Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 youpi ! premier né

Aller en bas 
+17
cc
Nice_brice
Nuria
anick
bernoss
lali
Hydra
doom
pruno19
Florentine
mesange
kiki
magali
timide
capucine
Mariel
sylve 2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 4:23

lali a écrit:
ça confirme en tout cas que certaines espèces mettent plus de temps à sortir : les graeca feraient parties de celles là.
C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Elise sur le post du petit bébé mort, les graeca mettraient entre 75 et 90 jours à naître king

Je suis très contente pour toi, ce sont vraiment des moments fabuleux sunny

oui... les références de 75 J m'ont été donné par des éleveurs d'eurotestudos, pour les graecas il faut bien compter une dizaine de jours de plus... pourquoi? ça mystère... Very Happy mais maintenant je le sais... Very Happy
mes deux bébés de l'an dernier nés semi naturellement (dans une serre mais sans chauffage) sont nés à 112 jours Very Happy
pour les troisième ponte cela va poser un problème Question c'est à dire des naissances en octobre... scratch
j'éteind mon incub la nuit est-ce que vous pensez que pour une fin d'incub pour les troisième ponte, je pourrai le laisser allumé la nuit pour réduire les durées d'incubation sur la fin de l'incub seulement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 5:41

Tu pourrais envisager de les faire hiberner un peu plus tard que les adultes et de les garder en terra jusqu'en décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 6:04

Tangerine a écrit:
Tu pourrais envisager de les faire hiberner un peu plus tard que les adultes et de les garder en terra jusqu'en décembre Wink

oui c'est aussi une autre solution Wink
mes bébés de l'an dernier sont nés fin septembre et comme en janvier les températures étaient trop douces pour l'endormissement... ils n'ont hiberné que trois semaines...
tu crois que changer en cours d'incub la durée de chauffage cela craint? l'augmenter un peu alors...??? genre 6 h d'arrêt au lieu de 8??? et cela juste pour les troisième ponte...
goldo en a fait trois et sur 7 oeufs, au mirage j'en vois (pour l'instant) qu'un seul de fécondé... celle de chapo guere plus...
il y avait plus de spermatozoide en stock Very Happy lol! remarquez tant mieux... vu que cela sera des naissances tardives
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:34

disons que même si tu gagnes 10 jours d'incubation, je ne suis pas sure que celà changera grand chose pour l'hibernation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:19

... personnellement je ne changerais rien aux paramètres que tu as mis en place et qui fonctionnent .. pour je ne sais quel calcul scratch .... j'ai déjà eu des bébés fin septembre ... qui ont ensuite hiberné 3 mois sans problème sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:22

bernoss a écrit:
... j'ai déjà eu des bébés fin septembre ... qui ont ensuite hiberné 3 mois sans problème sunny


In natura ils naissent d'ailleurs fin septembre (pour les hermann) Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:09

Tangerine a écrit:
bernoss a écrit:
... j'ai déjà eu des bébés fin septembre ... qui ont ensuite hiberné 3 mois sans problème sunny


In natura ils naissent d'ailleurs fin septembre (pour les hermann) Wink

idem pour mes BB TG 2006
nés fin septembre ont Sleep 2 mois
n'ont pas voulu dormir alors que les adultes avaient commencé
cage trés cooconing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:55

cheers vraiment adorable sunny
merci pour ce joli reportage flower
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 19:44

vous avez raison... je ne vais rien changer aux parametres d'incub... on verra Very Happy
une autre adorable bouille commence à montrer son bout de né... un oeuf de Master cette fois, pondu le 14 mai... 81 J d'incubation...photos demain car journée très fatigante et je vais me Sleep a demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 6:10

Felicitations....


Un bb qui mange avant de sortir de sa coquille, ça ne doit pas courrir les rues!!!!!

👏 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 7:07

Nuria a écrit:

Un bb qui mange avant de sortir de sa coquille, ça ne doit pas courrir les rues!!!!!

Le genre de chose que l'on ne peut voir qu'avec des naissances en incubateur .... in natura les BB sont sous terre et n'ont pas d'endive à porté de bec :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 7:12

Tangerine a écrit:
Nuria a écrit:

Un bb qui mange avant de sortir de sa coquille, ça ne doit pas courrir les rues!!!!!

Le genre de chose que l'on ne peut voir qu'avec des naissances en incubateur .... in natura les BB sont sous terre et n'ont pas d'endive à porté de bec :rhoo:

Bien sur, ainsi que les reportages photo, qui nous font tant plaisir, "in natura" sont impossibles!!!!

Mais quadmeme, qu'il mange avant de sortir de la coquille.....ça augure un petit ogre gourmand !!!!!

:rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:15

je lui ai proposé a tout hasard sans grande conviction...
Laughing vous auriez vu ma tête :!fou!:
voilà la suite de la marmaille:


youpi ! premier né - Page 2 Sylve110
][url=[/url]
youpi ! premier né - Page 2 S2_cop10


[/url]youpi ! premier né - Page 2 S3_cop10

youpi ! premier né - Page 2 S5_cop10

ce n'est pas un bébé du même couple mais toujours graeca du nord Marocain, il est exactement comme les deux de 2006 nés du même couple... je l'ai appelé Kiwi
les voilà ensemble, on voit bien la différence de coloration

youpi ! premier né - Page 2 S7_cop10


un autre de la ponte de Goldo (fratrie de paradis) montre le bout de son nez ainsi aussi qu'un bébé herman que je n'attendais pourtant pas avant le 22 Aout (ponte du 8 juin)
mais j'ai mon hypothèse: césarine a laché deux oeufs sur le sol le 9 mai et a pondu 10 oeufs le 8 juin... quelqu'un avait lancé l'hypo qu'elle aurait pu retenir ses oeufs pour tous les pondre ensemble... dans ce cas le développement embryonnaire de l'oeuf commence dans la femelle... ?? non?? et cela expliquerait le petit préma... mais pas vraiment car il a cassé sa coquille tout seul... on vera demain Very Happy

griffes Magali
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 6:33

cheers bravo et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:33

oh, trop mimi ces bb, je ne me lasse pas de les admirer ... amour amour Mervi Sylve pour ces superbes reportages ... :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:58

vraiment splendides sylve, mille merci pour ton reportage amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Qu'elles sont mignones!!!!!

Je suis jalouseeeeeeee!!!!! grgrgrgrrrrrr

Je plaisante, felicitations, et a la fin des naissances j'attends avec impatience une photo de groupe!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:52

Felicitations, la chance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 12:55

Nuria a écrit:
Qu'elles sont mignones!!!!!

Je suis jalouseeeeeeee!!!!! grgrgrgrrrrrr

Je plaisante, felicitations, et a la fin des naissances j'attends avec impatience une photo de groupe!!!!!

hello

oui, une belle photo de groupe avec leurs belles frimousses et non de dos à admirer leur carapaces comme un certain groupe de Gonfaron, n'est ce pas Nuria What a Face What a Face What a Face :!fou!: :!fou!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:03

Citation :
Citation :
kiki a écrit:
Nuria a écrit:
Qu'elles sont mignones!!!!!

Je suis jalouseeeeeeee!!!!! grgrgrgrrrrrr

Je plaisante, felicitations, et a la fin des naissances j'attends avec impatience une photo de groupe!!!!!

hello

oui, une belle photo de groupe avec leurs belles frimousses et non de dos à admirer leur carapaces comme un certain groupe de Gonfaron, n'est ce pas Nuria What a Face What a Face What a Face :!fou!: :!fou!: lol!
et un post de 20 pages qui s'anonce!! :thumb: :thumb: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:14

Comment as tu devine que je voudrais les voir de face????

Et le post s'il est plein de belles frimousses, comme jusqu'a present, il peut meme faire plus de 20 pages, que je le suivrais avec interet!!!!! amour

Taquineuses, va !!!!!! :uzi: :uzi:

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:26

Nuria a écrit:
Comment as tu devine que je voudrais les voir de face????

Et le post s'il est plein de belles frimousses, comme jusqu'a present, il peut meme faire plus de 20 pages, que je le suivrais avec interet!!!!! amour

Taquineuses, va !!!!!! :uzi: :uzi:

lol! lol!

c'est parce qu'on t'adore Nuria, comme on dit "qui aime bien, châtie bien" !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:30

kiki a écrit:
Nuria a écrit:
Comment as tu devine que je voudrais les voir de face????

Et le post s'il est plein de belles frimousses, comme jusqu'a present, il peut meme faire plus de 20 pages, que je le suivrais avec interet!!!!! amour

Taquineuses, va !!!!!! :uzi: :uzi:

lol! lol!

c'est parce qu'on t'adore Nuria, comme on dit "qui aime bien, châtie bien" !!! lol! lol! lol!

Vous pourriez pas me detester un tout petit peu.... ?????

star

Je plaisante..... j'aime bien rire, et que ce soit a mes depends ne me gene en aucune façon, tant que c'est pour rire!!!! que sinon..... :uzi: :uzi:

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:13

ça tombe bien que tu sois prette à lire un post de 20 pages... au moins une lol! car moi j'adore mettre des photos de mes pepettes et partager avec vous des images qui me ravies... drunken allez je vire les dernières sur mon ordi et je vous les met... mon premier herman né est sortie de sa coquille un peu prématurement il me semble... encore un gros sac mais il va vite se résorber... je l'avais promis à ma fille qui la appelé Litchie
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:49

mon premier tout premier bébé hermann... merci a tortue 34 de m'avoir pretté rambo pendant 3 semaines...on voit le résultat drunken

youpi ! premier né - Page 2 A1111

youpi ! premier né - Page 2 A11112


youpi ! premier né - Page 2 A21112

youpi ! premier né - Page 2 A31110

youpi ! premier né - Page 2 A3_11010

Litchie va encore rester sur du sopalin humide car son sac est encore gros...

youpi ! premier né - Page 2 A3_21010


tandis que paradis fait connaissance à son enclos extérieur... ah le vrai soleil

youpi ! premier né - Page 2 A3_31011
youpi ! premier né - Page 2 A3_41010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi ! premier né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: youpi ! premier né   youpi ! premier né - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi ! premier né
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUJUBIER ET NEFLIER ??
» Youpi ! elle est réveillée
» Youpi
» mon premier in natura
» la ponte de POUPIE YOUPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: