Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 aidez moi

Aller en bas 
+25
papyrus
onepeupaplaireatoulemond
sissi
Nuria
laurent76
Florentine
Hermine 04
timide
Dominique
vivipitchoun
mesange
wolfen
sepsy
anick
doune
magali
Cerise
Elise
Bigoudi
Majandra
Mariel
Xav
asson
lali
momone
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:34

surtout ne culpabilise pas...............cela m'est arrivé...............a d'autres aussi qui viennent d'élevage différent avec des conditions de maintenance différente................................le plastronmou est unfleau contre lequel on ne peut pas lutter......................les piqures de calcium marchent un certain temps puis c'est la rechute rapide et sans issue

courage bizzzzzzzzzzzz à to
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:15

je vais quand meme faire les piqures a sa soeur
mais j ai la trouille j ai jamais fait elle fait 22g
comment faire
il faut appuyer fort?j ai peur de rentrer trop loin ou de mettre trop de produit(que la seringue en appuyant coule vite d un coup)
aidez moi!je dois la lui faire demain!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:49

mes enclos sont accoles a un mur,est ce un facteur possible?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:50

Tangerine a écrit:
Bah lorsque le mal est là je n'y crois plus .... les miennes ont tout eu soleil, calcium, vitamine D3, multi vitamines etc ..... si ce n'était que ça les trois autres auraient elles aussi succombé puisqu'elles ont été maintenues de la même façon ..... il faut chercher la cause ailleurs .........
le pb de l'ostéofibrose c'est que c'est une maladie lente qui se met en place sur des mois.... donc lorsque lorsque les symptômes sont là, ça fait malheureusement bien longtemps que le mal est fait...... pale
les carences mettent longtemps à se voir....
et il est trop tard pour se lancer dans des cures de calcium, vitamines à ce stade..... l'organisme a puisé du calcium là où il en a trouvé.....
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:05

mais la c ets de l antibio qu elle a
du clamoxyl
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:25

Je viens juste de lire la triste nouvelle, désolée pour toi.

Pour ta petite ibera qui te reste, le véto t'a-t-il montré comment faire l'injection ? t'a-t-il dit de la faire à l'avant ou à l'arrière ?
En fait je reconnais que c'est très difficile de piquer une tortue aussi petite ! je ne l'ai encore jamais fait donc pas évident de te conseiller.
Je suppose que tu vas le faire avec une petite seringue à insuline équipée d'un aiguille très fine et avec le dosage déjà préparé, donc il faudra que tu piques en enfonçant très peu l'aiguille pour ne pas atteindre de tendon ou de nerf, il faudra juste traverser la peau et pousser très doucement le piston.
Tu auras fait tout ton possible pour elle et même si elle ne s'en sort pas tu n'y es pour rien.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:31

merci c est tres gentil elise
en effet c est une seringue a insuline et le produit est deja dedans!
si vraiment j y arrive pas,je l emmenerais chez mon veto(mais pas spe)pour qu elle la lui fasse au pire!
il vaut mieux piquer le matin ou soir!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:02

la photo du plastron:
aidez moi - Page 2 Pic02710
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:03

Aie pauvre momone.....je crois que presque tout a été dit.....notamment la grande sensibilité des ibéras à cette pathologie.

Le plastron mou n'est pas contagieux mais peut prendre plusieurs formes...parfois, on trouve la tortue morte et toute molle (déjà entendu et jamais vu..) et parfois (je l'ai vécu avec des BB TG..), ça traîne pendant des semaines et la tortue est pleine de "liquide"...quand on la prend, elle est paradoxalement "lourde" et on sent bien qu'elle est pleine d'eau. Et affreusement, son état se dégrade pendant des semaines..... Sad

Les vrais plastrons mous (la tortue est presque aussi molle que du chewing-gum y compris sur les bords...) des BB sont absolument intraitables (à l'inverse d'un plastron qui peut parfois sembler un peu trop mou..). Quand c'est seulement des mauvaises condtions et une tortue un peu trop souple, ça sert vraiment de la soigner avec calcium, UV, etc.....

Dans les autres cas, ça ne sert à rien car les lésions à l'intérieur sont complètement irréversibles (les ostéodermes ont quasi disparu et la tortue ne tient plus que par la carapace...). C'est folie de croire qu'il existe le moindre traitement à ce stade chez les BB.

En plus, sur une tortue affaiblie par un plastron mou....et bien, malheureusement, n'importe quel germe (bactérie) peut venir se greffer parce qu'elle est affaiblie...comme les personnes immunodéprimées qui se "choppent" tout ce qui passe comme maladie....
Et inversément, n'importe quelle maladie...peut entraîner un ramollissement du plastron...parce que la tortue est faible, qu'elle mange moins, et donc, son métabolisme décline progressivement....

C'est impossible de dire si c'est l'un ou l'autre ...mais comme deux tortues, ça fait beaucoup....je crois qu'il faut de toute façon réfléchir à tes conditions de maintenance...(soleil, chaleur, etc......)...comme tout éléveur qui perd des BB se pose forcément des questions sur les erreurs qu'il aurait pu faire (ni plus ni moins). Je ne suis pas dans les Vosges, mais pour moi, (en Ardennes, voire Lorraine)...l'été a été trop froid, beaucoup trop froid à l'exception du mois d'avril....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:06

momone a écrit:
merci c est tres gentil elise
en effet c est une seringue a insuline et le produit est deja dedans!
si vraiment j y arrive pas,je l emmenerais chez mon veto(mais pas spe)pour qu elle la lui fasse au pire!
il vaut mieux piquer le matin ou soir!

Pique la dès le matin ainsi le produit commencera à agir plus tôt.
Courage et garde espoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:16

cerise alors quel pourrait etre le pb?je n ai le soleil que de 7h a 15h car il tourne
apres il se reverbere sur les murs
par contre il y fait treschaud,la il y a eu du soleil toute la semaine,il faisait au moins 35° car les murs gardent trop bien la chaleur.donc l apres midi il y fait tres bon genre 25°
l enclos est accole au mur
mais crois tu que mes autres vont mourir????
je flippe
si c est cause de ma maintenance j ai trop les boules
ou alors mes ti n avaient pas leur dose de soleil alors que les autres ont assez puisque mangent bougent grosissent?ce sont 2tb(2005 et 2006)et une th 2004
aide moi!!!
je veux pas perdre les autres!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:20

MOMONE

Je viens de lire ce post , j'ai beaucoup de peine pour toi
toi si vive et enjouée, triste aujourd'hui
soignes ta petite et si elle ne survit pas non plus, ne culpabilises pas tout le monde te le dit
ceux sont des choses qui arrivent malheureusement
la perte de ses tortues que l'on aime tant est terrible, mais c'est peut-être aussi la sélection naturelle
je penses bien à toi en espérant que celle là va s'en sortir
💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:24

j espere qu elle va aussi s en sortir
mais son plastron commence a faire pareil je prendrais une photo demain
si ca peut aider dans des recherches!
j ai fait un suivi jour apres jour pendant le traitement marbocyl avec ce qu ele a mange ou non...activite ou non....tout depuis que je l ai
donc je peux aider peut etre!et on trouvera peut etre ce qui va pas
au reveil d hibernation,elle avait pris 4g en a peine 15jours!et apres perte de poids mais tout infime....e voila aujourd hui
puis humidite prise dans l enclos car moisisures sur carapace a cause de moi car j arrosais(mais elle allait dormir la ou c etait mouille)!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:39

si elle a avait envie de dormir où c'était mouillé c'est qu'elle en éprouvait le besoin, tu n'es pas en cause sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:42

momone a écrit:
cerise alors quel pourrait etre le pb?

si tu as des nouvelles des autres BB de l'éleveur et qu'ils vont bien, alors...inutile de chercher un problème héréditaire....

je n ai le soleil que de 7h a 15h car il tourne
apres il se reverbere sur les murs
par contre il y fait treschaud,la il y a eu du soleil toute la semaine,il faisait au moins 35° car les murs gardent trop bien la chaleur.donc l apres midi il y fait tres bon genre 25°

OK....mais y at-il eu de longues périodes où elles ne sortaient pas et ne se nourrissaient pas ???

l enclos est accole au mur
mais crois tu que mes autres vont mourir????

c'est impossible à dire ! Je suppose que tu l'as mise en terra pour la soigner et la surveiller ?? est-ce qu'elle se nourrit encore ???...bouge-t-elle un peu ou est-elle complètement prostrée ???

je flippe
si c est cause de ma maintenance j ai trop les boules
ou alors mes ti n avaient pas leur dose de soleil alors que les autres ont assez puisque mangent bougent grosissent?ce sont 2tb(2005 et 2006)et une th 2004

Les tortues qui ont passé le cap de la première année ont fait le plus dur...; elles sont déjà bien lancées, et forcément plus costaudes....et elles sont sans doute plus résistantes aussi que des BB ibéras, bien plus fragiles....

aide moi!!!

Je ne demande qu'à t'aider mais ce n'est pas facile...derrière un écran....

Je suis persuadée que pour des BB, ne pas se nourrir alors que toutes les conditions de maintenance sont correctes (chaleur, etc...) est de très mauvais augure. Les tortues sont trop dépendantes des conditions environnementales (qui peuvent être très mauvaises) que pour ne pas profiter de ce qu'elles rencontrent ....

cherry

.


je veux pas perdre les autres!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 6:34

oui elle est restee sans manger et bouger pendant longtemps et surtout ce qui m a inuqietee c est de la retrouver sur le dos et sans chercher a se remettre.et la aucune reaction presque!mais avait remange avec le 1er traitement,activite et manger encore.donc je la pensais sauvee mais non
la 2eme est donc en terra mais ne bouge quasiment pas et ne mange pas malgre kiwi,endive fleur hibiscus!je flippe je dois faire la piqure ce main et j ai peur qu elle se "perce" entre mes maisn,comme sa soeur!de toute facon si jamais elle vient a percer au niveau carapace,j abandonne?je la mets au frigo pour l euthanasier?j ai les boules!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:22

Neutral
courage momone, ça doit être très difficile à vivre...

pour euthanasier c'est pas le frigo mais le congelateur... mais j'espère que tu n'en arriveras pas là...
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:33

je suis tres triste pour toi car tu as mis beaucoup de coeur à vouloir et t'occuper de ces petites Sad
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:54

on n'euthanasie jamais en congelant une tortue, j'ai lu un article horrible là dessus..... c'est de la torture..... pale
euthanasie = véto
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:06

ok mais la ca va
je viens de lui faire la piqure(j espere que c etait bien fait!)mais un peu de produit a cote donc pas tout dedans
mais en plus elle bougeait beaucoup la tete donc j avais peur que ca lui fasse mal
j ai pique devant,vers les pattes avant
mais c ets vraiment pas evident!ce matin les lumieres du terra se sont allumees et elle s est deplacee
maintennat j espere qu elle va manger!
sinon le terra comme la elle est sous antibio,je l allume 24h/24?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:11

Majandra a écrit:
on n'euthanasie jamais en congelant une tortue, j'ai lu un article horrible là dessus..... c'est de la torture..... pale
euthanasie = véto


Tout à fait pour euthanasier on va chez le véto Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:17

mais elle est souple sur les bords de la carapace affraid
mais je me demande quand meme,si les autres soeurs ne sont pas malades,c est que,ok celle ci etaient condamnees,mais il y a probablement quelque chose chez moi qui a entraine ca.et comment le savoir?comment trouver la cause?
si je venais a en perdre une autre(je ne compte pas ma 2eme ti car j ai de faibles espoirs,mais je me bats!),donc si je venais a perdre une tb j arreterais tout
je sais pas comment vous faites vous,mais moi j ai pas beaucoup pleurer,mais par contre je baisse vite,surement trop vite les bras,et du coup je me dis que j ai fait une erreur et que si je trouve pas bah elles risquent de mourir aussi!
c ets bizarre,certains pleurent mais moi je baisse les bras,j aurais presque envie d abandonner,car je me dis que je ne suis pas capable.
c est vraiment moche de perdre des louloutes,surtout ses chouchoutes et ses 1eres!
alors je me dis aussi que c ets peut etre une espece qui,en etant bebe,a besoin de soleil au moins 12h par jour avec chaleur,ou je sais pas!espece peut etre trop fragile,et la avec cet ete pourri bah ca n allait pas!
quelque chose ne va pas mais quoi?
et apres on devient parano,car la je vais veifier les plastrons des autres tous les jours,donc faut pas je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:22

tu ne peux pas construire un enclos ailleurs ?????
avec plus d'ensoleillement ??? sunny
ont-elles une serre en polycarbonate pour garder la chaleur ?????
car le serre emmagasine la chaleur.....
complémentes-tu tes loulouttes en calcium ???? ( calcium reptiles par exemple ? ), moi je saupoudre une fraise par exemple ou de l'orange, comme ça je suis sûre que c'est avalé .....
tes aliments ont ils un rapport C/P interessant ????
commençons par voir ce qui peut être amélioré...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:24

Momone, les autres n'auront rien Wink

Un bb a besoin d'humidité et aime l'humidité , alors ce n'est pas ça . Les moisissures sur leur plastron c'est parce que leur carapace est devenue souple poreuse .

Par contre je comprends beaucoup mieux pourquoi elles ne grosissaient pas, j'ignoraient que tes ti étaient malades pale
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:30

bah la 2eme n a jamais perdu de poids,ma celle decedee oui.mais legerement et un peu tous les mois!je ne peux pas deplacer l enclos!mais elles ont 2serres.et un abri avec tuiles
je vous mets des photos de l enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp
» QUESTIONS DIVERSES DE CABABOUCHE
» AIDEZ HELP SNIF
» aidez moi
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: