Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 youpi ! premier né

Aller en bas 
+17
cc
Nice_brice
Nuria
anick
bernoss
lali
Hydra
doom
pruno19
Florentine
mesange
kiki
magali
timide
capucine
Mariel
sylve 2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:04

Oh les bouilles drunken drunken
j'avais oublié que c'était si piti.....

Pour l'enclos de Paradis.. rajoute lui des pierres aussi sur la gauche, mais moins.......... pour les cuicuisses et pour lui permettre de se retourner si elle joue au casse-cou.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:15

serving a encore fait des siennes... la dernière: paradis et un bébé de 2006 pour donner une idée de taille Laughing

youpi ! premier né - Page 3 Sylve_10



griffe Magali
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:40

Qu'il est gros le bebe 2006 a cote de Paradis!!!!!

J'ai hate de voir grandir mes 2 bebes.....

Les photos du bebe a moitie dans sa coquille, sont super!!!!

Continue a en poster..... mais t'etone pas de faire des jalouses, par exemple moi!!!! :rhoo:

hello
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:44

mariel-06 a écrit:
Oh les bouilles drunken drunken
j'avais oublié que c'était si piti.....

Pour l'enclos de Paradis.. rajoute lui des pierres aussi sur la gauche, mais moins.......... pour les cuicuisses et pour lui permettre de se retourner si elle joue au casse-cou.. Wink

Ok je fais cela demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:49

j'ai trouvé ces carrés de bois en autoclave... pratique pour les mettre à l'abri des gros orages de ma région (et mon terrain qui s'innonde!) avant qu'elles montent un peu sur patte! c'est assez petit 40X40 mais c'est juste pour les naissances... après c'est la grande cage à lapin aussi sur ma terrasse à l'abri (mon mari va me tuer... il n'y a plus de place sur ma terrasse!) puis après un an... enclos dans le jardin... de sas successifs mais sécurisés...( Laughing )J'aurai pu mettre les bébés avec les 2006 mais ils sont grands / eux! combien par carré: pas plus de trois...non?
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:17

ça y est le second bébé de goldo vient de se décider à sortir de son oeuf:

bain collectif:

youpi ! premier né - Page 3 1_copi10

euh... qui a dit collectif?

youpi ! premier né - Page 3 2_copi10

les deux premiers nés sont restés en terra à cause des gros orages de la journée, histoire d'avoir un peu chaud pour reprendre des forces... et les deux derniers dont le sac n'est pas encore totallement résorbé sont encore sur sopalin humide

youpi ! premier né - Page 3 3_copi10

GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:59

tes bébés et tes photos sont magnifiques sylve 2. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:11

Superbes photos merci !!!! amour amour amour

Mais au fait, une question me turlupine (lol), c'est quoi le bout rose qui dépasse de la coquille au milieu, sur le plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:21

Pour Nice_Brice Laughing
Dans l'oeuf la tortue qui se développe se nourrit grâce au sac Vitalin auquel il est relié par le plastron (comme nous le nombril)........
Lorsque le bébé naît, le sac se résorbe, se désèche et le plastron se referme..
C'est pour cela qu'on laisse une tortue naître toute seule et sortir de son oeuf à son rythme, car elle ne le fera que lorsque son sac vitalin sera résorbé...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:27

Merci beaucoup Mariel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:08

si petites et déjà un solide appétit, drole mignon amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:31

j'ai réussi à trouver un logiciel sympa, voila le résultat:

youpi ! premier né - Page 3 Rambo210

youpi ! premier né - Page 3 Sassie10

youpi ! premier né - Page 3 Kiwi10

youpi ! premier né - Page 3 Litchi10

c'est étonnant Litchie (EH) a la tête super sombre et pas de tache sous occulaire (ou a peine...) alors que les autres bébés en ont une super bien marquée et leur tête est moins sombre... pourtant même mère et même père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:18

Waaaaaaaawwwwww Superbes tes photos drunken drunken drunken 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 14:22

woui.....................

ET LES TITITES :love:

trop belles .....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:06

Superbes gros plans :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:23

vraimment très jolies photos, et les bb aussi!!c'est vrai pour litchie, il faut voir en grandissant....et si les autres en ont déjà eu...
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:42

Merci pour les tofs :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Trop BELLE c'est TORTUE !!! :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

flower flower flower flower :happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:59

Quelles belles photos.....

Et les bebes sont a croquer tout crus!!!!!

Je pose une question peut etre tres bete.... mais, pourquoi les bebes ont cette forme speciale au bec???? c'est la premiere fois que je la remarque??? ça leur sert a quoi???

Felicitations pour cete maternite multiple!!!!!

amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:00

C'est une petite dent qui leur permet de casser la coquille et qu'ils perdronts en grandissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:09

et merci à capucine qui m'a donné envie de faire l'effort de chercher des logiciels pour recadrer les photos (ce qui donne cet aspect gros plans car j'ai pas de zoom sur mon apn) et agrandir le recadrage ... et marquer les noms... j'ai eu un peu de mal... mais j'ai du temps en vacances et... je suis contente d'avoir pu faire cela... des souvenirs... des instants magiques que je suis en train de vivre avec les naissances...
en parlant de cela... et in natura avec ces températures vraiment pas chaudes dans le midi (et cela va aller en s'arrangeant...) scratch les premiers devraient commencer à sortir et rien...
une copine à sorti ses oeufs et en a trouvé un avec un embryon très peu développé alors qu'il aurait du être à terme... vous avez quoi comme infos/ ces développements au ralentis... quelle influence sur l'embryon? grandit-il au ralenti ou risque-t-il d'arrêter sa croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:36

Tu sais in natura les BB sortent en septembre Laughing et donc entre 90 et 120 jours ..... parfois même au printemps suivant .... rien d'anormal .....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:21

je viens de remarquer sur Litchie la grandeur des griffes, c'est hallucinant affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:46

félicitations!
cependant,je ne cautionne pas vraiment le fait de prendre les oeufs en mains lorsque les petites sortent ou sont entrain de le faire,c'est stressant pour elle...meme si tes clichés sont bien beaux;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:58

kiki a écrit:
je viens de remarquer sur Litchie la grandeur des griffes, c'est hallucinant affraid affraid


Ils ont tous de très grandes griffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:18

nimenoII a écrit:
félicitations!
cependant,je ne cautionne pas vraiment le fait de prendre les oeufs en mains lorsque les petites sortent ou sont entrain de le faire,c'est stressant pour elle...meme si tes clichés sont bien beaux;)

je fais tout doucement... et pas 20 fois Wink je joue pas au ping pong avec lol!
non sérieusement je te comprends... et tu n'as pas vraiment tord... mais c'est si beau ces images...qu'on veut les immortaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi ! premier né - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi ! premier né
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUJUBIER ET NEFLIER ??
» Youpi ! elle est réveillée
» Youpi
» mon premier in natura
» la ponte de POUPIE YOUPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: