Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 incubateur

Aller en bas 
+16
TARTUGO
Elise
radiata
lali
sepsy
chacha318
wolfen
zazajojo46
MAGDAY
doudou
bernoss
Radinoka
Lacsap
magali
Doriane
manou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chacha318




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Gros souci hygrométrie !!!   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 5:33

Bonjour à tous et merci pour tout votre savoir faire :thumb:
J'ai achete un Jaeger d'occasion car j'ai chercher à faire un incubateur façon Manou mais je n'ai pas encore trouver le temps et dès que cela sera posssible je le ferai cheers

Par contre j'ai un souci lol!

A peine l'incubateur reçu, ma petite a pondu 3 oeufs que j'ai mis en couveuse, dans la vermiculite et avec un bac eau - Température 31° et apparamment hygrométrie 61° (mais je n'y crois gère Question Question ) je vais donc acheté un autre hydromètre pour plus de sécurité - Le problème est qu'il faut que je mette un peu d'eau sur la mousse tous les jours star

Ma question est la suivante :
es-ce que je peux déplacer les oeufs dans un bac ou la vermiculite a été humidifiée et remetrre le tout dans l'incubateur (l'opération ne prendra pas 2 minutes !!!).

J'attends avec impatience votre expérience et le lien pour trouver un hygromètre fiable
Merci encore à tous les membres
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 7:05

Je ne pense pas que mettre les oeufs sur de la vermiculite humide soit une bonne idée. A ta place je ne le ferais pas.

Un hygromètre... tu prends celui de Exo terra à 10€ il fera royalement l'affaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:59

ne connaissant pas le jagger, je ne peux pas t'aider : je ne sais pas s'il est possible de mettre un bac avec de la vermiculite dedans,

Mais tu peux effectivement transférer les oeufs avec délicatesse et les poser sur de la vermiculite un peu humidifiée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 10:07

si,bac avec vermiculie e dans l'incub !!
ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:13

Oui bien sûr tu peux déplacer les oeufs et humidifier la vermiculite avec un vaporisateur. Ensuite tu places tes oeufs dedans délicatement et tu auras ainsi une meilleure hygrométrie. Cependant il faut quand même mouiller la mousse en fonction de l'hygrométrie que tu auras.
Tu trouveras un hygromètre en animalerie sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 19:42

Bon et bien j ai recolté le bac a poisson (qui est lavé et dehaors car ca sent encore un peu le poisson!) le plexi, j ai commandé le cordon achauffant ainsi que le thermostat sur savannah! il me reste plus qu a acheter du vermiculite, j en ai vu sur ebay....Je pense faire monter ca a mes eleve des la semaine prochaine ;-) je vous enoie des photos des que c est fais.... a plus et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:38

Bon et bien je n ai pas eu le temps de prendre des photos encore mais il est monté! Par contre petite question, jusqu a maintenant j avais une bonne odeur de poisson mai maintenant j ai une bonne odeur de silicone! Je l ai laissé tourner cette nuit peut etre q avec le temps les odeur vont disparaitre...Pourtant j ai bien pris du silicone sans odeur!Mais bon j attends encore le vermiculite pour faire des tests pour l hygrometrie.

Pour ce qui est Sarah (la tortue) elle a vraiment un comportement bizarre, aujourd hui elle n a pas arretté de faire des aller retour le long de l enclos, meme avec la presence de mes enfants (en temps ordinaire, elle se cache), je pense que se sont des signes de pontes non? Enfin j espere parce que c est vraiment etrange!

Bon et bien bonne soirée et a plus
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:39

c'est possible que ce soit des signes effectivement sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:56

Surveillance accrue alors!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 5:38

et incubateur en position de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:56

Oui ca roule je surveille....
Par contre pour cette odeur de silicone vous en pensez quoi? Il a tourné toute la nuit et ca sent encore, vous croyez que c est nocif pour les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:16

je te rassure cela n'a aucune incidence sur les oeufs
l'odeur va finir par partir mais tu en a encore pour un moment

et pour la vermiculite tu en trouve chez les marchands de matériaux ( style brico depot ou autre ) , le seul hic c'est que ce sont des sacs de 100 litre à environ 10 €
Revenir en haut Aller en bas
chacha318




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonne Fête des Mamans   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:34

Bonjour à tous et merci encore pour tous les renseignements que vous m'avez fourni geek

J'en profite pour souhaiter à toutes les mamans (et futur flower !!!) une bonne fête des mères.

La couveuse est en route et les oeufs ont l'air de se porter bien Question
Dans l'attente de la futur éclosion cheers

Je navigue sur le site et récolte encore de précieux renseignements grâce à vous tous - Je vous tiendrais au courant et merci encore :flower1:
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
chacha318




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: [b]Urgence[/b] : Collage du câble chauffant   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 4:55

Bonjour à tous, flower

Je suis entrain de confectionner un incubateur et j'ai un souci avec le câble chauffant, disons que nous avons un peu de temps vu la météo. ☔

Je l'ai collé comme il était dis un peu plus haut avec du silicone translucide mais au bout d'un jour il s'est décollé affraid

Pouvez vous m'aider et me dire qu'elle colle (la marque exact si cela vous es possible) vous avez utiliser pour le câble ? :pleur2:

Merci de votre aide très précieuse :flower1:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:30

Pistolet à colle Question Je colle tout avec..........
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:56

Pareille que Spesy , le pistolet à colle est très puissants et colle très bien

:uzi:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:18

martin13 a écrit:
Pareille que Spesy , le pistolet à colle est très puissants et colle très bien

:uzi:

et ben moi ............... ça se décolle rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chacha318




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Pistolet à colle !!!   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:45

Re-bonjour et merci pour vos réponses bounce
Le pistolet à colle (je pense que je suis un peu blonde albino ) je veux bien mais avec qu'elle colle ??? (Désolé de vous embêter avec mon ignorance en bricolage) :blue:
Merci pour plus de précisions lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:30

bEN....... scratch avec des batonnets pour pistolet à colle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:36

chacha318 a écrit:
Re-bonjour et merci pour vos réponses bounce
Le pistolet à colle (je pense que je suis un peu blonde albino ) je veux bien mais avec qu'elle colle ??? (Désolé de vous embêter avec mon ignorance en bricolage) :blue:
Merci pour plus de précisions lol!

quand tu l'achètes il y a des batonnets et ensuite tu achètes des recharges :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
chacha318




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Histoire de colle !!!   incubateur - incubateur - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:44

Merci pour ces renseignements et désolé de vous déranger pour ces petites choses mais je ne suis pas trop douée :!fou!:

Ce week end je pars pour le grand pris moto à Barcelone. :dancing:

Jj'espère qu'elle attendra mon retour pour pondre.

Merci encore à vous :hot:
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:06

bonjour a tous

juste un petit renseignement
la puissance en watt d'un cordon est au metre lineaire ou en puissance totale
merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 10:11

badstef a écrit:
bonjour a tous

juste un petit renseignement
la puissance en watt d'un cordon est au metre lineaire ou en puissance totale
merci
Je me permets de citer Frane qui a été claire dans son explication.

Frane a écrit:
Dans l'industrie, quand on parle de watts pour un câble chauffant, c'est au mètre. En animalerie quand sur la boîte il est noté : 75 watts, c'est la chauffe totale.

Plus tu augmentes le nombre de watts, plus la température voulu est atteinte rapidemment. En incubation, l'idéale, c'est une chauffe douce.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:57

ok merci
la prochaine fois je lirai les post
faute et honte a moi
bye Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur - incubateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: