Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une naissance ??!??

Aller en bas 
+9
bernoss
sylve 2
sepsy
anick
Florentine
Majandra
Dominique
Mariel
Rupicapra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:19

Merci.

Pour l'enclos, il ne s'agit pas en fait à proprement parler d'un enclos.

Il s'agit d'une partie du jardin de mes parents que j'ai coupé du reste... C'est pour ça qu'il y a tant de végétation...

Pour les pontes, ma femelle n'a que 11 ans et c'est sa première saison de reproduction.
Donc d'un côté, 1 mois et demi d'écart entre deux pontes, c'est beaucoup.
Mais de l'autre, 3 pontes pour une première, c'est aussi un peu bcp je pense.

Sinon, petite question : est-ce-que comme les tortues marines, les tortues terrestres lorsqu'elles sortent de l'oeuf ont une sorte de petite pointe, au niveau de la bouche, pour percer la coquille.
Car j'ai l'impression que mon bébé a 3 petites pointes au niveau de la bouche. Serait-ce ça ?

Une naissance ??!?? - Page 2 Bb_31-10
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:28

OUI C'EST NORMAL ELLE DISPARAIT ENSUITE
tu as retouché la photo ? on dirait Dracula ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:45

Non, non, je ne l'ai pas retouché. On voit bien les 3 petites pointes !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:49

Rupicapra a écrit:
Non, non, je ne l'ai pas retouché. On voit bien les 3 petites pointes !

je crois bien que normalement elles ont juste une petite pointe .......
donc tu as une tortue impressionnante What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:25

Une autre photo prise à l'instant.
J'espère que ces "dents" vont vite tomber... !

Une naissance ??!?? - Page 2 00331111
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:37

T'inquiète, c'est le "diamant" avec lequel elles percent la coquille Wink
Il disparaitra dans qq mois......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:13

J'étais morte de rire avec la réponse de Magali..

Mais tout compte fait c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir des dents ????? scratch
Le "diamant" ... la dent perceuse et une pointe bien centrée... Là.. je sèche.......

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:18

En fait, après avis à droite à gauche, sans doute que la pointe centrale est le diamant caractéristique.

Quant aux deux petites pointes de chaque côté, il s'agirait peut-être d'un bec avec une forme un peu particulière...

On m'a dit que ça s'estomperait avec l'âge...

Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, elle "pète la forme". Elle s'est déjà retournée deux fois aujourd'hui et s'est vite remise d'elle même sur ces pattes en moins d'une minute !
Elle mange, un tout petit peu, mais elle mange quand même. Et ce matin, petit bain dans la coupelle, tout en buvant !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:53

No soucy Wink

Si elle est vive et pète la forme comme ça... aucune inquiétude à avoir.. Quant au bec... elle va se le limer sur les pierres ou os de seiche.... à la longue....

Mais elle est drôlement rigolote comme ça tu peux même l'appeler Draculette...... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:43

Citation :
Une naissance ??!?? - Page 2 Bb_31-10
GRIFFE MAGALI
[/quote]
tu devrais la poster au concours photos!!!chat n'attend que ça...
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 7:23

ben moi aussi je me demande comment tu as pu fair pour le retrouver ce ptit bout minuscule , trop mini d'ailleurs amour et moi je craque pour ce style d'enclos complètement naturel ... terre ocre ,végétation, implantation .... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 7:58

Bonjour tout le monde

C'est quel concours photo ? Car il y en a plusieurs j'ai l'impression.

Oui, j'ai eu énormément de chance de la retrouver. J'ai cherché toute la matiné en vain. Et c'est complètement par hasard, en pleine apm, alors que j'allais vérifier s'il y avait toujours de l'eau pour les adultes, que je l'ai vu !

Merci pour l'enclos.
Je remercie surtout mes parents car ils ont fait ce jardin bien avant que j'ai ma première tortue. Et finalement, ils l'ont bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
margot

margot


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:04

Citation :
C'est quel concours photo ? Car il y en a plusieurs j'ai l'impression.
celui là photo sur les naissances...
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-photos-et-reportages-f29/concours-photo-aout-septembre-c-est-ici-t4594.htm
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:17

pour la durée de l'incubation, malgré les complications climatiques de cet été (grr!) j'ai tout de même l'impression que c'est très variable. star

ma tortue a pondu 2 oeufs le 10 juin et les bébés sont nés hier, 1er septembre.
faites le calcul, c'est très précoce si on compare à d'autres témoignages récents sur ce forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra

Rupicapra


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 03/07/2007

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:09

Bonjour

Je vous tiens au jus comme promis.

J'ai donc trouvé Vampirello(a) le 29 août, mais il est sorti le 28 août (peut-être même qqs jours plus tôt).
Les deux oeufs qu'il restait dans le nid ne sont toujours pas éclos.
Ca fait plus d'une semaine maintenant... Je doute qu'il se passe encore quelque chose.

Après tout, c'est normal, c'est la première ponte de ma femelle donc les oeufs sont sans doute clairs, mais j'aurais qd même espéré avoir des frères et soeurs !

Sinon, Vampirello(a) a pris 3 grammes en une semaine : 8 le 30 août contre 11 le 5 septembre !
Il va très très bien.

Maintenant que je suis quasi sûr que les 2 oeufs de cette ponte ne donneront rien, j'attends avec impatience les 2 oeufs de la ponte du 1er juillet... Mais j'ai encore longtemps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:13

en octobre, Twisted Evil
mais rassures toi, dans notre région il fait beau ............ ET LE SOLEIL RESTE + LONGTEMPS QU'AU NORD

ne te désespères pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Une naissance ??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une naissance ??!??   Une naissance ??!?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance ??!??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: