Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mini serre

Aller en bas 
AuteurMessage
françoise

françoise


Nombre de messages : 83
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/06/2006

mini serre Empty
MessageSujet: mini serre   mini serre EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:10

Bonjour. Je suis en train de refaire un enclos pour mes tortues et bien sûr une fosse d'hibernation 1 m x 1 m profondeur 60 cm mais j'envisageais de la couvrir avec une mini-serre (chassis). Je viens de lire sur un autre poste qu'il ne fallait pas couvrir avec un chassis, car il garde l'humidité (c'est vrai) et j'ai lu aussi par ailleurs qu'il fallait un un taux d'hygrométrie d'environ 70% dans la fosse pour que les tortues hibernent convenablement, on proposait d'humecter si éventuellement ce n'était pas assez humide. Alors d'un seul coup j'ai un doute.
Pouvez-vous m'éclairer ? serre ou toit en dur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini serre Empty
MessageSujet: Re: mini serre   mini serre EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:24

Il est toujours risqué de faire hiberner ses tortues sous un chassis, l'eau y ruissele le long de parois, ce n'est plus juste de l'humidité ambiante .... il faut laisser un côté ouvert afin de l'aérer ..... pas vraiment ce qu'il faut en hiver .... de plus les jours de grand soleil elle chauffera bien trop vite et les tortues risquent de sortir d'hibernation trop tôt - sauf si elle est couverte (plaque de polystyrène par exemple) et que le soleil ne réchauffe pas l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
mini serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: