Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 petit enclos de ma sulcata

Aller en bas 
+4
Thérèse
wolfen
asson
toutoualia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:24

C'est un petit enclos mais je crois vraiment quelle si plait bien
https://2img.net/r/ihimizer/img74/2745/p7160930em3.jpg" border="0" alt=""/>
Avec la canicule il n'y a plus rien a manger alors je lui mets de la salade , des tréfles, du persil et plus d'autres chose qui son bon pour elle.
petit enclos de ma sulcata P7160932az9
Voici mon bébé de 3 ans !!!!
petit enclos de ma sulcata P7160931do6
S'il vous ne faites aucun mal a c'est petite merveille si vous en voulez plus n'importe quel espéce moi je suis preneur et ouvert a toutes propositions merci bye
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:13

Bonjour !

jolie sulcata ! elle pèse et mesure combien cette petite ?

je crois qu'une sulcata mange aussi pas mal de sec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:43

Ma petite ZOE elle a 3ans 1/2 elle mesure 15 cm et pèse 600 gr c'est une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:48

Son enclos est beaucoup trop petit pour elle Sad Pour sa taille actuelle il lui faudrait un enclos d'au moins 15 m2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:58

a bon je ne savais pas je suis bientot en vacances et je vais consacrer un bonne partie de mon temps libre pour lui faire un grand enclos dehors avec tous ce qu'il faut pour quelle soit a l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:45

Dans quelle région es-tu Question il ne faut pas oublier la serre chauffée pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 6:17

j'habite dans le l'aisne c'est a la limite du nord un cordon chauffant j'en ai un j'y avais penser dan mettre un il y a pas de probléme merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 6:59

Il ne faut surtout pas utiliser de cordon chauffant.

Tu habites dans une région assez froide et humide, il faut penser à construire un enclos intérieur pour les périodes de l'année ou ta tortue ne pourra pas aller dehors.

Son enclos extérieur devra etre vaste, comme te l'a dit Tangerine, et bien ensoleillé. Il faut laisser une bonne partie de l'enclos en terre et une partie en herbe rase pour éviter au maximum l'humidité.
Il faut également planter un maximum de plantes genre plantain, pisenlit, trêfle, etc... Toujours laisser à disposition de l'herbe sêche, du foin ou des orties préalablement séchées.
Il faut penser à mettre dans l'enclos une cabane ainsi qu'un point d'eau.

Avec tout ça ta sulcata sera très heureuse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:11

bonjour pourquoi ne faut il pas que je lui mette un cordon chauffant?j'habite dans le nord de la france(02).comment dois je faire pour que la temperature dans son enclos reste a 30degrés l'hiver sans cordon chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:17

toutoualia a écrit:
bonjour pourquoi ne faut il pas que je lui mette un cordon chauffant?j'habite dans le nord de la france(02).comment dois je faire pour que la temperature dans son enclos reste a 30degrés l'hiver sans cordon chauffant?
Où veux tu mettre le cordon chauffant?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:58

sous les copeaux sous sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:11

Quelle est la taille de son enclos pour l'hiver et la taille de la cabane Question
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:15

toutoualia a écrit:
sous les copeaux sous sa cabane
C'est très mauvais d'installer un cordon chauffant pour une tortue. Une tortue régule sa température corporelle en captant la chaleur par sa dossière et non pas par son plastron.
Si tu veux chauffer il faut opter pour une lampe chauffante ainsi qu'un néon UVB 8% + néon UVA, tout ceci pour l'enclos intérieur bien sur.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:03

Juste une petite question Toutoualia :

est-ce que l'animalerie qui t'a vendu cette sulcata t'a informé des besoins de cette espèce ?

Est-ce que tu connais sa taille à l'âge adulte et ses besoins en espace vital ?

Est-ce que tu connais ses besoins alimentaires ?

Est-ce qu'ils t'ont informé que cette tortue n'hiberne pas ?

T'ont-ils donné avec la tortue une fiche de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:25

ok merci pour le conseille je vais donc lui installer tous ca
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:35

C'est bien Toutoualia.
Ce serai sympa que tu répondes aux questions de Thérèse. Ce n'est pas pour te fliquer ou te culpabiliser, on essaie juste de savoir pour faire avancer le problème au sein des animaleries.
Merci d'avance.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:46

là où j'ai acheté la tortue il m'ont informé sur sa taille a l'âge adulte,mais pas sur ses besoins alimentaire ni sur son espace vital cela fait peu de temps que je sais vraiment ce qui est bon pour elle en allant gratter des infos et conseilles un peu partout aujourd'hui je suis plus informé grâce à mes recherches personnelles que le jours ou je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:50

je n'ai pas de fiche maintenance je me suis procuré une fiche avec tout ce qu'elle peux manger les aliments les plus riches pour elle mais cela je l'ai eu chez un autre vendeur.je sais aussi qu'elle n'hiberne pas donc qu'elle ne creuse pas pour se terrer.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:54

toutoualia a écrit:
là où j'ai acheté la tortue il m'ont informé sur sa taille a l'âge adulte,mais pas sur ses besoins alimentaire ni sur son espace vital cela fait peu de temps que je sais vraiment ce qui est bon pour elle en allant gratter des infos et conseilles un peu partout aujourd'hui je suis plus informé grâce à mes recherches personnelles que le jours ou je l'ai acheté
Tu vois c'est cela que nous voulons combattre. Peut être que cela te mets dans l'embarras maintenant que tu sais qu'il faut un grand enclos extérieur et un autre, un peu plus petit, à l'intérieur pour les mois d'automne et d'hiver.
Vu que cette espèce de tortue n'hiberne pas, il lui faut un enclos intérieur bien aménagé, solide et fonctionnel. Cette tortue est un vrai char d'assaut donc les clôtures doivent être hyper solides. Je te dis tout ce qui me passe par la tête, cela doit être très fouillis mais si tu as besoin d'autre conseil, n'hésites surtout pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:01

c'et sur que j'apprends enormement de chose mais je ne la regrette pas je vais faire tout mon possible pour quelle soit la plus heureuse des tortue Very Happy en tout cas je suis 100% avec vous dans vos actions.merci pour les conseilles...a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:02

Autre chose qui me vient en tête, c'est une tortue qui adore gratter, s'enfouir donc les fondations de ton enclos extérieur doivent être très profondes.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:18

souvent on conseille même un enclos en "dur" lorsqu'elle sera adulte mais un très très grand enclos ou le jardin entier si elle ne peut pas se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:22

toutoualia a écrit:
je n'ai pas de fiche maintenance je me suis procuré une fiche avec tout ce qu'elle peux manger les aliments les plus riches pour elle mais cela je l'ai eu chez un autre vendeur.je sais aussi qu'elle n'hiberne pas donc qu'elle ne creuse pas pour se terrer.

je ne suis pas d'accord : la sulcata n'hiberne pas c'est un fait mais elle creuse bel et bien et de superbes terriers en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:26

toutoualia a écrit:
c'et sur que j'apprends enormement de chose mais je ne la regrette pas je vais faire tout mon possible pour quelle soit la plus heureuse des tortue



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

GENIAL

flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
toutoualia

toutoualia


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 16/07/2006

petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: a y est les vacances   petit enclos de ma sulcata EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:35

La je suis en vavances donc je vais pour faire un enclos exterieur pour ma tortue ca cabane je pense la faire : les murs en contre plaquer marrine et le toit en pecsy glace transparent !!! Est bien ou pas j'attend votre avis et des conseil merci a vous.... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit enclos de ma sulcata Empty
MessageSujet: Re: petit enclos de ma sulcata   petit enclos de ma sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit enclos de ma sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre petit site sur la sulcata
» petit reportage...sulcata constipée...
» petit probléme avec ma sulcata !
» Elle part petit a petit
» la famille hermann s'agrandit "petit à petit...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: