Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'hivernation

Aller en bas 
+6
Mariel
sepsy
timide
magali
wolfen
lalala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:10

Aller je me lance
Je vous envoie les photo

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0310

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0311

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0312

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0317

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0313

Voici les clichés de zoé

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0314

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0315

probleme d'hivernation - Page 2 Pict0316

Voila artur mais vous verrez sur le dernière photo que la moitié de sa carapace a changé de couleur.
j'espère en savoir plus!!!!!!!

J'ai remis tout ça en lien direct.
C'est la troisième ligne qu'il faut copier
Wolfen
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:34

Ce sont 2 graecas.
La première, je serais tenté de dire nabeulensis mais pas sur du tout.
LA deuxième est bien abimé, que lui est il arrivé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:50

Comme je l'ai dit dès le départ, le male a gelé sur place, je l'ai rentré dans mon sous-sol, et il s'est réveillé ne voulant plus dormir, je l'ai mis dehors en lui fabriquant une cabane : trous creusé avec au dessus une tuile en ardoise.
Mais le male sortait toujours lorsqu'il y avait du soleil mais le soir il ne rentre pas. Dans le doute et peur de les perdre, j'ai pris la désicion de les mettre au sous-sol dans une pièce ou il y a de la terre, mais je me suis appercu que le male a changé de couleur.est ce qu'il faut le réveiller, il bouge pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:51

à mon avis ces tortues ont souffert d'humidité ............ mycoses scratch
faudrait avoir l'avis de CERISE Wink
la première je suis comme WOLFEN , je pense nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:43

La couleur du mâle me paraît bien inquiétante !!! on dirait bien qu'il est rouge et c'est le signe d'un scepticémie très avancée car il l'est non seulement sur le plastron, mais aussi sur la dossière Crying or Very sad Si ce n'est pas la photo qui est trompeuse il faudrait que tu l'emmènes d'urgence chez un vétérinaire.

Es-tu sûre qu'il est en vie ? l'as-tu vu bouger, car il ne me paraît vraiment pas en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:34

Il me semble bien aussi que zoé est une belle nabeulensis par contre, arthur ne me semble pas en excellente forme.....Shocked

Je dirais même qu'il parait mort!!!!!!! Les pattes ne sont même pas posées à terre, les yeux sont creux et effectivement, cette couleur rosée ne me dit vraiment, mais alors, vraiment rien qui vaille!!! pale
L'as-tu vu bougé??? Question Est-ce qu'il rentre un peu les pattes ou la tête??? Question
Il est dans un état très alarmant (si non dcd) et il est impératif d'aller voir de toute urgence un véto......
S'il a gelé, (et bien sûr s'il est toujours vivant Rolling Eyes ), il doit souffrir d'engelures et ses organes et ses membres doivent être méchamment touchés.......
Il faut agir très vite.......... si ce n'est pas déjà trop tard pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 5:02

Dés le départ nous t'avons demandé d'emmener tes tortues chez le vétérinaire ....................... on avait même précisé que c'etait urgent ............
ceci le 14 janvier ............................. tu n'as rien fait pale
si ton mâle n'est pas encore mort What a Face
il va pas tenir longtemps sans soin, tu avais beaucoup de renseignements à study sur ce forum concernant l'hibernation ..................
et tu installes tes tortues dans un landeau sur un matelas en mousse affraid
tu ne mérites pas d'avoir des tortues .......................
TOUT CECI ME REND MALADE rambo
VA VOIR UN VETERINAIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:27

comme je l'écrivais il y a quelques jours, VETO en urgence, si ce n'est déjà pas trop tard car pour moi arthur est What a Face pale
ses yeux creux ne me disent rien qui vaille, encore moins sa couleur pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:23

J'ai bien peur en effet qu'il soit mort gelé. Il paraît qu'en cas de gel, au moment du dégel les vaisseaux explosent et sang se répand dans tout le corps donc cela expliquerait la couleur rouge de ce pauvre animal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:54

vous etes tres sympas!



Je suis aller voir un veterinaire le premier jour. Il m'a dit que tout aller bien.
Alors j'ai fait confiance, mais un jour après je me suis aperçu qu'il changait de couleur. J'ai rappellé le vétérinaire, meme revu il ne sais pas du tout???????

Alors merci pour dire que je ne suis pas digne d'avoir des tortues!!!!!

Bref!!! si vous ne savez pas, je suis très chagrinée. Je ne vois qu'une chose a faire, c'est de le réveiller en douceur!!!!

AVEZ VOUS D'AUTRES SUGGESTIONS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:04

lalala a écrit:
vous etes tres sympas!



Je suis aller voir un veterinaire le premier jour. Il m'a dit que tout aller bien.
Alors j'ai fait confiance, mais un jour après je me suis aperçu qu'il changait de couleur. J'ai rappellé le vétérinaire, meme revu il ne sais pas du tout???????

Alors merci pour dire que je ne suis pas digne d'avoir des tortues!!!!!

Bref!!! si vous ne savez pas, je suis très chagrinée. Je ne vois qu'une chose a faire, c'est de le réveiller en douceur!!!!

AVEZ VOUS D'AUTRES SUGGESTIONS!!!!!!!
tu nous précises seulement maintenant que c'était un véto que tu es allée voir Lalala, d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait ou dit lorsqu'il a revu arthur ? on s'inquiète pour ton arthur, tout comme toi, est-ce qu'il bouge un peu lorsque tu le manipules ? ses yeux sont ouverts ou pas ? dis-nous, on est là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:25

essaye effectivement de le réveiller. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au moment où je t'écris tu es connecté et tu ne postes pas scratch je pensais que tu répondrais à mes questions concernant ton mâle scratch comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne réponds pas Question
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:32

hier quand j'ai pris des photos, il réagisait faiblement!!c'est pour cela qu'il y a très peu de photos de lui.

Aujourd'hui il ne réagi pas, alors re-vétérinaire, toujours la meme repondre "je ne sais pas - il faut le laisser hiberner et attendre son réveil si il se réveille ".Alors j'appellé d'autre vétérinaire "réponse idem"

Je ne peux pas rester sans rien faire alors j'ai désidé de le réveiller en douceur, pour voir si il a encore un chance de survie????
Maintenant je croise les doigts tout en le surveillant. pale :... :... doigts ...

[b]Merci de m'avoir quand meme écoute!!! Mais de dite pas que je ne les mérite pas c'est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:38

es-tu retourné voir un véto ?
as-tu essayé de lui prendre un bain pour voir s'il a des réactions Question je suis désolée Lalala, mais je pense, en espérant me tromper, que ton Arthur est What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gos probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:41

pour timide

Excuses moi, les yeux sont fermés, il ne réagit plus, mais je vais le laisser jusqu'a demain sous le lampe, par contre sa carapace rechange de couleur!!!

Si je ne répond pas toujours cest que j'ai 3enfants a m'occupé en meme temps.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:43

lalala a écrit:
pour timide

Excuses moi, les yeux sont fermés, il ne réagit plus, mais je vais le laisser jusqu'a demain sous le lampe, par contre sa carapace rechange de couleur!!!

Si je ne répond pas toujours cest que j'ai 3enfants a m'occupé en meme temps.

A plus.
aucun problème Lalala Wink sa carapace est de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:45

Pour timide

Je veux bien lui faire prendre un bain. Mais je n'ai jamais fait, peux tu me donner des détaille??????
Merci j'attend ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:48

Pour timide

La carapace est toujours comment sur la photo, sauf que le dessus reprend sa couleur initial
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:49

lalala a écrit:
Pour timide

Je veux bien lui faire prendre un bain. Mais je n'ai jamais fait, peux tu me donner des détaille??????
Merci j'attend ta réponse.
tout simplement dans une bassine propre bien sûr, tu fais couler de l'eau tiède, quelques centimètres, 5 environ, tu le poses et tu l'observes. Et tu nous dis.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:01

Un bain pour être efficace et servir à quelque chose doit durer au moins 15 mn.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:04

Aucune réaction, je crois que c'est fini!!!!

Merci de m'avoir écouté!!!

a plus il faut que je 'occupe de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:10

sincèrement désolée pour toi Lalala Sad courage et pense que ta femelle est là et a besoin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros proleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:50

pour timide


Je te remercie beaucoup, mais j'ai beaucoup de peine. Bref, il faut que je surveille Zoé qui n'hiberne toujours pas.

Au faite pour répondre a ta question du bain, si je ne l'ai pas laisser 15 mn, c'est parcequ'il saignait, voila pourquoi je t'ai dit que s'est fini.

Je te remercie encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/01/2008

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme hibernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:37

coucou Sad Sad



J'ai encore un petit renseignement? study

Je me suis renseignée sur Zoé "graecas nabeulensis" elle hibernerait que 2 mois, que dois je faire après????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:27

Désolée pour ton mâle mais dès la vue de la photo j'avais malheureusment constaté qu'il était en très mauvais état Crying or Very sad

Pour ta femelle, si elle ne dort pas il faut que tu la rentres dans la maison et que tu la mettes en terrarium chauffé ou si tu n'as pas de terrarium, dans une grande caisse avec de la terre et également une lampe chauffante.
C'est ce qu'il y a de plus urgent pour elle car elle a dû souffrir du froid elle aussi, donc à mon avis inutile de tenter de la faire hiberner maintenant.
Dès qu'elle sera réchauffée tu pourras lui proposer de la nourriture et de l'eau et si possible ajouter une lampe UV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'hivernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hivernation   probleme d'hivernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hivernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème à l'œil
» Problème svp help me !
» problème
» UV : problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: