Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mini serre pour hiberner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 7:56

bonjour, voilà comme tout le monde mes tortues sont bien moins actives. dehors j'ai une jeune hibera qui s'est à demi enterree depuis plus d'un mois. elle est sous une serre (bon marche) et dessus elle, il y a du foin et un voile d'hivernage. la serre ne prend pas l'eau mais le sol est humide. j'ai aussi dans des conditions similaires mes 2 graecas ( mais pas encore endormies). je n'ai que l'experience de cette annee pour les graeca, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez. dois je les laisser dehors pour l'hivers, ou bien les rentrer? je rappelle que je suis dans l'essonne. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:04

Lorsque tu dis serre, tu parles d'une vraie serre de plusieurs m2 ou d'un petit chassis de couche Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:12

Tangerine a écrit:
Lorsque tu dis serre, tu parles d'une vraie serre de plusieurs m2 ou d'un petit chassis de couche Question
non c'est une serre "bon marche" petit chassis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:17

Surtout pas d'hibernation sous ces petits chassis qui en effet conservent l'humidité ..... l'hibernation en serre ne peut être envisagée que si ce sont de vraies serres de plusieurs m2 qui peuvent rester sèches à l'intérieur quelle que soit la région où l'on habite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:22

Tangerine a écrit:
Surtout pas d'hibernation sous ces petits chassis qui en effet conservent l'humidité ..... l'hibernation en serre ne peut être envisagée que si ce sont de vraies serres de plusieurs m2 qui peuvent rester sèches à l'intérieur quelle que soit la région où l'on habite Exclamation
ok c'est bien ce que je craignais. donc j'attends un peu que tout le monde dorme et tout le monde dans des caisses... et pour l'ibera pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:30

Pour l'ibéra je ferais en effet pareil .... suit bien les conseils de Lali pour l'hibernation en caisse perso je n'y connais rien chez moi c'est in natura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:32

pas d'hibernation en extérieur pour des graecas : affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
quelle est leur origine ???? Question
de quelle ss-espèce s'agit-il ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:35

Majandra a écrit:
pas d'hibernation en extérieur pour des graecas : affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
quelle est leur origine ???? Question
de quelle ss-espèce s'agit-il ???? Question
l'une est graeca graeca je l'ai depuis le printemps et l'autre nab. sachant que les autres annees la nab hiberbait dehors et meme pas sous serre... mais je ne savais pas tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:01

laurent a écrit:
la nab hiberbait dehors et meme pas sous serre... mais je ne savais pas tout ça!

ben dis donc...... elle hibernait comment Question
dans ta région Question
elle est solide sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:23


et bien elle hibernait sous un petit toit que j'avais mis pour la proteger de la pluie et dessous il y avait juste du foin et un voile d'hivernage et elle ne s'enterrait qu'à peine. il y avait avec ma vielle hermanni. elles sont restees comme ça plusieurs annees et puis ce printemps quand j'ai perdu mon hermanni ( de vieillesse) je me suis informee sur ce forum et ailleur et voilà! et je me renseigne encore pour les proteger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:30

Pendant combien d'années ta nab a-t-elle hiberné ainsi Question Mieux vaut lui éviter l'humidité tout de même à l'avenir.

Il est vrai que les nab ne s'enterrent pratiquement pas pour hiberner, comme de nombreuses graeca d'ailleurs et qu'au moindre rayon de soleil elles sortent se réchauffer ... d'où l'interêt d'une grande serre et l'inconvenient d'une caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:39

Tangerine a écrit:
Pendant combien d'années ta nab a-t-elle hiberné ainsi Question Mieux vaut lui éviter l'humidité tout de même à l'avenir.

Il est vrai que les nab ne s'enterrent pratiquement pas pour hiberner, comme de nombreuses graeca d'ailleurs et qu'au moindre rayon de soleil elles sortent se réchauffer ... d'où l'interêt d'une grande serre et l'inconvenient d'une caisse Wink
et bien elle a hiberne ainsi au moins 5 annees. et je ne peux pas envisager de grande serre pour l'instant. je vais donc lui preparer une caisse avec terre et foin, et je la mets dans une petite piece attenante à la maison où la t° est entre 5 et 12° l'hivers. pas de rongeurs pas de lumiere... et surveillance facile. juste le bruit de la mison... vous pensez que ça ira? et je fais pareil pour l'ibera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:46

Si tu ne peux pas lui installer de grande serre pour l'instant tu n'as en effet pas d'autre choix que la caisse Wink


Pourrais-tu couvrir ton petit chassis avec une grande plaque de 2 ou 3 m2 afin qu'il reste sec Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 238
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 12/05/2007

mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:55

Tangerine a écrit:
Si tu ne peux pas lui installer de grande serre pour l'instant tu n'as en effet pas d'autre choix que la caisse Wink


Pourrais-tu couvrir ton petit chassis avec une grande plaque de 2 ou 3 m2 afin qu'il reste sec Question
et bien en effet j'ai deja mis une grande plaque de plexi par dessus et je pourrai meme l'entourer de bois ou autre mais l'humidite du sol est quand meme là...
serait il possible de les mettre toutes les 3 sous la meme serre et de l'isoler au mieux et donc de les laisser dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini serre pour hiberner Empty
MessageSujet: Re: mini serre pour hiberner   mini serre pour hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini serre pour hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour hiberner
» je recherche une mini serre pour ma graecca
» mini serre
» ma mini serre
» gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: