Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 kinosternum carinatum!

Aller en bas 
+5
kinosternum
Hydra
wolfen
gwen
Xav
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:31

bonjour à tous,
je ne trouve aucunes fiches sur cette espèce vraiment belle...
qqn aurait il des infos?

merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:06

J'en eleve,si tu veux je peux repondre a tes interrogations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:33

gwen a écrit:
J'en eleve,si tu veux je peux repondre a tes interrogations. Smile
Tu es top Gwen, merci à toi.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:05

yes elle est top merci à toi!!!je ferai un post ce soir...j'ai trouvé qques trucs mais rien de bien concluant,que des infos vraiment basiques mais rien de tres intéréssant..enfin bref j'ai fait un bassin intérieur de 1m40 sur 60 /60 avec plage,néon,eau chauffée et filtre ...pas de plantes ni rien c'est l'horreur sinon(avec mes macrochelodina et mes pelusios l'aqua devient tres vite cracra) Mad
enfin bon le trio arrive la semaine prochaine.... I love you (pour mes 18 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:31

Ok,impec,j'attends tes questions.
Tu verras c'est une espece super sympa,et d'une beautée.........

....euh par contre ,tu comptes les melanger avec d'autres especes??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:34

gwen a écrit:
euh par contre ,tu comptes les melanger avec d'autres especes??
Je ne pense pas. Xav ne mélange jamais les espèces.
Il te répondra mieux lui même.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:27

bah non comme dit wolf je ne mélange rien en aquatiques,mis à part ma pelomedusa avec mes pelusios qui ont la meme répartition et qui s'élevent de la meme facon..;Very Happy

bon pour les kinos,le nom est ancien ,le nouveau est sternotherus carinatus ,c'est pour ca que je ne trouvais rien sur le net..
l'élevage a l'air vraiment simple...
cependant,dois je séparer le male des deux femelles?
peuvent elles hiberner et vivre en bassin extérieur?les fiches sont floues à ce sujet et se contredisent,d'autant plus qu'elles vivent aussi au Canada...rambo
pour la fréquence de nourriture,tous les 2 jours?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:34

Xav a écrit:
bah non comme dit wolf je ne mélange rien en aquatiques,mis à part ma pelomedusa avec mes pelusios qui ont la meme répartition et qui s'élevent de la meme facon..;Very Happy
Oui excuse moi ,mais comme tu parlais d'un autre bac je me suis dit...euh...plutot mal dit Embarassed !!!
Pour les africaines je les melange moi aussi Wink

bon pour les kinos,le nom est ancien ,le nouveau est sternotherus carinatus ,c'est pour ca que je ne trouvais rien sur le net..
Oui j'aurais du te le preciser
l'élevage a l'air vraiment simple...
cependant,dois je séparer le male des deux femelles?
Lorsque le male est trop entrepenant oui il faudra le separer,parce qu'ils abiment vraiment les femelles et les blessent.
Et oui aussi l'hivers les separer est baisser la T° de l'eau et l'eclairage pour les stimuler a l'accouplement une fois remis avec les femelles amour .

peuvent elles hiberner et vivre en bassin extérieur?les fiches sont floues à ce sujet et se contredisent,d'autant plus qu'elles vivent aussi au Canada...rambo
Je ne me prononcerai pas ,je ne connais pas vraiment le climat de ta region (moi je viens de syberie,le havre!! :rhoo: )
pour la fréquence de nourriture,tous les 2 jours?
Oui tous les 2-3 jours meme.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:38

merci beaucoup gwen...
autre question,quelle hateur d'eau as tu pour ces tortues?
tu filtres ton eau avec un filtre extérieur?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:21

Pour les kinos je pars tjs du meme principe,je rempli le bac de facon a ce que les tortues puissent sortir la tete de l'eau ""sur la pointe des pieds"".
Je filtre avec une pompe externe,idem,ces especes ont besoin d'une bonne filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:17

merci gwen,j'ai eu mes pétettes hier elles se portent à merveille:drunken: drunken
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:12

Yes!!! contente pour toi!! cheers
Les photos ,les photos!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:35

j'en ferai:face:

j'ai acheter du matos aujourd'hui pour elles,j'ai fait 3 animaleries et 2 jardineries,le matériel coute la peau du cul,ca a bien augmenté depuis 3 ans où j'avais acheté mes filtres externes,ca m'a choquéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:59

Xav a écrit:
j'en ferai:face:

j'ai acheter du matos aujourd'hui pour elles,j'ai fait 3 animaleries et 2 jardineries,le matériel coute la peau du cul,ca a bien augmenté depuis 3 ans où j'avais acheté mes filtres externes,ca m'a choquéLaughing

[i]en faisant tes courses, j'espère que tu n'as pas oublié les enveloppes !!!!!!!!!![/i]
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:38

Si tu connais le modele de la pompe que tu veux,fais des recherches sur internet,c'est bien plus interressant qu'en animalerie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:03

j'ai pris une tetratec,ca marche super bien...(pour le moment^^)Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:41

Et les photos Rolling Eyes :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:47

.


Dernière édition par Lacassioppée le Mar 23 Mar 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:55

c'est vrai,mais tu sais les étudiants ne font que bosser,peu de tps pour les loisirs:lol!:

bon promis j'en fais demain...

par contre mon filtre externe filtre trop mal;il marchait bien avant,mais là l'eau est sale..star
Revenir en haut Aller en bas
kinosternum

kinosternum


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 06/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:57

gwen a écrit:
Xav a écrit:
bah non comme dit wolf je ne mélange rien en aquatiques,mis à part ma pelomedusa avec mes pelusios qui ont la meme répartition et qui s'élevent de la meme facon..;Very Happy
Oui excuse moi ,mais comme tu parlais d'un autre bac je me suis dit...euh...plutot mal dit Embarassed !!!
Pour les africaines je les melange moi aussi Wink

bon pour les kinos,le nom est ancien ,le nouveau est sternotherus carinatus ,c'est pour ca que je ne trouvais rien sur le net..
Oui j'aurais du te le preciser
l'élevage a l'air vraiment simple...
cependant,dois je séparer le male des deux femelles?
Lorsque le male est trop entrepenant oui il faudra le separer,parce qu'ils abiment vraiment les femelles et les blessent.
Et oui aussi l'hivers les separer est baisser la T° de l'eau et l'eclairage pour les stimuler a l'accouplement une fois remis avec les femelles amour .

peuvent elles hiberner et vivre en bassin extérieur?les fiches sont floues à ce sujet et se contredisent,d'autant plus qu'elles vivent aussi au Canada...rambo
Je ne me prononcerai pas ,je ne connais pas vraiment le climat de ta region (moi je viens de syberie,le havre!! :rhoo: )
pour la fréquence de nourriture,tous les 2 jours?
Oui tous les 2-3 jours meme.

merci!

Tu ne trouveras pas de Sternotherus carinatus au Canada!!! tu dois confondre avec Sternotherus odoratus. Mais bon cela n'empeche pas de les faire hibernés, le climat temperé leur convient tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniaforum-tortue.forumactif.com
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:58

oups je passe pour une quiche là....merci de me le rappeller...je me suis emmelé les noms je ne trouvais rien sur kinosternum carinatum...Rolling Eyes Rolling Eyes
enfin là elles vont bien,elles sont à t° ambiante et s'accouplent...Wink
j'espere qu'elles se reproduiront ,enfin surtout qu'elles se plairont...
Revenir en haut Aller en bas
elzear




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:57

Les K. carinatum peuvent passer toute l'année en bassin extérieur. Les miens hibernent dans l'eau, au fond de leur bassin. Je suis toutefois dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:01

intéréssant,c'est bien de le savoir pour le futur,un autre membre du forum procède de la meme facon,c'est à réfléchir;)
pourrais tu me parler de l'agencement de ton bassin?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bourdier Virginie




Nombre de messages : 4
Localisation : Knoeringue
Date d'inscription : 28/02/2009

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptySam 28 Fév 2009 - 15:09

Bonjour, J'ai une petite question a propos des kinosternum carinatum. Une animalerie (connue) me la conseille dans mon aquarium de 450 L, avec poissons de dif. tailles. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! EmptySam 28 Fév 2009 - 16:28

Bonjour,
Et bien cette animalerie conseille tres mal ses clients!
Ces tortues sont des marcheuses et non des nageuses,elles doivent donc évoluer dans une hauteur d'eau bien inférieure à celle habituelle d'un aquarium...En plus elles mangeraient les poissons! :!fou!:
Tres mauvaise idée donc.
Quelle est le nom de l'animalerie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kinosternum carinatum! Empty
MessageSujet: Re: kinosternum carinatum!   kinosternum carinatum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kinosternum carinatum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kinosternon carinatum
» Les monstres!(kinosternum baurii).
» ANNIV KINOSTERNUM
» kinosternum leucostomum!
» Doc kinosternum baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: