Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les tortues aiment les kakis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Les tortues aiment les kakis ! Empty
MessageSujet: Les tortues aiment les kakis !   Les tortues aiment les kakis ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:00

Dans l'enclos de mes tortues, il y a un plaqueminier, dont les fruits sont les kakis.
Il s'agit d'un arbre provençal, qui donne des fruits à l'automne ressemblant à peu près à une tomate, mais en orange et au contenu sucré et beaucoup plus charnu.
Normalement, on dit qu'on adore ou on déteste ! Moi j'adore !!!

Ce week-end, j'ai vu deux de mes tortues adultes se régaler de "kakis" mûrs, tombés au sol.

Bref, c'est encore un exemple de l'opportunisme alimentaire des tortues !

D'ailleurs, même pour les tortues sauvages, leur régime alimentaire doit surtout dépendre des ressources au moment t.
Par exemple, en ce moment, c'est la fructification des arbousiers. Ca ne m'étonnerait pas que les tortues des Maures se régalent d'arbouses en ce moment, à quelques semaines de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Les tortues aiment les kakis ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues aiment les kakis !   Les tortues aiment les kakis ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:18

Je me suis demandé l'autre jour si je devais lui en donner; c'est bon à savoir MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les tortues aiment les kakis ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues aiment les kakis !   Les tortues aiment les kakis ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:35

ohhh mais moi aussi j'aime les kakis.....
Quand je les vois s'écraser dans certains jardins je Sad
Dans les maures bien sûr qu'elles sont opportunistes nos bestioles... on trouve les arbousiers, les figuiers sauvages...... et cela serait bizarre qu'elles n'y touchent pas... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les tortues aiment les kakis ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues aiment les kakis !   Les tortues aiment les kakis ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:36

minou29 a écrit:
Je me suis demandé l'autre jour si je devais lui en donner; c'est bon à savoir MERCI Smile

Tu parles des kakis ?? oui mais avec modération car c'est trés sucré lorsque c'est mûr... et trés apre quand il n'est pas mûr....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues aiment les kakis ! Empty
MessageSujet: Re: Les tortues aiment les kakis !   Les tortues aiment les kakis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues aiment les kakis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'orgie de figues.....celle des kakis
» elles aiment ou pas ? choux ?
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» Mes tortues mangent des Cailloux
» VOS TORTUES DORMENT ELLES DANS LE NORD ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: