Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ampoules Hobby 75 watts

Aller en bas 
+3
Xav
grammostolacala
Cerise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:10

Ces ampoules dispensent UVa et UVb selon la notice. J'ai mis le solarmètre sous une ampoule qui avait fonctionné quelques heures par jour durant environ 6 mois : 0 ...pas d'UVb du tout...rambo .....ensuite, une neuve (idem pour la puissance....)....toujours zéro....Evil or Very Mad
Ce n'est pas mon UVbmètre qui ne fonctionne pas..Laughing ......les tubes (même vieux)....donnent au moins un peu d'UVb.....idem pour les autres marques....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:35

il en est de même pour les Hobby sunlight 50 et 75W pronnées ailleur par un visiteur fantome/rapace de notre cher TA...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:37

cerise tu as testée la durée de vie des néons?6 mois comme on a tjs dit/entendu/vu?:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:39

si on joue avec la hauteur et un réflecteur, on peut aller au delà de 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:41

réflécteurs j'en ai tjs mis.
je vais les abaisser:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:45

le must est quand même quand on utilise des néons d'avoir un UVb mètre, ca permet de déscendre le néon en fonction de l'usure, le faire à taton bof bof quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:46

C'est vrai je vais en acheter un,tu aurais une bonne référence ?albino
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:52

le solarmeter 6.2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:54

...les vieux tubes (1 an) émettent encore des UVb, plus que certaines ampoules neuves...Laughing

..le top, ce sera quand on pourra confronter les apports en UVb avec les besoins des animaux....(pas pour demain...)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:59

Cerise a écrit:


..le top, ce sera quand on pourra confronter les apports en UVb avec les besoins des animaux....(pas pour demain...)

cherry

C'est bien vrai car à part le seuil de déclenchement de la synthèse de D3, on ne sait psa encore grand chose... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:56

J'ai une hobby 80. Elle m'a été conseillé par quelqu'un qui fait des études sur les émissions d'UV des différentes lampes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:04

wolfen a écrit:
J'ai une hobby 80. Elle m'a été conseillé par quelqu'un qui fait des études sur les émissions d'UV des différentes lampes.

Wolf...j'ai mesuré moi-même après qu'on m'ait dit que ça ou rien, c'était pareil....
Les deux ampoules testées ne sont pas du même lot. Je vais vérifier une troisième ampoule ce WE. Mesure au sol sous l'ampoule dont la distance est telle que la température au sol soit de 30°C.
Et le solarmètre 6.2 est l'appareil de référence pour mesurer les UV-B.
Je suis sûre de mes mesures...

Alors, je n'y comprends rien.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:07

Viens chez moi mesurer...
Je veux savoir si je dois changer pour une power ou revenir au néon. Le néon qui a été tellement décrié il y a peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:08

l'autre jour à leroy merlin j'ai trouvé au rayon "éclairage" des néons avec des photos de lézards et de tortues dessus,mais le pourcentage émis d'UV n'était pas marqué dessus(spécial reptiles donc)...connaissez vous ces néons?j'en fais une telle consomation qu'une baisse de budget serait la bienvenue:affraid: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:12

en effet,je commence à être perdu avec tous ces néons,toutes ces critiques sur les néons,les lampes UV nouvelles(je sais pas comment ça s'appelle,enfin plus) ,la powersun révolutionnaire qui change tout et incontournable de nos jours...enfin je vais acheter ce solarmètre je ferai mumuse ces vacances.
je le trouve à leroy merlin ou casto?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:15

Xav a écrit:
en effet,je commence à être perdu avec tous ces néons,toutes ces critiques sur les néons,les lampes UV nouvelles(je sais pas comment ça s'appelle,enfin plus) ,la powersun révolutionnaire qui change tout et incontournable de nos jours...enfin je vais acheter ce solarmètre je ferai mumuse ces vacances.
je le trouve à leroy merlin ou casto?

Ce serait trop facile...il faut le commander aux USA....Laughing

La power sun est incontournable dans les enclos intérieurs vastes pour les exos....Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:20

Cerise a écrit:
wolfen a écrit:
J'ai une hobby 80. Elle m'a été conseillé par quelqu'un qui fait des études sur les émissions d'UV des différentes lampes.

Wolf...j'ai mesuré moi-même après qu'on m'ait dit que ça ou rien, c'était pareil....
Les deux ampoules testées ne sont pas du même lot. Je vais vérifier une troisième ampoule ce WE. Mesure au sol sous l'ampoule dont la distance est telle que la température au sol soit de 30°C.
Et le solarmètre 6.2 est l'appareil de référence pour mesurer les UV-B.
Je suis sûre de mes mesures...

Alors, je n'y comprends rien.

cherry

J'en suis au même constat que toi Cerise, mais Wolf, de quelle modèle parles tu? car Hobby c'est une marque... Personnellement il s'agit de la Sunlight qui selon l'emballage fournit Uva ET Uvb, mais même en collant l'Uvmetre à l'ampoule il n'y a rien... Mais je constate tout de même que la luminosité engendrée joue sur l'activité de mes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:22

Cerise a écrit:


La power sun est incontournable dans les enclos intérieurs vastes pour les exos....Wink

cherry

Il semblerait d'après les dires et tests d'un ami que la LAMPE ACTIVE UV T-REX (nouvelle génération) soit encore mieux que la power sun qui s'userait rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:37

et avez vous fait des test sur la power sun? sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 5:20

Super intéressant votre topic ................... sunny
j'attends les réponses, car j'ai une power sun 100 pour mon terra de malade .......... et ........... scratch scratch
surtout savoir sa durée de "vie", car s'il faut la changer scratch
acheter la même ou autre chose .............
Heureusement que je n'en ai eu besoin que cette année et j'espère plus , ensuite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:37

grammostolacala a écrit:
mais Wolf, de quelle modèle parles tu? car Hobby c'est une marque...
C'est celle ci:

Ampoules Hobby 75 watts Ultrlu10

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:00

Je ne parlais pas de celle là wolf, mais de la Sunlight, mais sachant que le constructeur est capable de tromperie sur certains modèle, je me méfierai...
Cerise de quel modèle parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:53

grammostolacala a écrit:
Je ne parlais pas de celle là wolf, mais de la Sunlight, mais sachant que le constructeur est capable de tromperie sur certains modèle, je me méfierai...
Cerise de quel modèle parles tu?

pas celle de Wolf ! Very Happy

Hobby Sunlight 75 W
(il n'y a pas de rayonnement UV chiffré; il est précisé "avec UV-A et UV-B")


cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:59

Ok d'acc... Et la mienne, est ce que quelqu'un l'a testé??

La personne qui me l'a conseillé m'a dit que cette lampe produisait plus d'UVb que la power sun mais moins de chaleur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:32

wolfen a écrit:
Ok d'acc... Et la mienne, est ce que quelqu'un l'a testé??

Pas moi....je ne connaissais d'ailleurs pas !

cherry


La personne qui me l'a conseillé m'a dit que cette lampe produisait plus d'UVb que la power sun mais moins de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules Hobby 75 watts Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Hobby 75 watts   Ampoules Hobby 75 watts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules Hobby 75 watts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL Solar UV-Spot 100 watts / Power-sun 100 Watts
» Ampoule chauffante 50 Watts ou 70 Watts ?
» Tube UV, powersun, hobby ultra lux, solar glo ou gbl UV spot
» Le terra, comment choisir ses ampoules ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: