Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 qui a parlé d'hibernation?

Aller en bas 
+6
Elise
magali
sissi
timide
Mariel
cc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:28

Par cette belle journée de dimanche 10 février, mes graecas ont pris un bain de soleil.....leur hibernation a été racourcie cette année en raison des rhinites qui se sont succédées.....


Gachette se demande si elle doit sauter ou pas...décision difficile

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_10

sauter ou ne pas sauter? scratch telle est la question geek

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_11

sur la terrasse ensolleillée Anis réfléchit à la question: Sleep

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_12

Pastis est venu observer de prés le problème: scratch

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_13

Mais pas le temps de s'y pencher trop longtemps Mister turtle est dans les parages: FUYONS....... affraid

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_14

Quand le mâle nab passe....

qui a parlé d'hibernation? 9_fev_15
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:37

CC... mais t'as plein de place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux en recevoir plein d'autres............... elles sont si jolies.....Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:42

Merci Mariel , j'adore mettre des photos de mes tortues sunny J'aime bien les sortir de leur enclos et les lacher dans le jardin et je les regarde explorer l'espace....
Non merci , je ne veux pas d'autres tortues :rhoo: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:55

trop mimi la gachette cc drunken tes photos sont superbes drunken ça sent le soleil tout ça drunken encore drunken et merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:03

-1° le matin et 24 au soleil l'aprés midi ! les mauves sauvages et les pissenlits commencent à apparaitre.... ça sent le printemps qui arrive.....ma Poupie s'est réveillée ce matin ... et s'est mise à dévorer l'herbe du jardin! Je pense que les 10 g qu'elle a perdu vont être repris rapido! sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:05

ici 2.5 ° le matin et seulement 10-11 la journée, et tout le monde Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:25

Tes photos et tes tortues sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:21

et elle est dans sa bulle ............... clown clown clown

le ménage attendra lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:48

Superbes ces photos cc, et quel plaisir de voir tes tortues crapahuter dans ton jardin avec toutes ces petites fleurs où elles doivent être si heureuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:52

....un pur bonheur.... sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:30

allez.... une petite dernière de ma Poupie qui vient de se réveiller sunny

qui a parlé d'hibernation? 12_fev10
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:10

Elles se sont donné le mot Razz Razz
On va pouvoir enfin "reprendre une activité normale" Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:01

lol! Oui il va falloir se remettre à courir partout chercher des pissenlits, trèfles etc...la vraie vie quoi Laughing

Cette Poupie est vraiment magnifique et elle a l'air bien réveillée. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que les miennes qui sont sorties d'hibernation sont très apathiques encore, il faut dire que chez moi il ne fait pas très chaud, ce matin il y avait encore de la gelée blanche?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:28

La Poupinette amour toujours aussi belle .................... sunny

chez moi aussi ELISE j'ai du givre tous les matins .......... et de la glace dans les abreuvoirs des oiseaux ce matin .............. What a Face

je m'inquiète de voir que la chaleur de la journée risque de les déshydrater ...................... je suis tentée de les sortir des caissons et les mettre dans les enclos sous la serre ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:58

sepsy a écrit:
Elles se sont donné le mot Razz Razz
On va pouvoir enfin "reprendre une activité normale" Laughing sunny

Pour Sepsy, ce sera une laisse....et un panier pour mettre les oeufs...... :rhoo:

Sepsy, j'aime bcp tes "activités normales"...... Laughing

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:24

Elise ne t'inquiéte pas pour l'apathie de tes tortues ...
Poupie ayant eu 2 grosses rhinites consécutives elle n'a pas hiberné dehors cette année mais dans ma piéce non chauffée (avec accord et conseil du vétérinaire) tout comme mon Anis d'ailleurs.
Elle n'a pas connu les nuits trés froides cette année.... Evil or Very Mad
Il fait actuellement 12-15° dans cette pièce où je la rentre le soir.
Pour l'instant elle ne profite de la chaleur et du jardin que l'aprés midi comme mes autres graecas. J'ai absolument pas envie d'une rechute de rhinite.... affraid
Ca fait beaucoup de manipulation mais ce n'est rien comparé à quand je la soignais (bains,piqures inhalations......) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:29

12/15° je trouve ça quand même bien élevé pour une hibernation intérieure...star
une grosse marocaine que j'ai soigné en novembre et que je n'ai pas fait hiberner cette année n'a pas fait de rechute depuis novembre,croisons les doigts...mais elle a été chauffée avec 35° au point chaud et des uv à gogo..
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:39

Les températures durant l'hiver étaient de 8-10°. La piéce étant sous les toits elle se réchauffe en fonction du soleil... je n'ai pas pû empêcher l'hibernation de Poupie qui s'est endormie aprés ma dernière et 20ème piqure de baytril dans le terrarium chauffé! que j'ai éteint ensuite .....
le vétérinaire m'avait dit de la faire hiberner mais dans une pièce non chauffée...c'est ce que j'ai fait...
Elle s'est réveillée hier avec un mois d'avance et je la garde en terra. Dés qu'il fait chaud, je la sors.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:30

Je pense que le système que tu as utilisé était bon pour elle compte-tenu des circonstances et en fait si elle s'est réveillée hier c'est que comme beaucoup de graeca, dont les miennes, elles sortent d'hibernation très tôt, principalement dès que la lumière augmente je pense, car il est vraii qu'il fait encore assez froid, gel toutes les nuits en ce moment, et pourtant mes graeca sortent tous les après-midi.
En fait elle n'ont pas du tout le même rythme de vie que les hermann par exemple, paradoxalement elles sont plus fragiles mais beaucoup moins frileuses.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:48

magali a écrit:
je m'inquiète de voir que la chaleur de la journée risque de les déshydrater ...................... je suis tentée de les sortir des caissons et les mettre dans les enclos sous la serre ...............
Tu sais Mag, si tes caissons sont bien isolés, tu n'as rien à craindre.........
Je suis allée vérifier la cabane des miennes et même au soleil, la température reste stable dedans......... C'est même humide alors que je ne fais rien........
Tant qu'ils ne sont pas à la surface.......... laisse les.
Les miens, j'attends qu'ils remontent, je les laisse encore un peu et quand je vois que vraiment ils me regardent dans les yeux quand j'ouvre la boite Laughing ........ je les mets dans l'enclos!!.......
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:22

oulala,magalie,tu peux sortir tes graeca adultes,j'ai remis les graeca adultes dans les parcs aujourd'hui,et CHEZ MOI,les cabannes c'est à la barbare...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMer 13 Fév 2008 - 5:41

j'ai mis des thermomètres dans les cabanes pour voir la température de cette nuit ............... si c'est bon je sors tout le monde ............ endormies ou pas ....................
KESKE VOUS EN PENSEZ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:51

tu les mets dans leurs cabannes pleines de foin,tu ne devrais pas avoir de soucis...les miennes s'activaient en caisse.Du coup là elles font ce qu'elles veulent!cyclops
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:43

oui ............... bien que tout givré dehors ce matin ................. T° de 5 ° cette nuit .......... sunny
donc tout le monde va passer dehors ........... je change mon foin et nettoie les points d'eau ................. il y a des herbes partout ..................... et hop bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:21

2° à 2h du matin cette nuit,et le matin il fait vraiment tres froid...
allez au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a parlé d'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: qui a parlé d'hibernation?   qui a parlé d'hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a parlé d'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cachou parle
» hibernation??? qui parle d'hibernation?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: