Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un terra

Aller en bas 
+12
jane
timide
anick
capucine
Xav
mesange
bernoss
Bigoudi
Dominique
magali
sepsy
ronis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:19

magali a écrit:
j'avais peur de me mettre des UV plein les yeux car je suis souvent à traficoter dans l'infirmerie d'Aldo scratch

Oui je pense que dans ton cas il vaut mieu faire attention au uv mois ils sont emis dans le terra et ensuite poyur atteindre les personne dans la piece ils sont filtré par les vitre du terra !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:20

merci RONIS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:32

... merci ronis pour les précisions sur les particularités du déflecteur et la photo de la notice, j'ai appris quelque chose sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:13

Ben moi aussi!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:18

un variateur pour baisser de quelques degrés est utilisable sans problème surles Powersun bien sur pas pour transformer une 160w en 30 watts

Un reflecteur phosphorescent c'est bien et confortable pour les tortues qui en terra bougent la nuit.Donc dommage de ne pas l'utiliser.
De plus la Power sun est faite pour chauffer, en la mettant hors du terra tu "bouffes" de l'electricité pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:53

alain domenge a écrit:
un variateur pour baisser de quelques degrés est utilisable sans problème surles Powersun bien sur pas pour transformer une 160w en 30 watts
Je ne suis vraiment pas sur que ça soit tres bon au niveau des uv ?Même si elle parrait éclairer correctement je ne suis pas sur qu'elle degage assé d'uv .
C'est comme avec les hps ou les mh si ont met une ampoule de 400watts avec un ballast de 250watts elle parrait éclairer correctement sauf qu'au point de vu lumens c'est pas du tout bon , ça serrait bien de pouvoir mesurer les uv .Mais bon tu as peu etre raison ça ne doit peu etre pas changer grand chose si lon passe de 100watts a 90 ou 95 watts ???


Un reflecteur phosphorescent c'est bien et confortable pour les tortues qui en terra bougent la nuit.Donc dommage de ne pas l'utiliser.
Vu mon instalation le deflecteur peu renvoyer la lumière comme si il était a l'interrieur
De plus la Power sun est faite pour chauffer, en la mettant hors du terra tu "bouffes" de l'electricité pour rien
Oui effectivement vu qu'elle est a l'exterrieur du terra j'ai pas mal de perte d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:00

160 W sous 220volt cela fait une intensité de 0.8 A, il faut le bon variateur (prendre un 300 w pour etre tranquille) si tu limites à 0.7A tu auras 140 W et le niveau d'UV ne sera pas affecté.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:44

alain domenge a écrit:


Un reflecteur phosphorescent c'est bien et confortable pour les tortues qui en terra bougent la nuit.Donc dommage de ne pas l'utiliser.
... ben si elles bougent, c'est peut être justement parce qu'il est phosphorescent non ? scratch ... mon bébé rad ne bouge plus de son coin de toute la nuit une fois qu'il a choisi son endroit ... et il a une extinction progressive, donc il a le temps de se caler sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:45

Ben oui.......Rolling Eyes Les tortues ne dorment-elles pas toutes, la nuit??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:40

c'est ce que fait ce réflecteur qui "se décharge et éclaire de moins en moins", ce qui laisse le temps aux tortues de se caser.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:29

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 07/11/2007

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:52

bonjour, une question un peu bete c'est quoi comme terre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mestortuespommecanelle.blogspot.com/
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:35

Gaëlle a écrit:
bonjour, une question un peu bete c'est quoi comme terre ???

non non il n'y a pas de question bête , c'est de la terre de bruyère (de la vrai ) car on trouve aussi de la terre dite de bruyère mais se n'est pas bon car il y de l'angrais dedans , je crois .
Se genre de terra est fait pour des torues exotique qui n'hibernent donc pas , si c'est pour des hermann , il ne faut pas de terra et il faut absolument les faire hyberner même la premiere année contrairement a certaine idée reçu .
Lali avait fait des recherche paru dans la revu chelonien et on c'est aperçu qu'il y avait beaucoup plus de mortalité chez les tortues qui n'hibernaient pas (pour les testudos )
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-graeca

Tortue-graeca


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/10/2007

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:45

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Post supprimé ................. pour ceux qui ne comprennent pas voir ce lien

https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/ma-tortue-graeca-hibernation-t5533.htm#114376
Revenir en haut Aller en bas
margot59

margot59


Nombre de messages : 283
Localisation : nord....ouest
Date d'inscription : 05/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:24

confused
c'est quoi, cette histoire de fous ?
je tombe sur cette photo....je rêve ou cette graeca a l'arrière de la dossière bien strange......

https://servimg.com/view/11726536/4

je ne sais pas si c'est un canular .....mais j'aimerais savoir, au final, comment est maintenue cette superbe mémère.....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:57

margot59 a écrit:
confused
c'est quoi, cette histoire de fous ?
je tombe sur cette photo....je rêve ou cette graeca a l'arrière de la dossière bien strange......

https://servimg.com/view/11726536/4

je ne sais pas si c'est un canular .....mais j'aimerais savoir, au final, comment est maintenue cette superbe mémère.....
:madfire: pour ma part gros canular depuis le début :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:56

en effet tortue graeca tu es vraiment gonflée de revennir après tout ce tps,ne t'avise plus de te jouer de nous,nous ne rentrerons plus dans ton jeux,nous avons assez perdu de tps avec ton cas affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 6:10

margot59 a écrit:
.je rêve ou cette graeca a l'arrière de la dossière bien strange......

l'arrière à mon avis est une mycose................. maintenance dans l'humidité rambo
et c'est un canular, si tu lis bien le post ................. tu verras rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:08

silent
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:45

Tortue-graeca a écrit:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

message supprimé

silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 12:49

CE POST EST VEROUILLE ..................
LE TERRA DE RONIS EST TERMINE .................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Construction d'un terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terra   Construction d'un terra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» construction terra pour les sulcata
» en contruction..suggestions.
» en construction
» Terrarium en construction!
» construction enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: