Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Du monde au balcon.......

Aller en bas 
+5
pedro
Mariel
wolfen
magali
sepsy
9 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:26

Aujourd'hui, encore une superbe journée et........... bien sûr........Twisted Evil

"Hé, les cops, zavez vu??????? Fait soleil!!!!!"
Du monde au balcon....... P2090010

J'entends un bruit de feuilles et......... clown encore le garçon....... en pleine forme!!!! Laughing
Du monde au balcon....... P2090011

Je fais le "tour du propriétaire", et je sais que de l'autre côté du jardin, j'en ai une (juvénile) qui s'était enfouie sous un tas de feuilles........
Donc, je vais voir si elle a pointé le bout de son nez, vu que ce tas de feuilles est en plein soleil.........
Et....... de loin........ je vois un truc bleu........cyclops
Je m'approche et........... devinez ce que c'était?????? scratch
Du monde au balcon....... P2090012

Un bb 2007!!!!!! Shocked Shocked
Heu......... Elle était censée hiberner là-dedans (dans la boite!!!) A l'autre bout du terrain!!!!!!
Du monde au balcon....... Pc090310

Elle a dû scapper au début de l'hibernation (comment scratch j'en sais rien!!!) et du coup, elle s'est dépatouillée toute seule!!!!!

Pffffffffff, à quoi ça sert qu'on se décarcasse????? Twisted Evil Twisted Evil

Et l'autre, celle que j'étais venue espincher, et ben......elle était là aussi, à côté!!! Laughing (on l'aperçoit, la tache blanche, qui se cache derrière le haricot!!)
Du monde au balcon....... P2090013

Et je suis bien sûre, finalement, que j'ai bien dû en louper ici ou là.........
Va falloir faire gaffe où on marche dans peu de temps!!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 5:28

TROP DROLE SEPSY ..................... et tes photos toujours super .............. tu as une vue perçante :rhoo:

le petite échappée s'est débrouillée comme un chef ................. , finalement c'est rassurant de voir ça .............. merci............. car j'en ai deux non trouvée ................. qui doivent être scratch scratch scratch et comme toi je n'ose plus marcher dans l'enclos ............... mais en plein soleil je ne vois rien encore .............. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:46

J'adore tes verbes Sepsy, scapper, espincher... Ça sent le soleil!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:55

Trop belles ces photos et tes commentaires...drunken drunken

mais vous m'avez fichu une trouille !!!!!!!! que j'ai ratissé partout.....
tout le monde dort encore sauf un gros monsieur qui a mm mangé hier.....
voulait pas boire... hop.. une endive.....:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:05

tiens c'est marrant sur mes deux tortues celle qui ressemble comme deux goutte d'eau c'est reveillé aussi depuis deux jours , fo dire qui fait un temps superb' cheers ...enfin :!fou!: je me posais la question suivante , car elle sont assé léthargique quand meme, doit on lui metre une tite soucoupe d'eau ou rien ? quoique je suis pas sur qu'elle boit ou mange! car l'hiver n'est pas fini et peut repartir dans des extremes encore
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:08

Personnellement je leur fais confiance... donc je mets à dispo eau et nourriture et elles gèrent....... Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro

pedro


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 15/08/2007

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:16

ok j'avais un peu peur que si elle retourne à la vitesse grand V finir sa nuit de qq mois et que sa lui cause prejudice au systeme digestif Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:32

Le réveil des herman.... j'aimerais assister à cela moi aussi amour
mes graecas sont dehors et profite du soleil ...seule Poupie dort encore..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:56

Quand j'ai vu le titre, je m'attendais à des photos croustillantes... et bien je ne suis pas déçu, les photos sont vraiment très craquantes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:53

super!! ça fait plaisir de revoir enfin nos pépettes!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:00

superbe reportage encore une fois Sepsy, j'adore sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:31

pedro a écrit:
ok j'avais un peu peur que si elle retourne à la vitesse grand V finir sa nuit de qq mois et que sa lui cause prejudice au systeme digestif Cool
Je pense effectivement qu'il ne faut pas leur redonner à manger trop tôt!!!
De toute façon, le réveil se fait relativement doucement et progressivement et en ce qui me concerne, je ne leur présenterai à manger que lorsque je serai bien sûre que celles qui sont réveillées ne repartiront pas se rendormir (ce dont je doute fort vu le temps qu'il commence à faire..)
Laisser de l'eau à disposition, oui, mais de toute façon, là, c'est pareil...... je ne pense pas qu'elles vont se jeter dedans tout de suite Wink (Là, je parle des adultes, bien sûr) sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:11

hello hello hello hello



J'vous l'avais dit, j'ai pas tardé à reviendre!!!!!! :rhoo:

Cette fois, c'est l'autre garçon qui attendait patiemment que je retire la caisse que j'avais mise par-dessus la paille pour le protéger du gratage des poulettes....... (ben ouais, elles aiment bien aller gratouiller partout où il y a un tas de.....qqchose Laughing )

Donc, je soulève la caisse pour voir......... s'il y a qq chose à voir et ......
Du monde au balcon....... P2100010

"MMpppfffffffff, hein???? Quoi!!!!!!!"
Du monde au balcon....... P2100011

"Ben oui, chuis réveillé!!!!!!! Mais je vais rester encore un peu, tu veux bien????"
Du monde au balcon....... P2100012

Ca, c'était à 15h........ et à 16, il était retourné au fond de son trou, sans déplacer un seul brin de paille!!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:33

ooooooohhh!!

j'avais raté ce post, occupé que j'étais avec mes monstres préhistoriques!

c'est génial ces photos du 1er réveil, ça donne envie d'être au printemps mais... No
chez moi, dodo profond, pas une âme qui bouge

merci pour ces belles images :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:37

Sepsy... avoue que t'as mis des projos dessus pour chauffer le tout... allez, allez, dis nous....................Twisted Evil
Rhaaaa c'est génial de les revoir.....cheers
rebientôt les angoisses..... ou a t'elle pondu ???? je la trouve plus !!!!! mince il faut que j'aille chercher des pissenlits., c'est sec, ça pousse plus, .........................
Vivement qu'elle redorme....... et rebelote.. elle nous manque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:48

Twisted Evil :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:06

Allez, encore une petite d'aujourd'hui sunny
N'empêche que je m'aperçois que TA est toujours avec moi car à chaque fois que j'en vois une........ je me dis "vite, une tof pour leur montrer!!!" :rhoo:

Donc, voilà celle d'aujourd'hui Wink

Est-ce que s'aimer, ce n'est pas regarder les 2 dans la même direction??? I love you I love you
Du monde au balcon....... P2120010

Du monde au balcon....... P2120011

Ils sont restés comme ça, immobiles, pendant qq heures, ont fait demi tour et s'en sont retournés dormir.........sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... EmptyMer 13 Fév 2008 - 5:31

je suis jalouse .................... :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Du monde au balcon....... Empty
MessageSujet: Re: Du monde au balcon.......   Du monde au balcon....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du monde au balcon.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos sur un balcon
» Comme pas mal de monde...
» open table temporaire sur balcon ?
» Terrarium en construction!
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: