Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quelle terre?

Aller en bas 
+4
Florentine
magali
wolfen
momone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:34

ouai bonne idee merci lali!
par contre comme j ai pas un immense terain!la fosse en ete on peut la recouvrir?je me sers de la meme tous les ans,juste changer la terre?il faut un thermometre avec sonde c ets ca?le mieux c est ensoleille?(bon je sais en hiver en lorraine....)
mercid avance
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:35

y a t il un post ou je peux voir une fosse?il faut la doubler de polyester?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:38

comme chez moi la terre est très très dur! pas besoin de consolisation ou autre!! et surtout pas de polystyrène!! le meilleur isolant c'est la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:19

j ia demande a mon mari et notre terre ici ce sont des cailloux et tres poussiereux.c ets pour cela qu on a recupere de la terre a un agriculteur pour pouvoir en mettre 30cm.donc apres ces 30 ou 40cm bah la terre est tres tres dur,poussiereuse et des cailloux en fait.
mais j y ai pense cette nuit,l annee derniere,j avais mis ma caisse au fond de la cave.cette annee en fait il faudrait que la mette a cote de la porte d entree,la ou il fait le plus froid!si ca descend je ferme la porte,si ca monte au dessu de 7° j ouvre.peut etre que c ets le fait que la caisse etait trop loin de la porte d entree,donc "au chaud"!
vous en pensez quoi?mais hiberner dehors ici,pour des bebes c est risque car ca descend bas.pour des adultes oui mais bebes j hesite.surtout que je ne peux pas creuser tres profond.je pourrais faire une grande caisse doublee....et la laisser dehors.mais est ce que ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:08

si tu choisis l'option dehors, celà me parait plus judicieux de faire une fosse plutôt que de faire un caisson placé dehors.

Si une fosse est envisageable chez toi (températures correctes, pas d'inondations....) pour les adultes, elle peut aussi l'être pour les bébés sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:46

ok donc a voir tout ca!
merci beaucoup de vos conseils! :thumb:
vous etes super
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:04

faut il aussi passer la terre de bruyere au microonde pour l hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle terre?   quelle terre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle terre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle terre ?
» quelle terre??
» inquiétude
» quelle terre pour la fosse??
» ça y est.....ça sort de terre..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: