Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le réveil de mes BB....EB....

Aller en bas 
+12
grammostolacala
Mariel
magali
sepsy
ulkhan
casa
Elise
valérie
timide
coatirr
wolfen
Cerise
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:07

c'est interdit au menu chez moi ca magali, mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:17

grammostolacala a écrit:
c'est interdit au menu chez moi ca magali, mais merci quand même Smile

le pissenlit , la roquette sauvage , le trèfle ............... tu manges pas scratch mais tu les donnes aux :minitortue: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:19

tu as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:29

Je les trouve géniales....
Je vérifie deux fois par semaine...je regarde et j'écoute depuis une quinzaine de jours......sans les toucher...(c'est dur...Smile )

....il y en avait une sur le dessus (sur la paille et les feuilles) qui n'avait pas bougé jusqu'ici...depuis des mois...même pas réveillée (alors que les autres non enterrées....bien !) ......et là, elle s'est ré-enfuie....il fait plus froid ...4 à 7 °C max sur 24°C.....et bien cette petite s'est ré-enterrée....et à côté..je vois (devine) les autres...(celles qui étaient fort enterrées) ...elles sont maintenant à fleur de terre....mais encore sous la paille et les feuilles....elles ont du sentir le redoux....remonter ...puis le froid et là, stop !!!

Dans mes caissons, il y a (de haut en bas) billes d'argex, terre de jardin (au moins 20 cm...), paille et feuilles...comme Lali me l'a conseillé.

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:45

Bonsoir a tous ca sent le printemps ya du monde en ligne....4 tortues reveilles + les 5 juveniles...et 2 qui non toujours pas donne signe de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:28

Chez moi aussi, certaines sont réveillées et sortent se chauffer au soleil, les autres dorment toujours...Moi aussi je suis impatiente de les revoir et gratouille régulièrement les feuilles pour voir ce qui se passe dessous, mais je remets vite tout en place. Il faut les laisser faire tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:47

Cet aprem, temps superbe, suis allée voir dans le jardin et affraid les 2005 qui se cantonnaient à mater juste sur le pas de leur porte étaient en train de crapahuter, et quand j'ai soulevé le couvercle de la cabane des 2007........ quelques bb pointaient le bout du nez Twisted Evil
Comme je devais m'absenter, j'ai laissé mais je pense que ds demain, celles qui sont sur le dessus de la paille vont aller dans leur petit enclos sunny
Les looooooooongues séances de pesage, baignage, essuyage, recensage et photographiage vont recommencer :rhoo:
J'espère qu'elles vont pas toutes se décider d'un coup.... pale
Chic chic bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:17

Voilà le réveil des juvéniles est terminé...tout le monde est en super forme...quasi pas de perte de poids.....et toutes mes tortues ont recommencé à manger dès la sortie d'hibernation .....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Chat

Chat


Nombre de messages : 1534
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:57

cheers j'adore ces photos de réveils et ces bb tous le qq plongé dans les coupelles!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Axel

Axel


Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : porto-vecchio
Date d'inscription : 20/02/2008

Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:37

:minitortue: :minitortue: :minitortue: :minitortue: reveil imminent
Revenir en haut Aller en bas
http://axel.conca@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de mes BB....EB....   Le réveil de mes BB....EB.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de mes BB....EB....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reveil??? ou pas???
» Réveil
» .... et le réveil
» réveil
» Le Réveil :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: