Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 qui a parlé d'hibernation?

Aller en bas 
+6
Elise
magali
sissi
timide
Mariel
cc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:36

Pourquoi vouloir les faire sortir alors qu'elles devraient encore dormir .... la terre ne fait que 7° c'est tout dire ...... que de risques inutiles à prendre Rolling Eyes

Lorsque les tortues ont le choix elles hibernent dans des endroits humides et non rechauffés par le soleil d'hiver ....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:36

beaucoup de stress et un peu d'impatience!

c'est toujours tentant, en voyant s'activer une tortue en plein mis de février, de penser que l'hibernation est terminée, mais elle garderont quand même...le rythme qu'elles ont décidé!

moi aussi depuis peu, je remets en question certain principes de base, mais je m'efforce de rester raisonnable...pas facile.

les soirs où je suis disponible, je vérifie seulement qu'elles sont toutes rentrées sous leur cabane, copieusement couvertes de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:56

Moi je les laisse faire comme elles veulent et il se trouve que les graeca hibernent moins longtemps que les autres méditerranéennes comme les hermann, donc elles ont décidé de sortir depuis plusieurs jours voire un mois pour l'une d'elles. Dans la journée elles profitent du soleil, mais le soir il est certain qu'il faut bien veiller à ce qu'elle soient abritées car parfois d'elle mêmes elles ne le font pas suffisamment et là il y a des risques compte-tenu qu'il fait encore froid.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:31

magali a écrit:
j'ai mis des thermomètres dans les cabanes pour voir la température de cette nuit ............... si c'est bon je sors tout le monde ............ endormies ou pas ....................
KESKE VOUS EN PENSEZ scratch scratch
scratch Pourquoi????? Si elles dorment, pourquoi les déranger??? Je ne comprends pas.......Rolling Eyes
Qu'on remette dans un enclos (ou une serre) une tortue qui est réveillée....... d'accord.......
Mais si elles dort encore......Rolling Eyes Pourquoi la déranger??? Pourquoi décider pour elle??? Tant qu'elle dort, à mon sens, elle ne risque rien.... (en tout cas, beaucoup moins que si on la dérange et qu'on bouleverse son rythme)......
M'enfin, ce n'est que mon avis.......
Ici, on essaie de prôner le naturel au maximum......... cette action va à l'encontre de nos convictions........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 6:04

meuhhhhhhhh non SEPSY pas d'affolement ................ j'ai décidé de le faire que si elles bougent dans le caisson ..............
je ne les sortirais si elles Sleep +++ que plus tard, car je préfère que mes TG se réveillent dans leur maison .................. sinon stress mais pas tout de suite ......................
les TH roupillent et n'ont pas de stress, si elles remontent dans les caissons ....... elles me regardent et attendent que je les sortent :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:35

Ouffff....... Tu me rassures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:43

vu le froid et le gèle ce matin,elles ne sont pas prêtes de s'activer:evil: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:14

OUI ..................... encore de la glace ( fine , mais gel ) donc tout le monde Sleep à sa place ............ j'attends encore de voir si elles remontent :rhoo:
elles jouent aux montagnes russes cette année What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a parlé d'hibernation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cachou parle
» hibernation??? qui parle d'hibernation?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: