Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 profil de Eliot ma deuxième nab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roman-J

Roman-J


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:48

Bonjour.
Voici Eliot ma deuxième graeca nab, je l'ai récupéré parce qu'elle était maintenue dans un carton sans uvb.
Photo en première intention pour Cerise qui voulait voir ce que j'ai appelé "un début de toblerone sur les écailles dorsales". Je débute mais je trouve qu'elles ont poussé en épaisseur.
(désolé elle bougeait donc les photos sont floues)

profil de Eliot ma deuxième nab Photo012


profil de Eliot ma deuxième nab Photo013


profil de Eliot ma deuxième nab Photo014

Une photo de mes deux nab sur le pont, je la trouve sympa donc voilà :

profil de Eliot ma deuxième nab Photo015

En plus on voit bien la différence de taille et de morphologie, elles ont à peu près le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:41

salut,
elles sont superbes pas d'inquiétudes à avoir...
as tu vermifugé tes tortues?elles risquent d'avoir des vers.
nourris les bien de choses naturelles et regarde l'été pour un parc,c'est le moment de le faire avant le printemps tu auras ainsi tt le tps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roman-J

Roman-J


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2007

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:03

Elles ont eu une goutte de profenger en novembre.
Je vais chercher où je peux faire une copro près de chez moi.

J'ai pris des photos de parc sur le forum, j'ai choisi l'endroit dans mon jardin.
Je fais des plans, je cherche les matériaux et au travail Smile
Pour la taille, 4m² ça va pour ces deux petites Question

Tu as des nab je crois Xav, l'hiver elles hiBernent ou HiVernent Question
Et combien de temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:02

oui fait une copro c'est TRES important pour des tortues venant du bled.
oui j'ai des nabs,les miennes hibernent en caisse mais je suis dans le sud.
n'hésites pas pour d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:13

....oui, c'est bien un début de "toblerone".....tu sais à peu près leur âge (ou taille et poids ??)....parce que sur les BB, il faut quand même plusieurs mois pour le voir...donc, je dirais qu'elles ont plus d'un an....sans doute une atmosphère trop sèche ???.....

Merci pour les photos Very Happy

..J'ai aussi des nabs...l'année passée, j'ai voulu les faire hiberner trop tard -à cette période- (1ère hibernation..); elles ne se sont pas endormies....malgré le jeûne et une diminution progressive des températures.... Wink ....je les ai remises en terra jusqu'au printemps..

..cette année, une des deux s'est endormie naturellement avant les première gelées..donc, elle hiberne ! L'autre pas ....n'a jamais voulu dormir...elle est en terra dans une pièce fraîche (avec UVB et point chaud, et tutti quanti...)...elle va dans sa cachette fraîche tous les soirs..mais sort tous les jours....elle mange cependant assez peu....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:05

mon mâle adulte NAB a toujours hiberné dans sa cabane, dehors, bien protégé ....................... cette année vu ses problèmes, on a retardé l'hibernation ............................. PAS MOYEN DE LE FAIRE DORMIR rambo
reste dans sa cachette , la tête sortie, les yeux ouverts, et le soir, rentre dans sa carapace, malgré la diminution de lumière et de température
Quand aux BB ils font la sarabande .................. se baignent , mangent et crapahutent ................ cette année je crois que c'est râpé pour le dodo drunken donc UV et tout le touin-touin ............
moi aussi je suis au sud ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:37

magali a écrit:
[font=Comic Sans Ms][b]reste dans sa cachette , la tête sortie, les yeux ouverts, et le soir, rentre dans sa carapace, malgré la diminution de lumière et de température

...voilà, ça c'était exactement les miennes l'année passée...je crois qu'il y a des "signaux" en hibernation naturelle....signaux que nous ne pouvons reproduire en conditions artificielles.....(forcément, on ne les connaît pas encore..... Very Happy )

Cette hypothèse a d'alleurs été formulée dans les années 60 par une chercheuse qui pensait (et qui pense toujours... Very Happy ) que l'hibernation est génétiquement programmée chez les testudos... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptySam 29 Déc 2007 - 5:18

Cerise a écrit:

...voilà, ça c'était exactement les miennes l'année passée...je crois qu'il y a des "signaux" en hibernation naturelle....signaux que nous ne pouvons reproduire en conditions artificielles.....(forcément, on ne les connaît pas encore..... Very Happy )

Cette hypothèse a d'alleurs été formulée dans les années 60 par une chercheuse qui pensait (et qui pense toujours... Very Happy ) que l'hibernation est génétiquement programmée chez les testudos... Very Happy

cherry

ben oui, mais ça m'angoisse scratch scratch scratch je ne sais pas quoi faire .................... What a Face
dés qu'il "sent" qu'il fait beau dehors, il se promène et mange un petit peu ............ donc je le baigne pour l'hydrater, ensuite il fait le souk ( ouais pour une NAB normal) et se remet dans sa cachette et me regarde le matin ......................... :!fou!: l'air de dire " nan j'ai envie de Sleep "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptySam 29 Déc 2007 - 9:43

cerise,je crois plutot que son début de toblérinne vient du fait qu'elle était maintenue dans une caisse en carton sans rien avant...et encore ca aurait pu etre bien plus catasrophique! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab EmptySam 29 Déc 2007 - 11:52

Xav a écrit:
cerise,je crois plutot que son début de toblérinne vient du fait qu'elle était maintenue dans une caisse en carton sans rien avant...et encore ca aurait pu etre bien plus catasrophique! rambo
...

...oui, mais sur un mois ??? j'ai quand même des doutes..... Sad ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profil de Eliot ma deuxième nab Empty
MessageSujet: Re: profil de Eliot ma deuxième nab   profil de Eliot ma deuxième nab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profil de Eliot ma deuxième nab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ma tortue dit (ZOE) se porte bien
» Deuxième ponte!!!!!!!!
» le deuxième lot se prépare.....
» FICHE TESTUDO GRAECA 2/2 - Deuxième partie
» deuxieme ponte de grisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: