Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [b]Surprise totale !!![/b]

Aller en bas 
+9
Hermine 04
Xav
sepsy
asson
laurent76
Mariel
magali
Hydra
Ninja66
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:33

ce n'est pas une marokkensis,absence totale de rayons sur la carapace..
je vais relire le manouria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:48

Bonjour ninja et bienvenue ici!!!

Tu aimerais bien que ta tortue ponde, mais es tu sur que le male soit de la même espece???
As tu aussi des photos du male?

C'est vrai la femelle resemble bcp à la mienne mais pas le plastron!!! ou le dessous ou le ventre ou le chassis :rilf:
Sa carrapace est bien abimée sur le coté, sais tu ce qui lui est arrivée??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:16

Je vous presente mes cinq petites bouilles qui vont faire 1 an....

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue17

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue19

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue20


Elles sont pas craquantes......

Ensuite voila mes quatres tortues un peu plus agges .....

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue21

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue22

Et pour celles ci je voudrais bien savoir le sexe sil vous plait je pense que cest une femelle mais jai des doutes....

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue23

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue24

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue25
Sepsy

Voila je vous remercie beaucoup et vous envo tres vite des photos de mes deux males....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:18

je pense aussi femelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:31

Pourrais-tu aussi nous envoyer une photo du plastron de la tortue en haut à droite de la photo ci dessous Question

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue26
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:06

Je ne suis pas très sur mais on dirait bien de la laitue sur les photos. La laitue n'est pas adapté pour nourrir les tortues terrestres, il faut revoir ça. Les petites m'ont l'air surnourri également.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:31

Ben moi, j'aurais dit un mâle pour le dernier plastron de la tortue postée........ scratch
Les plaques anales ne sont pas du tout les mêmes que celles de la 1ère femelle.......Rolling Eyes Elles sont très évasées par rapport à l'autre......
Mais bon, graecas......... suis pas fortiche pour les sexer......Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:28

elle est bien jolie cette tortue de la première photo..... drunken bon !!! les autres aussi heinnnnn sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:54

Pour la nourriture je veut bien suivre vos conseils...mais quelle types de mauvaises herbes faut il mettre a leur disposition ....peut ton acheter des herbes ideales pour tortues a planter dan les jardinerie.....La meilleure solution ne serait pas de deterrer les mauvaise plante dans des champs et les replanter.....??????????,
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:20

ca dépend où tu habites!!

chez moi je ramasse trèfle, plantain, liseron, pissenlit, fleurs d'hibiscus dans mon jardin et idem dans les champs!

Tu peux essayer de replanter bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:05

Tangerine a écrit:
Pourrais-tu aussi nous envoyer une photo du plastron de la tortue en haut à droite de la photo ci dessous Question

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue26
Sepsy



tang verais tu des boet partout? lol! lol! :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:14

Xav a écrit:

tang verais tu des boet partout? lol! lol! :drink:


Ca se pourrait :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:24

Pa evident pour reconnaitre toutes ces plantes...et vous allez me dire que tou les jours vous allez dans les champs pour trouver toutes ses plantes .....Quel boulot monstre mais je veut bien my coller si on maide pour la reconnaissance de ses plantes...;Jhabite dans le sud de la france ... a la frontiere espagnole.....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:29

y a un livre sur les salades sauvages,un peu vieillot mais qui est tres sympa... Wink
tu verras on les connait tres rapidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:13

Apparement tu as un petit cheptel d'Ibera .( je parle des plus grandes dans l'enclos )

As tu les parents, ou bien connais tu les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:22

Oui je connait les parents... un Dame de mon village me donne , chaque annee en principe des nouveaux ness elle doit avoir une trentaine de tortues voire plus.....et il me semble quelle n'exclu pas la laitue de leur alimentation sinon voici le plastron demande

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Tortue11
MAGALI

Et sinon les 2 plus vfonce et les 5 petites proviennent du meme eleveur .....les autres on me les a offertes il y a au moins 5 ou 6 ans!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:34

Ninja66 a écrit:
Pa evident pour reconnaitre toutes ces plantes...et vous allez me dire que tou les jours vous allez dans les champs pour trouver toutes ses plantes .....Quel boulot monstre mais je veut bien my coller si on maide pour la reconnaissance de ses plantes...;Jhabite dans le sud de la france ... a la frontiere espagnole.....
Comment ça quel boulot monstre???? Shocked
Une petite ballade buccolique ne te dit rien???? Wink
C'est très sympa tu sais de s'aérer de temps en temps........ et tout en balladant, tu ramasses les herbes (d'autres ramassent bien des fleurs :rhoo: )
Et tu sais quand même bien reconnaître un pissenlit!!! Tu sais, une fois que la fleur se transforme en graine, ça fait une boule et on souffle dessus!! Twisted Evil Twisted Evil (en général on fait ça quand on est petit, mais j'adore encore le faire.....What a Face )
Non, plus sérieusement, tu as peut-être des parcs tout près de chez toi. Tu sais, ces parcs que la ville arrose à gogo pour que l'herbe soit bien verte!!!!! Rolling Eyes
En général, ils utilisent un mélange où tu trouveras tout ce dont tu as besoin: pissenlit, plantain, laiteron, trèfle.........
Moi, c'est là que je me ravitaille........Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:42

Voici un lien hyper bien fait.......... essaie de reconnaître les plantes lors de ta ballade Exclamation
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Plantes-et-nourriture-f18/Plantations-pour-enclos-et-parcs-AVEC-PHOTOS-t91.htm
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:49

As tu la possibilité de nous montrer les parents de tes ibera?

Pour nous c'est toujours un réel plaisir de voir des ibera adultes .

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:40

Merci pour tou vos renseignement....Ce dimanche matin je vien de refaire mon enclos de mes tortues....;une nouvelle disposition pour les cabanes...un conseil pour les cabanes ca fait 3 ans que j'utilise les gros morceau de liege ou d'ecorce epas que lon trouve en montagne en allant ramasser les champignons....Un unel leur a etait cree...un panier en osier avec une hance entere pui encercle de roche tres sympathique dans lekel je vais planter un hibiscus ou ceanothe......J suis alle hier dans les champs d'eracine des herbes sauvages ....je les aient plante dans un coin de l'enclos beaucoup dherbes sauvages differentes....jespere que ces plantations vont fonctionner et ne vont pas mourrir dan 2 jours......Je par en direction de jardiland acheter des freisier du persil et kelkes autres plantes a tres vite pour de nouvelles infos....et encore merci pour tout...!!!

Une derniere question pensez vous que mes tortues sont hybrides comment fait ton pou les reconnaitre....Pour les 2 iberia de leleveuse je suis sur que non mais pour les autre je me pose des question .....???? Jai vu que une tortue hybride etai possible en allant sur dautre sujest dan le forum....bybye
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:16

Jai relis le post et certains me dissent iberia et dautres graeca.....Jaimerai avoi une certitude svp...merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:41

Excusez moi cest un peu le fuilli dans les presentation....Mais jaimerais bien avoi vos avissur les pepettes .... Je ne suit plus personne ...je reouvert ce post..;Pour vraiment connaitre les especes avant l'ete car je vient de faire un second parc....MERci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:44

Xav a écrit:
ce n'est pas une marokkensis,absence totale de rayons sur la carapace..
je vais relire le manouria Wink

on dirait qu'elle a le plastron articulé ............... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 3:09

:!fou!: Effectivement, ce post est très.......... brouillon..... Twisted Evil
Alors je te propose une chose qui aidera tout le monde:
Trie toutes tes photos (car je suppose que tout ton petit monde est encore en train de dormir) et poste nous DANS L'ORDRE, chacune de tes tortues en spécifiant bien qui est qui. Genre:
Tortue n°1 (ou son nom si elle en a un)
* dossière
* Plastron
* arrière
* tête

Tortue n°2
* dossière
* plastron
*arrière
* tête
Etc............
Si possible, préciser si unetelle ou unetelle viennent du même endroit, ou d'un autre éleveur........
Tu vois ce que je veux dire???
On pourra mieux s'y retrouver et t'aider car j'ai bien l'impression qu'effectivement, dans tout ce cheptel, il y a différents taxons Rolling Eyes

Donc........ au boulot study et nous, on attend de pied ferme!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 4:57

Merci SEPSY ................. sunny
J'avoue qu'hier soir je me suis promenée d'une page à l'autre de ce topic et que star star star
donc quand on aura des trucs bien ordonnés on pourra peut-être y arriver sunny
OK NINJA Wink
même Xav et son Manouria .................. (j'ai regardé hier soir dessus , rien de bien facile avec ce qu'on a .......... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





[b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Surprise totale !!![/b]   [b]Surprise totale !!![/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Surprise totale !!![/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour 1 surprise c'est 1 surprise !
» inactivité totale
» Trinidad & Tobago : promesses de protection totale
» Surprise
» Surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: