| inactivité totale | |
|
+5Mariel papyrus Cerise magali sheper51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sheper51
Nombre de messages : 239 Age : 50 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: inactivité totale Jeu 22 Mai 2008 - 14:47 | |
| bjr a tous! Il fait 22° et mes 2 hermann sont totalement inactive. Y'en a une qui a montré le bout de son nez en fin de matinée puis elle est parti se recoucher. L'autre ne s'est même pas levé. Va faloir qu'elles s'habituent au climat! Ca m'inquiète de les voir aussi peu active alors qu'il fait relativement beau. Je craint le pire pendant les périodes pluvieuses. | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Jeu 22 Mai 2008 - 15:00 | |
| les hermann ne craignent pas la pluie .......... mais elles ont besoin de chaleur et de soleil pour avoir une bonne activité | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Jeu 22 Mai 2008 - 19:38 | |
| Est- ce que tu as une serre ??? ou un endroit de l'enclos couvert par un plexi...ou tout autre système qui y ressemble......c'est indispensable, je t'assure....!!!!! Si elles n'ont pas assez de chaleur, les tortues ne se nourrissent pas assez, ne sortent pas, n'ont pas assez d'UV-B....et donc, ne résistent pas à la longue..... .....il suffit de voir les maladies et les décès qui arrivent en fin d'hibernation suite à un été pourri......et ceux qui disent le contraire.....(hasard, pas de chance, sélection "naturelle"......) sont complètement inconscients ......(voire dangereux.... ) Si nous détenons des trotues dans des endroits où elles n'étaient pas présentes à l'origine, c'est à nous de nous adapter à elles....et pas l'inverse .... | |
|
| |
papyrus
Nombre de messages : 696 Age : 62 Localisation : var 83 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: inactivité totale Ven 23 Mai 2008 - 14:54 | |
| Surtout là ou tu habites,je connais assez bien pour y être née...il te faut une mini-serre dans ton enclos pour qu'elles se réchauffent plus vite et soient plus active rapidement.Après elles se gèreront elles-même. | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Ven 23 Mai 2008 - 18:45 | |
| Et oui Sheper... le problème avec nos carapaces est que si elles n'ont pas la chaleur qu'il leur faut elles ne vont pas manger et s'affaiblir.... chez toi les nuits doivent être encore trés fraîches. donc pas assez de chaleur le matin pour les réchauffer...... Ce sont des reptiles.. _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
sheper51
Nombre de messages : 239 Age : 50 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: inactivité totale Sam 24 Mai 2008 - 11:10 | |
| Je comprend! je vais investir dans une serre | |
|
| |
Cerise Moderateur
| |
| |
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 12:23 | |
| l'exemple est frappant: ici nous faisons face à un week-end pourri, sans soleil et très humide...
du coup, nos tortues sont toutes aux abris...mais le soleil revient à partir de demain, avec la chaleur qui leur convient.
dans ta région, ce phénomène est plus fréquent, c'est pourquoi une serre sera utile; elle permettra une bonne alternative si certaines de tes tortues ont besoin de plus de calories que la saison n'en procure (bébés, juvéniles, animaux en soins en particulier) | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Cerise Moderateur
| |
| |
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 15:57 | |
| c'est pas plus mal comme ça ce temps de merde depuis quelques jours,elles ne sortent pas,je fais donc l'ouvrier dans mes parcs,j'arrache,je plante, je déplace,je sème,ça m'occupe et surtout je ne stresse pas les animaux :stiches: | |
|
| |
magali Moderateur
| |
| |
ddoumic
Nombre de messages : 726 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 17:05 | |
| Pluie toute la journée sur les Pyrénées Orientales ... Les Graecas ont fait un "tout" petit tour pour manger ! Quant aux Hermanns, tout le monde est resté aux abris, sauf Sacha qui a passé la journée dehors, sous les capucines et que je viens de mettre dans la cabane pour la nuit. j'ai d'ailleurs hésité à le faire, ne sachant pas si je devais le laisser dehors ou le rentrer dans la cabane car, d'habitude, il sait retrouver le chemin tout seul dès le coucher du soleil ... | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: inactivité totale Dim 25 Mai 2008 - 17:15 | |
| A mon avis il serait rentré tout seul, mais c'est pas plus mal de l'avoir rentré quoi que les hermann ne craignent pas trop l'humidité. Chez moi une seule a montré le bout de son nez, vivement le retour du beau temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inactivité totale | |
| |
|
| |
| inactivité totale | |
|