Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 point d'eau

Aller en bas 
+5
magali
bernoss
margot
wolfen
mathieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:46

... de rien mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:50

je devrais faire une photo de mon point d'eau chez mes graeca,je l'ai complètement tchernobylisé le pauvre,tout s'écroule,ca s'éfrite,c'est pas droit,complètement inesthétique;l'eau s'écoule par je ne sais quel(s) trou(s)...d'ailleurs les tortues n'y sont jamais allées...ca partait d'une bonne intension pourtant...enfin y a quand meme un fond d'eau retenu par le sac poubelle que j'avais mis au fond...comme quoi on est jamais récompensé de ses éfforts lol! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:54

... c'est pourtant pas faute d'avoir expliqué dans tous les sens comment procéder ... confert tous les post it sur les points d'eau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:56

ben oui je sais bien m'en suis inspiré lol! ,c'est le béton qui a vraiment merdé et qui s'éffrite.. star ,il est pas solide du tout...
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:57

Citation :
bernoss a écrit:
... c'est pourtant pas faute d'avoir expliqué dans tous les sens comment procéder ... confert tous les post it sur les points d'eau sunny

oui mais xav n'est pas encore un vieux troll... lol! lol! il manque d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:00

margot a écrit:


oui mais xav n'est pas encore un vieux troll... lol! lol!
... oula on ressort les vieilles références, tu as du vécu toi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:02

Citation :
... oula on ressort les vieilles références, tu as du vécu toi !! lol!
[/quote]

je poste pas beaucoup...mais je sais lire.... :rhoo: mr le perfectioniste!!! qui fais rarement une faute... :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:09

margot a écrit:
mr le perfectioniste!!! qui fais rarement une faute... :rhoo:
... oui d'ailleurs, il faut 2 "n" .. :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:10

bernoss a écrit:
margot a écrit:
mr le perfectioniste!!! qui fais rarement une faute... :rhoo:
... oui d'ailleurs, il faut 2 "n" .. :rilf: :rilf:


et un T au lien du S au verbe faire...pas si perfectionniste que ca :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:11

Citation :
bernoss a écrit:
margot a écrit:
mr le perfectioniste!!! qui fais rarement une faute... :rhoo:
... oui d'ailleurs, il faut 2 "n" .. :rilf: :rilf:

lol! en principe je fais les fautes deux par deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:13

... ben ça dépend, si elle a voulu dire : "toi qui fais" ... il n'y avait pas de fautes lol!
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:14

Citation :
et un T au lien du S au verbe faire...pas si perfectionniste que ca :rilf: :rilf:
[/quote]

et qui FAIT deux merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:16

Citation :
bernoss a écrit:
... ben ça dépend, si elle a voulu dire : "toi qui fais" ... il n'y avait pas de fautes lol!

non...à un vieux troll ...je dis vous.... scratch je sais plus star
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:18

et après on dit seulement aux enfants de se coucher tot affraid !! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:20

bonjour à tous.

au fait bernoss tu me dis qu'il vaut mieux utiliser du ciment+sable+gravier+eau mais le mortier c'est exactement la meme chose sauf qu'il n'y a pas de gravier . est ce génant Question

Sinon c'est pas grave je peux m'arranger pour faire du béton et non du mortier. star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 6:31

mathieu a écrit:
bonjour à tous.

au fait bernoss tu me dis qu'il vaut mieux utiliser du ciment+sable+gravier+eau mais le mortier c'est exactement la meme chose sauf qu'il n'y a pas de gravier . est ce génant Question

Sinon c'est pas grave je peux m'arranger pour faire du béton et non du mortier. star

le gravier donne de la solidité à ton ouvrage, si tu n'en mets pas tu auras quelque chose de fragile qui va se désagréger ...........
BERNOSS EST UN PRO sunny

mais va voir celui de MESANGE elle explique pas à pas comment elle a fait sur ce post ........................ sunny sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/un-autre-point-d-eau-le-mien-t3510.htm

je n'ai pas retrouvé le petit point d'eau de BERNOSS où il expliquait aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:58

oui comme te le dit Magali va voir le mien de post Embarassed cherry geek ....si ça cela te pose un problème de mettre du gravier ,ce que tu peux faire c'est mettre de la fibre synthétique dans ton sable et ciment afin de lui donner de la résistance....très simple a utiliser... bon je n'ai pas fait tout à fait comme Bernoss , j'ai utilisé un morceau de voile d'hivernage qui trainait dans un coin et si je l'ai mis au sol avant d'y mettre mon béton , c'est tout simplement pour ne pas me retrouver avec de la terre autour , mélangée au mortier .... et je m'en suis servie pour y faire les rebords , un peu à la façon d'un moule j'ai fait ça en y remontant le voile ..... puis je l'ai découpé une fois sec ...tu comprends???? :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:39

Citation :
je n'ai pas retrouvé le petit point d'eau de BERNOSS où il expliquait aussi What a Face [/b]
[/quote]

c'est le petit point d'eau de son terra je crois, vas voir là :

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/conception-d-un-terrarium-exotique-t3622.htm
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:04

... non mathieu, ça n'est pas gênant si tu utilises du simple mortier, mais si tu es débutant dans ce genre de petits travaux, et que tu loupes tes dosages, ça sera friable et ça risque de ne pas tenir l'eau geek ... et tu seras déçu car ça ne fonctionnera pas scratch ...ensuite simple question de terminologie ... le béton, c'est du mortier avec le gravier en plus :stiches: ... en maçonnerie, le mortier et le béton sont destinés à des finalités bien différentes ... tous les points d'eau présentés dans les post-it sont intéressants ... car tous différents ... notamment celui de mésange ... et j'ai retrouvé le lien pour le mien ... si cela t'intéresse sunny
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/un-point-d-eau-naturel-feng-shui-t223.htm
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:05

margot a écrit:


c'est le petit point d'eau de son terra je crois, vas voir là :

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/conception-d-un-terrarium-exotique-t3622.htm
... ça c'était le modèle miniature lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 136
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 25/09/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:30

merci je vais étudier tout ca star
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:04

bernoss a écrit:
... tous les points d'eau présentés dans les post-it sont intéressants ... car tous différents ... notamment celui de mésange ... et j'ai retrouvé le lien pour le mien ... si cela t'intéresse sunny
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/un-point-d-eau-naturel-feng-shui-t223.htm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH celui là :love: :love: :love:

j'en suis toujours admirative ................ quel boulot :cheerleader:
je cherchais la BERNOSS BEACH pour MATHIEU pas trouvé star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:26

... ça c'était le modèle miniature



Citation :
je cite magali :
Citation :
je n'ai pas retrouvé le petit point d'eau de BERNOSS où il expliquait aussi What a Face [/b]
et plus haut :
Citation :
tu pourrais aussi avec de petits galets plantés dans ton mortier faire un joli dessin et tes pépèttes ne glisserons pas
mais ...................... plus difficile à nettoyer==== brossage
[/quote]

donc je pensais que magalie parlait du modèle "miniature" que je trouve très jolie d'ailleurs et qui peut-être réalisé en plus grand... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:29

oui, si tu "mélanges" la beach plage de BERNOSS et le point d'eau de MESANGE , c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:44

magali a écrit:

je cherchais la BERNOSS BEACH pour MATHIEU pas trouvé star[/b]
... bon là on ressort les vieilleries lol! ... je l'ai retrouvé enfoui sous la poussière des posts ... l'a même pas eu droit à être classé celui là :zemin: geek

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/creation-d-un-point-d-eau-integre-pour-bebes-t2697.htm?highlight=b%e9b%e9s+%e0+la+plage


ps : et si tu as le courage d'aller jusqu'à la page 4 du post, il y a des photos prises 3 mois après l'installation ... + un coquillage artisanal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: point d'eau   point d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point d'eau!!
» point d'eau
» Point d'eau
» Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
» Point d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: