Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 comment faire pour baigner une tortue greaca ?

Aller en bas 
+5
Mariel
timide
magali
Xav
karpatleo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:49

N'étant pas grande connaisseuse en terra et équipements de terra, je ne connais pas le type de lampe à UV que tu as et ne suis pas sûre qu'il convienne, mais des personnes plus averties te le diront.
Je pense cependant qu'il faut que cette lampe soit placée au milieu et non pas sur un côté pour diffuser les UV dans tout le terra.
Par ailleurs, il faut que tu rajoutes une lampe chauffante, une lampe spot de bureau à pince fera très bien l'affaire avec une ampoule de 40 w. Tu dois avoir environ 30° sous la lampe, met un thermomètre dessous pendant une dizaine de minutes pour vérifier.
De plus il vaut mieux à mon avis, mettre un couvercle sur le terra en laissant quand même un ouverture pour l'aération.
Dès qu'il y aura de la chaleur, la tortue viendra se chauffer dessous et devrait se mettre à manger.
D'autre part si elle ne mange pas encore c'est qu'elle doit être stressée si tu ne l'as que depuis hier, elle a du forcèment être transportée. Tu ne dis pas d'où elle vient ???

Ton terrarium peut convenir en dépannage, mais il est trop petit semble-t-il; quelles sont ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:59

tortue greaca qu'on ma donné ce soir
tu aurais fais quoi en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:05

Très bien fait en si peu de temps en effet Wink

Que sais-tu d'elle Question
Origine Question
Photos des parents Question
Il est important d'avoir un maximum de renseignements pour sa future maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:08

ok merci pour les renseignements

la lampe est un uvb 5 acheté en animalerie
je l'allume de 10 h à 16 heures
la tortue vient du maroc

ou peut t'on trouver un terrarium
de quelle taille doit il etre

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:25

Si ton BB arrive du Maroc il est TRES traumatisé par le prélèvement, l'attente dans des caisses agglutiné contre les autres, le transport .... bref tu auras de la chance si ce BB survit Sad Sad

Il lui faut un point chaud à 28/30° ... cette ampoule UVB donne-t-elle assez de chaleur Question Je ne connais pas ce système ....

Si elle n'a pas un coin chaud d'un côté du terra elle ne mangera pas.
Il faut quelle ait 20° de l'autre côté du terra. Pas facile à obtenir dans un si petit espace.

Baigne la pour la rehydrater - elle doit avoir très soif ..... met son bain au coin chaud et laisse la dans l'eau un moment. Donne lui des bains pendant plusieurs jours.


Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:53

comment faire pour baigner une tortue greaca ?

il parait qu'il faut donner un bain comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 6:04

elle lui a été donnée par quelqu'un qui voulait la relacher dans la nature, elle est postée en "hibernation", on attendait que tu donnes un avis sunny

donc on lui a conseillé de faire vite un terra ................
et bravo tu as vite fait dans l'urgence
mais il faut que tu caches le tour avec du papier collant opaque tout autour, pour que ta tortue ne cherche pas aller voir dehors ce qui se passe et tourner en rond en tapant sur la vitre,
mettre des petits cailloux dans ton point d'eau et celui-ci au ras de la terre pour qu'elle puisse y aller seule

et comme elle est minuscule, tu peux couper la nourriture en lanières (je sais je suis trop mère poule)
des cailloux tout autour, ou des écorces de pins, pour qu'elle puisse s'agripper en cas de retournement,
et j'ai oublié ...... poser la nourriture sur du sopalin tant qu'elle est BB car elle peut ingérer de la terre et risque d'occlusion
j'espère ne rien avoir oublié
ah si ...................les UV c'est bien mais la lampe doit être verticale pour les yeux de ta tortue ............................et tu devrais mettre un cache pour tes yeux à toi What a Face
il faut aussi chauffer .......... 28° au point chaud à déterminer
et environ 18 à 20° du côté de la cachette ........ point froid
j'espère ne rien avoir oublié et n'avoir pas donné de conseils un peu star
attends les autres commentaires ............... c'est plus sûr :!fou!:


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 6:23

tu la mets dans de l'eau tiède ................ ras le cou ............et ensuite tu la sèches et tu la remets sous le point chaud .....

pourrais-tu poster toutes tes questions au même endroit STP car on arrive plus à suivre, star
on va te poser les mêmes questions à chaque post
D'où vient ta tortue, quelle espèce etc ..... tu comprends lol!


ça va faire panique mais je fusionne tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:40

je viens de lui donner son premier bain puis hop sous la lampe chauffante

j'ai trouvé un terrarium dans une animalerie

quelle taille doit il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:16

Dans quelle région habites-tu Question

Il faut savoir que sur le long terme le mieux serait que ta tortue dispose d'une grande serre - serre qui pourra être chauffée une partie de l'année suivant ta région.

Si ta tortue doit passer une partie de l'année en terra pendant quelques années (tant qu'elle est petite) mieux vaut acheter grand pour éviter d'avoir à changer dans un an ou deux.

Ne pourrais-tu pas plutôt que d'aller te ruiner en achetant un terra dans une animalerie - ces terras ne sont pas fait pour des tortues - construire un enclos intérieur que tu mettras dans une pièce froide ...... même si ce n'est que pour l'année prochaine. L'avantage c'est qu'en le plaçant dans une pièce froide tu peux facilement réduire les températures lorsque viendra le temps de l'hibernation. De plus dans une pièce froide le taux d'hygrométrie est meilleur.

Ton BB est encore bien petit et tu pourrais, je pense, envisager de lui laisser passer ce premier hiver dans ce petit terra de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: voici sa nouvelle maison   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:01

voila sa nouvelle maison

par contre une question éclairage
combien de temps l'éclairage doit il etre allumé ?
voici 2 photos du terrarium t une de la tortue
comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Kar_co10

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Kar2_c10

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Kar3_c10
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:14

10-16 heures me semble correct (pour respecter les saisons) mais je ne suis pas une pro en terra, par contre la kalanchoé achetée je pense rapidement, enlève-là pour quelques temps car elle est bourrée de pesticides, engrais ou autres, pas bon, tu la mets de côté, tu l'arroses un mois tranquille et tu la remets Wink pour sa maison je pencherais plutôt pour une petite maison en bois plutôt qu'en plastique, en tout cas beau boulot en si peu de temps :thumb: voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:16

Il est très chouette ce terra ! bravo pour cet achat mais tu as du te ruiner !
As-tu pu vérifier la température sous la lampe ? D'après moi il faudrait qu'elle soit positionnée plus bas, mais tout dépend aussi de sa puissance. Quelle est-elle ?
D'autre part je croyais avoir lu dans un autre post que ta tortue était une boettgeri et qu'elle était en enclos extérieur scratch me trompe-je ? ou bien as-tu 2 petites tortues. C'est juste pour me rassurer je ne :drink: pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 5:52

oui j'ai 2 tortue maintenant une graeca et une boettgeri
qui hiberne deja dans son enclos exterieur
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 6:13

Very Happy super karpatleo, tu as été très réactif .....
pour cet hiver , tu maintiens cette petite dans le terra, avec un bonne hygrométrie et sans la bombarder d'uv....
elle revient de loin cette pauvre petite mémère Embarassed ...
tu habites le sud....au printemps, elle pourra profiter d'une vie en plein air....mais pour l'instant, le plus important, c'est qu'elle vive.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:42

En effet cette petite graeca a eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un qui se donne autant de moyens pour elle, ce n'est pas toujours le cas hélas. Merci à toi !

Je lui souhaite longue vie sunny
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:12

sunny ...en regardant ton terra de plus près.....il y a un truc qui me chiffonne...;la terre ressemble à du terreau...si cela est....c'est moyen car il peut éventuellement contenir des engrais....le plus naturel serait de mettre de la terre de ton jardin..c'est plus sain, gratuit..et en plus le taux d'hygrométrie est plus facile à maintenir....
je te remercie aussi d'avoir sauvé cette petite sunny
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:44

le terreau est un terreau acheté en animalerie exprés pour reptiles et spécialement pour tortue

par contre ma tortue ne mange toujours pas

je luis ais mis:pissenlit,salade, endive,tréfle

elle reste longtemps sous la lampe chauffante les yeux fermée peut etre dort elle ?

est ce normal ?

que faire pour la faire manger ?
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:27

bon....comment réagit-elle après un bain tiède ?
normalement ça doit lui ouvrir l'appétit....
elle reste sous la lampe chauffante...ok....mais y a t-il des moments où elle est plus active ?
cette petite doit être stressée après tous ces évènements .....enfin, j'espère.... car nous ne savons pas grand chose d'elle.....à savoir quand cette malheureuse a été importée et comment elle était maintenue avant d'arriver chez toi... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:43

Tu ne nous a pas dit quelles températures tu as dans le terra, côté lampe et côté frais. S'il fait trop chaud elle risque de se désydrater et s'il ne fait pas assez chaud elle ne mangera pas.
Normalement si les températures sont correctes, elle devrait manger, mais comme le dit Margot il faut tenir compte du stress et attendre encore quelques jours qu'elle se remette de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:17

SUR LE TERRARIUM QUE J'AI INSTALLE VOIR PHOTOS PLUS HAUT

JE DOIT RAJOUTER LA LAMPE A UVB 5

OUI OU NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 10:48

karpatleo a écrit:
SUR LE TERRARIUM QUE J'AI INSTALLE VOIR PHOTOS PLUS HAUT

JE DOIT RAJOUTER LA LAMPE A UVB 5

OUI OU NON ?

Le néon que l'on voit en haut n'est-il pas un néon UVB 5 ? Si oui il ne faut pas en ajouter d'autre
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelles plantes peut on planter dans un terrarium ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 12:31

quelles plantes peut t'on planter dans un terrarium

je voudrais mettre cette plante
est ce possible?
comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Pb100110
Revenir en haut Aller en bas
karpatleo




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/08/2007

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:17

la température coté chaud est de 32 °

c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:26

32°,oui c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour baigner une tortue greaca ?   comment faire pour baigner une tortue greaca ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour baigner une tortue greaca ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUAND BAIGNER UNE TORTUE
» Recherche tortue sur la Bretagne
» es normal que ma tortue greaca
» accouplement de la tortue greaca
» Tortue greaca cherche nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: