Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 aidez moi

Aller en bas 
+25
papyrus
onepeupaplaireatoulemond
sissi
Nuria
laurent76
Florentine
Hermine 04
timide
Dominique
vivipitchoun
mesange
wolfen
sepsy
anick
doune
magali
Cerise
Elise
Bigoudi
Majandra
Mariel
Xav
asson
lali
momone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:39

alors une vue d ensemble.mais ce matin c ets couvert!!!dommage!
sinon pour le calcium le 1er veto m en avait donne mais comme elle ne mange pas!
je peux en mettre pour les autres?c ets du reptile calcium?
donc voila la vue d ensemble:
aidez moi - Page 3 Pic02810
le coin balade et nourriture(il semble tres jungle mais ne l ai pas tant que ca):il faudrait que je taille la ceanothe non?
aidez moi - Page 3 Pic02811
et enfin le coin avec les 2serres et l abri tuiles(sous tout mon bordel de pots!!!):
aidez moi - Page 3 Pic02812
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:58

Elles ont de quoi se mettre à l'abri, au chaud et de quoi profiter des uv , de la place pour se balader, pour moi il y a tout ce dont elles avaient besoin .
Je ne pense pas que la réverbération soit problématique dans ce parc là .

De plus dans les cas de plastrons mous je ne suis pas sure que toute la ponte soit touchée , mais à vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:06

et mon mur,tu penses qu il pourrait etre humode,que ca pourrait venir de la
bah la ca fait du bien deja de savoir que l enclos est bien,ca fait bon au coeur,ca redonne espoir
car c ets bizarre mais j ai plus gout aux animaux!car deception je crois!mais ca va revenir.je dois encaisser comme ca en fait!
de tous mes animaux c ets le 1er que je perds,et je corois que je le prends comme un echec!
mais bon alors mon mur?pb ou non?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:16

Momone quand on multiplie les sujets, on multiplie les pathologies aussi ......parfois .

L'an dernier quand j'ai eu (elles ont eu !) vers et rhinites, je n'étais pas fière et dégoutée d'avoir tant de soucis et par conséquent de les imposer à ma famille aussi, car comme tu dis ça agit sur le moral et ça dégoute .
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:33

la oui je suis degoutee!mais bon je savais aussi que bebes bah c ets tres fragiles
apres je pensais que les ti etaient robustes,on m avait dit
mais la non.
si j en reprends un jour ce sera plus vieille;mais elles sont rares,c ets surement du a leur fragilite!
enfin la 2eme est toujours la donc faut pas desesperer!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:35

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive momone......... Sad

Sincèrement, je ne pense pas que le problème du plastron mou soit un problème extérieur........ Pourquoi dans un même élevage avec une maintenance identique pour chaque individu, certains ont le plastron mou et d'autres pas?????

Je pense très fort à un truc génétique, et qui est, à mon avis, inguérissable........Rolling Eyes La tortue se ramollit quoique l'on fasse, les traitements ne font que reculer l'échéance.......
La tortue n'assimile pas le calcium, vit sur ses réserves de la naissance et dépérit.........

Je n'ai jamais entendu parlé de décès dû au plastron mou d'une juvénile ou........ d'une adulte.......
Les bb touchés ne survivent pas........No A ce stade........ non........

Je ne pense donc pas que ta maintenance soit en cause, ne culpabilise donc pas mais ......... on peut toujours chercher s'il n'y a pas eu de "facteurs favorisants".....

Sur ton mur, on voit la peinture qui s'écaille, il n'y a que toi qui puisse dire si c'est l'humidité qui fait ça ou juste.......... la vétusté....... D'après une photo, on ne peut pas le dire.......

D'autre part, tu dis que ton enclos a le soleil de 7h à 15h.........
Mais tu peux diviser par 2........parce qu'à 7h du matin, je ne pense pas que les rayons soient vraiment là........ et en plus, au vue de ta région, il n'a pas dû briller beaucoup........
Je ne sais pas, tu es la seule juge mais à mon avis, elles ont besoin de beaucoup plus que ça......scratch

Et, l'enclos que tu nous présentes n'abrite que tes 2 bb ti ou tes 5 tortues?????

Au vue de ta description de la mort de ta 1ère pitchoune, on dirait qu'elle s'est liquéfiée de l'intérieur........pale
Je ne connais pas grand chose au plastron mou et nous n'avons pas eu beaucoup de témoignages mais il serait intéressant de savoir si d'autres cas ont eu la même chose..........

Voilà pauvre momone, je ne te suis pas d'une grande aide......
On tatonne....... mais je reste persuadée que ta triste expérience servira à d'autres.......

Je compatis à ta tristesse mais ne baisse pas les bras........ I love you
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:46

le soleil est la a 7h
et des les 1ers rayons il y fait chaud car les murs retiennent la chaleur.mon fils ne peut pas y jouer tant qu il a du soleil car meme avec 20°d annonce,dans le jardin "emmure"il fait 35°.donc des les 1ers rayons y a uv et chaleur
et la on a soleil tous les jours depuis au moins 1semaine.
je demanderais a mon mari pour lr mur,mais l enclos est sec
sinon dans cet enclos,il n y avait que mes 2bebes ti et ma tb 2006;donc maintenant plus ma tb,toute seule Sad
je ne pense pas pour le soleil et chaleur car malgre pas le soleil toute la journee,il est la et tape fort!et treschaud
donc pfffffffffff j en sais rien.mais il y a du y avoir quelque chose!
quelqu un a t il deja eu un plastron mou et du liquide dedans?ou est ce la 1ere fois que voue ntendez ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:30

momone a écrit:
quelqu un a t il deja eu un plastron mou et du liquide dedans?

Oui pale
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:53

ca faisait comme du pus?mais ca ne le fais pas a chaque fois?
et tout vient ce liquide alors?c est pas tout le temps?une infection en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:50

dans cette horrible maladie, l'organisme ne trouvant pas assez de calcium dans le sang ( pourquoi ???? carence ? autre ???), il puise dans le calcium disponible ailleurs..... pale dossière , plastron etc.....
en qq sorte, la tortue se liquéfie..... je sais c'est horrible..... pale
c'est une maladie lente.......on ne peut donc à mon sens , incriminer uniquement l'absence de soleil pendant 3 semaines....... Neutral
ensuite il peut y avoir une cause multifactorielle : une alimentation insuffisamment en calcium associée à un manque d'UVB et le tout sur des organismes encore fragiles....... car ils sont à un stade de développement maximal....... les BB doublent leur poids en qqs mois....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:04

les bébés ibera sont plus fragiles que les autres je le sais j'en éleve et j'ai réussi à faire grandir des juvéniles au stade adulte et sub adulte avec ma plus vieille femelle qui va sur ses 10 ans,première ponte cette année!

si ce sont des juvéniles d'un an,au vu de ta région et de l'été pourri,pour moi il y a eu un manque cruel de soleil et de chaleur et surtout beaucoup trop d'humidité,ton enclos est tres bien mais à mon avis trop humide pour moi!
il faut faire des espaces dégagés,mettre des cailloux,du gravier,tjs et encore des cailloux...
je te ferai une photo de mon parc à bébé ibera qui est tout sec,que je n'arrose jamais sauf un coin humide(méthode de tanngerine avec le bac! Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:05

bah oui et la elles n avaient pas beaucoup grossit
elles sont nees en acto 2006 a 16g je crois
et la celle morte etait montee a 22g en avril puis la etait a 19g
et sa soeur est a 22g
mais les autres font le meme poids!
enfin bref..
sinon niveau nourriture que des mauvaises herbes,parfois mais rarement,endive tomate et un peu carotte.mais sans plus.
voila en fait en conclusion je me dis que si elles avaient ete ailleurs,bah elles auraient peut etre eu plus de soleil pour leur espece fragile!
bon bah sinon sa soeur ne mange toujours pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:08

sinon xav la l enclos est tres sec je t assure.j ai arrete d arroser y a un momnent vu que ca avait fait des moisissures sur sa carapace
de plus il est a l abri complet de la pluie donc vraiment au sec!
donc la je bloque
ou alors maintenant il est trop sec justement!donc sa soeur a manque d humidite!et celle morte en avait eu trop!la je vois que ca au niveau difference dans l enclos entre les 2malades
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:33

je ne trouve pas que les BB ibéras soient plus fragiles que les autres.... Rolling Eyes
maintenant , je le répète, ce ne sont pas les 3 semaines sans soleil de cette région qui ont tué ces BB... Rolling Eyes
l'ostéofibrose est une maladie lente qui se met en place petit à petit... pour preuve ces BB ne prenaient quasiment pas de poids et s'alimentaient mal....
les BB doublent voire, tripleny leur poids l'été suivant....

concernant l'humidité, les BB en ont besoin qu'ils s'agissent d'hermann, de boet, de margi ou d'ibéras.... un enclos à juv ne doit pas être tout sec....
j'arrose les plantations et les BB s'enfouissent dans le terreau humide.
Bien sûr, il ne doit pas y avoir de moisissures non plus.....

l'enclos doit comporter une zone aride et une zone végétale + un point d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:30

dans cet enclos il y a une jardiniere made in tangerine
donc endroit humide si elles veulent
et c est la que la morte dormait!mais du coup a eu des traces blanches sur carapace
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:00

Moi non plus, je ne pense pas que le manque de soleil ait tué ces bb.....Je pencherais plutôt pour une maladie congénitale...... scratch
Est-ce que dans le livre de pathologie du Dr Shilliger il n'y a rien là-dessus????
Je n'ai pas ce livre.......
Et je n'ai rien trouvé dans les miens........Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:45

j ai pas de livres Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:22

Je l'ai.
Je viens de regarder, Il est fait référence à la carapace molle dans un tableau rectificatif des différentes maladies.
Il est écrit qu'il faut une UV thérapie, une thermothérapie, donc une bonne dose d'UV et une température assez élevée. Il est aussi noté qu'il faut faire une correction diététique.
En dernier recours, on peut envisager une cure de vitamine D3.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:43

la la 2eme est sous clamoxyl
terra allume de 9h a 18h avec 28°point chaud
dois je augmenter le temps d allumage,la t°???
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:55

Le temps d'allumage est correct; à combien descend la température pendant la nuit ???

C'est vrai que les poids corporels sont insuffisants pour les deux petites TI; mais comme les conditions sont les mêmes....rien ne dit que c'est un trouble génétique. Qu'en est-il du poids du BB TB né en 2006 ? On peut s'attendre à ce qu'il ait doublé par rapport à son poids de naissance.

Il y a autre chose : ta petite serre....vont-elles dedans ?? Elle est si petite que dedans la température peut être vraiment très élevée surtout quand tu dis qu'il peut faire 35°C dans l'enclos....alors combien dans la serre ??? Et quand il fait 35°C....où se trouvent-elles ??? enterrées dans le coin humide ??....En fait, l'enclos est si petit qu'il ne doit pas être très aéré...il peut aussi y avoir un stress thermique....c'est très bizarre....impossible de savoir avec précision...moi j'ai l'imprression qu'il a fait trop froid tout cet été pour les BB et toi tu dis qu'il a fait au moins 35°C à plusieurs reprises dans l'enclos....pas de souci si elles peuvent se cacher/ s'enterrer mais était-ce le cas ??? au-delà de 36°C...c'est trop chaud pour une tortue....(les adultes s'enterrent..)

Pour les suppléments de calcium...tant qu'une tortue est nourrie avec des aliments corrects...c'est tout à fait inutile...(on tue les BB tortues en les gavant de calcium....ça fait des dépôts dans tous les organes, et au niveau rénal pour commencer).....on peut donner tout le calcium qu'on veut..si la tortue manque de temps d'ensoleillement ou d'UV.....ça ne sert à rien.
Les suppléments de calcium ne sont utiles que si il y a un manque dans l'alimentation de base.
Inutile de te rendre malade si tu ne leur a pas donné de calcium....ce n'est pas là qu'il faut chercher; jusque 3 ans, la carapace n'est quasi pas ossifiée...
Le calcium se trouve principalement dans les os....si la carapace est plus ou moins dure, c'est à cause de la qualité du collagène...et les stress thermiques (trop chaud, comme par exemple, avec des tapis chauffants...)...ont une action nocive sur le collagène.
De nombreux éleveurs élèvent avec succès des dizaines de BB chaque année sans donner de suplléments de calcium....

Vraiment Momone ne baisse pas les bras;il ne faut pas rester sur un échec..c'est quand même très difficile dans le nord: les TI ne sont pas les plus faciles des BB à élever; fais tout ce que tu peux pour ta petite malade et surveille bien la petite TB qui était avec elles...

Tout le monde a eu des tortues malades et/ou des pertes et ça pourrit effectivement bien la vie...mais mais après tout, c'est nous qui le voulons, n'est-ce pas ??? Donc, bien obligé de réagir... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:03

vraiment désolée pour toi Momone Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:45

les serres sont ouvertes des le matin donc des 8h30 justement pour eviter que ca chauffe!
meme avec les 35°elles font bronzette
la la tb a son coin bronzette;mais il fait moins chaud!
les 2ti etaient au meme poids a la naissance 16g et 17g(enfin non poids quand je les ai eues!)
maintenant je les remets(avant)dans la petite serre chaque soir
et je l ouvre le matin(mais la je vais la laiiser fermer et bloquer l entree car les nuits sont plus fraiches).le matin donc je les sors de la serre et elles faisaient leur vie
la je fais ca avec la tb!
mais jamais enterree dans coin humide.elles y vont mais ne s enterrent pas
elles pnt pleins de cachettes et comme le soleil tourne il y a des coins d ombre,sous la ceanothe.l enclos est grand car quand elles sont dedans bah elles ont l air bien.il fait 1,80m par 1m
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:21

continue et donne nous des nouvelles tu fais déjà de ton mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:46

deut coeur avec toi momonne !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 8:37

ca y est la foncee se decide enfin a mange!j espere que les antibios font effet et qu elle va guerir!ca fait plaisir de la voir manger,je commencais a desesperer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp
» QUESTIONS DIVERSES DE CABABOUCHE
» AIDEZ HELP SNIF
» aidez moi
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: