Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 kinosternum carinatum!

Aller en bas 
+5
kinosternum
Hydra
wolfen
gwen
Xav
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bourdier Virginie




Nombre de messages : 4
Localisation : Knoeringue
Date d'inscription : 28/02/2009

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:34

Zut, je trouvais l'idée sympa... C'est le Nilufar.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:44

Le mélange poissons/tortues fait rarement bon ménage!
En plus elles mettraient l'aquarium en l'air,ce sont des buldozers,adieu plantes et décor!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourdier Virginie




Nombre de messages : 4
Localisation : Knoeringue
Date d'inscription : 28/02/2009

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 17:11

Je vais poser qq questions un peu idiotes (c'est dû à ma couleur de cheveux). Le vendeur m'a dit que ce sont des bébés. Lorsqu'on les habitue bébé à vivre avec des poissons, ça ne peut pas marcher ? D'après le vendeur, on leur donne des vers de vase et des crevettes séchées. Ensuite, je n'ai pas que des petits poissons, va-t-elle aussi s'attaquer aux grands, genre gouramis, scalaire, pléco..etc...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 18:11

Bourdier Virginie a écrit:
D'après le vendeur, on leur donne des vers de vase et des crevettes séchées.

vu les conseils donné, oublie de suite cette animalerie qui ne s'y connait vraiment pas du tout en tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:03

Bourdier Virginie a écrit:
Je vais poser qq questions un peu idiotes (c'est dû à ma couleur de cheveux). Le vendeur m'a dit que ce sont des bébés. Lorsqu'on les habitue bébé à vivre avec des poissons, ça ne peut pas marcher ? D'après le vendeur, on leur donne des vers de vase et des crevettes séchées. Ensuite, je n'ai pas que des petits poissons, va-t-elle aussi s'attaquer aux grands, genre gouramis, scalaire, pléco..etc...


Et non malheureusement ça ne marche pas comme ça avec les reptiles qui sont sauvages toute leur vie!
Ensuite tu n'as ps dû lire ce que j'ai écrit,tu ne peux pas mettre cette espèce dans un aquarium,elle a besoin d'un niveau d'eau bas,elles ne nagent pas mais marchent,sont tres discretes ,se cachent de la lumière vive(or les aquas sont éclairés à donf en général!).De plus une plage avec lampe chauffante est nécéssaire,lorsque je maintenais les miennes en aquarium intérieur(maintenant elles sont en bassin ehors) elles sortaient s'insoler tous les jours!
Donc la réponse est tjs non,il faut un aquarium spécifique avec les tortues qui sont de tres grosses pollueuses!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:31

oui si les kinos sont jeunes style 3/4 cm de carapace, elles necessitent juste 4/5 cm d'eau, ils vivent ou alors les poissons ?

il faut adapté les aquariums au besoin des tortues et non imposer une maintenance impropre aux tortues selon l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Bourdier Virginie




Nombre de messages : 4
Localisation : Knoeringue
Date d'inscription : 28/02/2009

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:33

Ok, j'ai compris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 7:44

Malheureusement les animaleries ne sont pas encore assez formées sur ce qu'elles vendent rambo
on voit ici tous les jours des conseils de maintenance complétement fantaisistes, de plus ils veulent vendre le max ........... donc te conseillent un max de choses pas indispensables et non appropriées No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





kinosternum carinatum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kinosternum carinatum!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kinosternon carinatum
» Les monstres!(kinosternum baurii).
» ANNIV KINOSTERNUM
» kinosternum leucostomum!
» Doc kinosternum baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: