Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'hiver approche !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptySam 15 Sep 2007 - 18:49

Voila, on a encore tres chaud, mais je voudrais commencer a acherter ce qu'il me faut pour l'hiver de mes petites Pardalis.

Je leur ai prepare un enclos fait de deux caisses palet. Dans l'une j'ai une serre qui entre pile-poil dedans. et il y a un passage entre les deux caisses.

Elles mesurent 1,20 X 1,10 m. chaqu'une. et les pardalis mesurent environs 5,5 cm. chaqu'une.

Alors pour les chauffer. Que faut-il que j'achete??? j'ai pense a une lampe ceramique et a un themometre-higrometre avec sonde.

La lampe, a quelle hauteur faut il l'installer? quelle puissance faut il que je choisisse?

Faut il autre chose???

Quelles sont les temperatures? J'ai consulte des fiches sur les pardalis, et d'un cote on me dit que dans leur habitat la journee 30º et que la nuit les temperatures peuvent baisser jusqu'a 10º, et la ligne suivante disent qu'en captivite 30º le jours et 25º la nuit !!! J'y comprends rien, car au depart il faut s'approcher le maximum des temperatures de leur pays d'origine, non???

Eclairez moi, svp

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptySam 15 Sep 2007 - 19:33

eh bèèèèèèèèèèèèèèèè NURIA t'en as bien des espèces ............ sunny sunny
je ne peux pas te conseiller No mais je suis admirative pour tes tortues ........... ENCORE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptySam 15 Sep 2007 - 20:16

J'ai une amie qui élève des parda juvénile et l'hiver en terra (environ 2m sur 70cm si j'ai pas un compas dans l'oeil), la journée effectivement 30° et la nuit, pas de chauffage, température maison donc environ 17/18°. Par contre il faut pour les juvéniles maintenir une certaine hygro. Je vais lui envoyer un sms et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 6:36

Les miennes je pensais les laisser dehors. Avec la serre et la lampe chauffante.

Ici l'hiver au plus bas ne descend pas de 2º ou 3º, mais en moyenne on tourne aux alentours de 8º / 10º. Des temperatures que pour nous ne sont pas tres froides, mais pour elles oui!!!

Magali, j'ai pourtant poste plusieurs fois des photos de mes Pardalis!!!! J'ai graecas, horsfieldii et pardalis.

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 6:55

Nuria a écrit:

Magali, j'ai pourtant poste plusieurs fois des photos de mes Pardalis!!!! J'ai graecas, horsfieldii et pardalis.

hello
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF NURIA

tu sais bien qu'à mon âge ....................... star confused confused confused What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 7:17

magali a écrit:
Nuria a écrit:

Magali, j'ai pourtant poste plusieurs fois des photos de mes Pardalis!!!! J'ai graecas, horsfieldii et pardalis.

hello
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF NURIA

tu sais bien qu'à mon âge ....................... star confused confused confused What a Face

Ne dis pas ça Magali, on doit avoir a peu pres le meme age!!!!!!!! Mais tu lis beaucoup de messages tous les jours et il est normal de que tu ne t'en souviennes pas !!!! Leur photo est sur un post dans les tropicales, qui s'appele "debut de tobleronage" va les voir, elles sont superbes!!! (Ce n'est pas parce qu'elles sont les miennes :zemin: )

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:01

Nuria a écrit:

Ne dis pas ça Magali, on doit avoir a peu pres le meme age!!!!!!!!

que tu es gentille NURIA :!fou!:


Mais tu lis beaucoup de messages tous les jours et il est normal de que tu ne t'en souviennes pas !!!! Leur photo est sur un post dans les tropicales, qui s'appele "debut de tobleronage" va les voir, elles sont superbes!!! (Ce n'est pas parce qu'elles sont les miennes :zemin: )

JE VAIS ALLER VOIR sunny

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





L'hiver approche !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'hiver approche !!!!   L'hiver approche !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver approche !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère approche !
» L'orage approche.
» Le déménagement approche
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: