Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide...

Aller en bas 
+9
Xav
margot
Dominique
bernoss
Nuria
magali
lali
Mariel
Maryloup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:50

en animalerie j'ai vu des hermanni de 5 ans:
>430 euros pour un mâle
>460 euros pour une femelle
Shocked

(mais au moins elles sont en règle)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:03

c'est quand meme cher ...le moins chèr que j'ai trouvé pour mes varoises était 350 e le couple,apres impossible de trouver plus bas sur les annonces...

ne parlons pas des jeunes à vendre,je ne comprend pas qu'on puisse vendre des jeunes de l'année à 50/60 e ...je n'ai jamais vendu un seul bébé,je les donne à des personnes sérieuses...surtout la première année et de + souvent à des débutants qui ont du mal... No flower
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:09

Les animaleries ne pense qu'à l'argent et ne se soucis guerre de l'avenir de leurs bêtes, il est largement préférable de les prendre chez un éleveur, lui au moins sera toujours la en cas de problème et saura répondre à tes questions si tu en as ! Smile

Quant au couple en photos, il me semble l'avoir vu quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:10

le plus bas que jai vu pour des jeunes de l'année était 80 euros
ou une autre de 1 ans et demi qui n'a jamais hiberner, pour 90 euros...


No le problème pour moi c'est que je n'en trouve pas beaucoup d'éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:16

Maryloup a écrit:
le plus bas que jai vu pour des jeunes de l'année était 80 euros
ou une autre de 1 ans et demi qui n'a jamais hiberner, pour 90 euros...


No le problème pour moi c'est que je n'en trouve pas beaucoup d'éleveurs...

Toujours trop cher, on m'a toujours dis qu'il fallait être patient avec les tortues. Wink Tu peux déjà commencer par préparer le parc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:47

Moi, j'aurais aime un couple d'Hermannis, mais quand j'ai vu les prix, ça ma fait reculer!!!!!

Il faut dire qu'ici en Espagne, les forums, c'est au petit bonheur la chance!!!! je ne connais aucune association, donc s'il y en a elles restent dans leurs carapaces, donc pas faciles a trouver..... certainement qu'il doit y avoir des gens bien (comme partout), sauf qu'ils sont decidement tres difficiles a trouver!!!!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:14

pour le plastron du mâle , c'est normal qu'il soit comme ça, il doit être mouillé.
Si le prix du mâle est correct (par rapport à ce qu'on trouve, entendons nous bien) celui de la femelle est très excessive),
Mais ne désespère pas, tu vas finir par trouver un éleveur sérieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:15

Difficile à dire avec certitude avec ces photos mais je dirais que la taille, le poids et l'âge annoncés sont faux pale quant au prix, surtout de la femelle, même si elle a 25 ans et qu'elle fasse 1k500 c'est tout à fait excessif.

Surtout ,attention de ne pas acheter des tortues sans papiers. Tu ne pourras jamais les légaliser No
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:32

confused ah oui ? et selon toi quel serait leur âge ?
(la femelle fait 1kg)

Sad de toute façon mon frère n'en veut pas... (il doit m'aider à en payer une partie. elle est donc un peu pour nous deux, même si je sais qu'il n'y aura que moi pour s'en occuper. L'exemple de ses geckos est très représentatif...)
En bref il en préfère une plus jeune (voire beaucoup plus jeune).

Le problème c'est que je retourne à 0; il ne me reste plus d'éleveur sous la main (enfin de ceux que j'avais trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:53

... pour l'aspect "luisant" du plastron du mâle, je pense que c'est tout simplement de l'eau sunny
... pour les mesures annoncées, je pense qu'elles sont certainement "exagérées" ... je les trouve un peu "lourdes" pour les tailles annonçées ... si cette femelle est une varoise comme sa forme semblerait l'indiquer, elle ne fait certainement pas 1 kg sunny
... quant au prix, chacun fait le sien, puisqu'il n'y a aucun barême officiel ... c'est donc juste une question d'offre et de demande ... et plus l'offre est rare, plus le prix augmente sunny
... ceci dit, si ce sont des tortues "sans papiers", elles sont hyper chères, car tout simplement illégales sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:15

pour la légalité de ces tortues je crois malheureusement qu'elles ne le sont pas n'ont plus... Mad

je lui ait poser la question 2 fois et aucune réponse, comme si, il ne l'avait pas vu ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:45

LAISSE TOMBER rambo
tu trouveras, par le biais de TA ou d'une association de tortues
mais avant attends d'avoir ton AEA
Un éleveur sérieux ne te donnera ou vendra que si tu as l'AEA. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:29

No je ne lui prendrait pas ...

Pour l' AEA, j'ai quasiment fini, il me reste plus que la partie sur l'enclos à remplir (les mesures à prendre, ...)

je vais donc l'envoyer demain, ce lien m'a beaucoup aidé :
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Espace-legislation-f24/Autorisation-d-elevage-d-agrement-p97728.htm?highlight=#97728

merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:31

En plus, n'oublies pas la règlementation sur les espèces protégées : 9 000 € d'amende et les ennuis judiciaires. affraid

Si tu possèdes une tortue d'avant, faut évidemment pas la mettre à la poubelle.

Mais si tu envisages seulement d'en acquérir une : faut faire les choses dans l'ordre et en respectant les exigeances légales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:33

Smile oui et puis de toute façon je me voyais mal enfreindre la loi...

disons que je serais plutôt mal placée pour le faire


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:37

Maryloup a écrit:
Smile oui et puis de toute façon je me voyais mal enfreindre la loi...

disons que je serais plutôt mal placée pour le faire (voir très mal... lol ! Razz )

Pourquoi??? est tu gendarmette???

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:42

lol! non pas du tout...

je suis étudiante en droit, afin de devenir douanier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:44

J'ai déposé mon AEA en IDF, il n'y a pas eu de soucis. C'est un poid en moins une fois les formalités remplies.
Une fois l'AEA en poche, il n'est vraiment pas compliqué de trouver des éleveurs en rêgle ou des tortues via les petites annonces de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:48

c'es la ffept, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:00

Maryloup a écrit:
lol! non pas du tout...

je suis étudiante en droit, afin de devenir douanier... Laughing

J'etais "presque" pas loin!!!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:34

Maryloup a écrit:
lol! non pas du tout...

je suis étudiante en droit, afin de devenir douanier... Laughing
... revenons un peu sur terre tout de même scratch ... j'ai autour de moi dans mes connaissances proches ... un gendarme (haut gradé) .. un couple de magistrat (dont un président de Cour d'Assises) ... et d'autres ... qui possèdent tous plusieurs tortues non légalisées ... je parle de ça juste pour replacer les choses, j'aime bien le principe de "réalité" ... j'ai bien évidemment briffé tout ce petit monde sur la règlementation en vigueur (eh oui !) ... et croyez moi, l'histoire des 9000 euros d'amende les fait tous bien sourire Laughing ... ceci dit, je suis parvenu à faire changer leurs maintenances ... quant à leur "légalisation" , c'est pas demain la veille ... alors restez zen :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:39

Citation :
... revenons un peu sur terre tout de même scratch ... j'ai autour de moi dans mes connaissances proches ... un gendarme (haut gradé) .. un couple de magistrat (dont un président de Cour d'Assises) ... et d'autres ... qui possèdent tous plusieurs tortues non légalisées ... je parle de ça juste pour replacer les choses, j'aime bien le principe de "réalité" ... j'ai bien évidemment briffé tout ce petit monde sur la règlementation en vigueur (eh oui !) ... et croyez moi, l'histoire des 9000 euros d'amende les fait tous bien sourire Laughing ... ceci dit, je suis parvenu à faire changer leurs maintenances ... quant à leur "légalisation" , c'est pas demain la veille ... alors restez zen :zemin:
[/quote]

ok la zen attitude!!c'est dans mes cordes!!! :drink: :drink: :drink: :drink:
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:14

la zen attitude c'est aussi dans mes cordes... Sleep


je n'ai simplement pas le droit de me faire choper...lol ! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:20

Oui, puis plus simplement : éviter de se mettre dans l'illégalité alors qu'il est tout simple et beaucoup moins risqué de suivre la ligne légale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryloup

Maryloup


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:15

Dominique a écrit:
Oui, puis plus simplement : éviter de se mettre dans l'illégalité alors qu'il est tout simple et beaucoup moins risqué de suivre la ligne légale. Very Happy

oui, d'ailleur j'envois la demande d'AEA tout à l'heure car j'ai fini de le remplir... (reste que 2 ou 3 lignes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide...   besoin d'aide... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin d'un veto
» Besoin d'aide !
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: