Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Voici ma sulcata!!!!!

Aller en bas 
+10
anick
vivipitchoun
Radinoka
lolipop
Cerise
hermannie
doune
Franck
tortue34
toutoualia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:48

Si vous voulez je peux la prendre dans différentes positions si ca peux vous aidé.
Croyez vous que je serais toujour obliger de la mettre dans un terarruim ou alors je pourrais la mettre dehors un jour . Parce que la elle va dehors que 2 ou 3 mois dans l'année c'est pas beaucoup quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:07

...un terra..???...non il va falloir passer à un enclos intérieur...., bref, un grand espace chauffé conçu rien que pour elle...... Very Happy Very Happy ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:16

ok y a pas de probleme je prendrais des mesure demain et je vous les donnerais comme ca vous pourrez me dire si ca convient ou pas ou vous me donnerez un lien pour des enclos.
Par la meme occasion j'ai vue le vendeur ressament et il ma proposer de la vermifuger est ce trop tard ou trop tot , ou est ce pas sérieux de ca part ( ilaurais du me le dire avant) , si je lui fais la ma tortue ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:31

....inutile de la vermifuger si elle n'a pas de vers.., si elle grandit bien, si elle a des selles correctes, etc....

En revanche, si elle a de la diarrhée, un arrêt de croissance, ...etc...alors, tu fais analyser ses selles chez un véto et il la vermifuge si nécessaire... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:11

Le terra pour une sulcata peut aller environ trois ans après il faut envisager la construction d'une pièce ou d'une serre chauffée avec UVB qui pourra lui servir à vie avec sortie sur l'extérieur pour qu'elle entre et sorte à sa guise - mais avec possibilité de fermer l'hiver lorsqu'il fait trop froid. Wink

Et comme te dit Cerise pas de vermifugation si pas de vers - on ne vermifuge pas une tortue en préventif cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:57

Ok je vous remercie de toutes les réponse que vous me donnez c'est exellent
Revenir en haut Aller en bas
northon




Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/08/2006

Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:03

salut je viens de re regarder tes photos elles sont vraiment belle mes sulcata n'ont que quelque mois les deux rentrent dans ma main enfin sur ma main ...
bref quand il ne fait pas trop chaud elles sont dans un vivarium dedans et quand le temps le permet je les mets dehors dans un enclos adapté a leur taille ....puis lorsqu'elle ne rentrerons plus je leur instalerai un coin dans une grange ...un ancien poulaillé mais d'abord il faut l'isolé c'est pour la partie chauffage que je ne sais pas trop comment faire ....

bref en un j'ai l'intention de faire une petite chappe de béton
2 mettre 1mde terre par dessus puis du foin
3 pour l'entré j'ai récupérer a cette intention de vieilles fenétres changées justes parceque le double vitrage est rayé ..;
et je vais leur faire une petite serre devant 3 metre sur 2 environ ...
mais le chauffage j'avoue je ne sais pas ni quoi mettre ni comment faire si quelqu'un a une idée ?

a une aute question les sulcatas sont elles sensibles au vent faut il prendre des précautions ....car lorsque je les mets dehors je les met sous une serre mais elles ne veulent pas y rester elles préférent aller dans le parc a l'air libre mais ici il y a beaucoup de vent

dois je les laisser faire ou bien fermer la serre pour les obliger a rester a l'abris ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ma sulcata!!!!!   Voici ma sulcata!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma sulcata!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici une belle sulcata... :o(
» Voici Doli...
» Voici mes demoiselles
» reproduction testudo hermani corse ?
» voici mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: