Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 incubateur

Aller en bas 
+16
TARTUGO
Elise
radiata
lali
sepsy
chacha318
wolfen
zazajojo46
MAGDAY
doudou
bernoss
Radinoka
Lacsap
magali
Doriane
manou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:41

bon pour cette année c'est un peu tard , mais pour l'année prochaine pour ceux que sa interrésse voila mon incubateur maison facile à realiser ( pour les pas trop bricoleur..euse comme moi )

temps de préparation : 1 heure
temps de colage cable : 1 jour
temps d'assemblage : 15 mn

matériel

1 caisse à poisson 42x35x14 ( chez mon poissonier ): gratuit
1 cable chauffant double fil 20 w : 20 euro
1 termostat : 30 euro
1 plaque plexi : 5 euro
1 baguette bois : 2 euro
1 paquet de vis rondelle : 2 euro
1 tube silicone translucide inodore ( 1er prix ) : 3.50 euro

cela fait 1 mois 1/2 qu'il tourne sans pb température et hygro aussi stable que dans le Jaeger et voila se que ca donne

incubateur - incubateur Img26510


incubateur - incubateur Img26910


incubateur - incubateur Img26911
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:29

Il est extra cet incubateur :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:07

temperature de jour 31.8 à 32°   hygrometrie  75 %

temperature de nuit  28 °     hygrometrie  80 %

pour le cable oui c'est un cable de terra que l'on met sous le sable
(cable nabima double  longeur  2.50 m le seul endroit ou je l'ai trouvé pour la longeur désiré c'est à Sava...)

pour le cable il ne faut pas le mettre sur du polystirène donc c'est pour cela que je l'ai collé sur le plexi , je me suis inspiré du jaeger et sa marche trés bien

et pas de pb avec les BB voila 3 crevettes nés il y à 2 jours à 2 h 30 du matin d'ou la photo un peu noire car pris sans flash

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:46

Je trouve très intéressant ce que tu dis pour le câble ... je pensais qu'il devait obligatoirement être enterré, je ne pensais pas qu'il pouvait fonctionner s'il ne l'était pas ....

En fait j'en ai acheté un au printemps mais je ne l'ai pas utilisé ..... dorénavant je sais que je peux cheers
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:04

si on peu l'utiliser sans l'enterré il est conseillé de l'enterré dans un terra sous du sable simplement pour ne pas que les lezards, serpent ou autre bestioles bizarre se brule

car au touché c'est un peu chaud et c'est pour ca qu'il ne faut pas le mettre directement sur du polystirene

dans le Jaeger ( il y à un cordon d'origine de 15 w ) vu que ma caisse et un peu plus grande j'ai mis un 20 w ( le 20 w pas de pb de brulure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:12

Je viens d'aller vérifier le mien affraid affraid c'est un 100W .... je ne vais pas pouvoir l'utiliser Sad
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:22

Tangerine a écrit:
Je viens d'aller vérifier le mien affraid affraid c'est un 100W .... je ne vais pas pouvoir l'utiliser Sad

en ben tu n'y vas pas de main morte quand tu achètes un truc :rhoo:
et si tu l'enterres plus profond Question
pas possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:39

j'ai fait les meme trous que sur le jaeger avec une meche de 5 , au milieu j'ai bien rajouté un thermometre pour etre bien sure que celui electronique me donne bien les memes temperatures et je me sert du trou pour rajouter de l'eau avec une seringue et sonde de gavage ce qui evite d'ouvrir le couvercle
si sa marche avec le 50 w sa doit marcher avec le 100 w je pense juste que sa chauffe plus vite que le 20 w
je ne suis pas une trés grande bricoleuse , je n' avais pas envie de faire plein d'essais comme le jaeger marche trés bien , hop j'ai fait pareil ou presque
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:50

Manou, juste un truc ..............
pourrais-tu avoir des photos plus grandes Question
en passant par servimg ou en les envoyant en 640X480 par exemple sunny
MERCI flower
elles sont super mais hyper petites cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:54

MAGDAY a écrit:
moi j utilise un 50 watts mais dans une caisse recuperée et ca marche aussi, du moment qu il y a un thermostat c est bon ca coupe à 32 normalement Magalie

Je vais donc essayer Very Happy perso j'ai le même thermostat que manou Wink et j'ai aussi ajouté un thermomètre à confiture similaire par sécurité .... je pense qu'ils sont plus fiables que tous les thermomètre digitaux .... j'en ai 3 dans l'incubateur ils indiquent tous des températures différentes rambo
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:25

magali je suis desolé j'arrive pas à envoyer les photos plus grande pourtant je choisi bien 640x480 mais ca me les mets toutes petite ?

tangerine tu nous dira si sa marche avec le 100 w ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:27

manou a écrit:
magali je suis desolé j'arrive pas à envoyer les photos plus grande pourtant je choisi bien 640x480 mais ca me les mets toutes petite ?

tangerine tu nous dira si sa marche avec le 100 w ?


Bien sûr :rhoo: .... faut d'abord que je récupère une boite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Nombre de messages : 37
Localisation : Au Nord du Nord
Date d'inscription : 05/07/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:21

Très très bon boulot

A faire breveter
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:05

merci lascap mais un meilleur bricoleur poura mieux faire

pour MAGDAY voila comment j'ai fait les trous

pour couper la plaque de plexi à la bonne taille je l'ai posé bien à plat sur une planche de bois sinon sa casse  et j'ai fait avec une débarbeuse avec un disque à métaux


quand il sera vide je le demonterais et je ferais des photos ( si j'avais reflechie je l'aurais fait avant mais comme je suis blonde  :!fou!:  )
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:40

Blonde certes , mes ingénieuse sunny cheers sunny
c est l assemblage des deux qui ce fait rare :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:53

Radinoka a écrit:
Blonde certes , mes ingénieuse sunny cheers sunny
c est l assemblage des deux qui ce fait rare :rhoo:


RADINOKA LE RETOUR flower
et pleins de compliments aux demoiselles :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:49

LOL Magali :rhoo:
Ceci dit j éprouve toujours un grand plaisir a te lire l amie cheers

Oulla ci sa c est pas du compliment flower
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:11

... manou félicitations ... pour moitié prix, tu as la même capacité qu'un J......r sunny .... et si en plus tu as de la réussite, que peut on demander de plus ? :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/05/2007

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:59

manou
Pour les baguettes boit sur le couvercle
Tu en as mis dessous aussi
Revenir en haut Aller en bas
manou




Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:14

merci à tous Embarassed

doudou non j'ai pas mis de bois dessous juste les vis avec une rondelle pour ne pas que l'ecrou s'enfonce dans le polystiréne

la baguette à une encoche dessous pour maintenir la plaque de plexi qui est juste posé sur le polystiréne

youpi cheers grace à votre post sur les écaille j'ai touvé comment marche la touche macro de mon APN 1 an que je cherche pale je commencais à me dire que mon appareil etait nase , mais bon on ne se refais pas moi aussi je zoumaiiiiiiiiiiiiiis en mode macro :rhoo:


voila les photos

incubateur - incubateur Img2741qk2.th
incubateur - incubateur Img2743at8.th
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY

MAGDAY


Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : NORD-DOUAI
Date d'inscription : 14/06/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:54

Bonjour, pourrais tu nous dire comment tu procèdes pour l hygro, je ne vois pas deau dans ton incubateur,? Magalie
Revenir en haut Aller en bas
zazajojo46

zazajojo46


Nombre de messages : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2008

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:33

Bonjour

je trouve ton incubateur pas mal c'est de l'Art et je pense que pour l'humidité en dedans tu dois faire avec un recipiant d'eau posé a l'interieur ?

Merci pour les photos et tout ces conseils.

:minitortue: Jojo :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:13

zazajojo46 a écrit:
Bonjour

je trouve ton incubateur pas mal c'est de l'Art et je pense que pour l'humidité en dedans tu dois faire avec un recipiant d'eau posé a l'interieur ?

Merci pour les photos et tout ces conseils.

:minitortue: Jojo :minitortue:

star confused confused
à qui tu parles ................ si c'est à moi, je n'incube pas .......... tout est fait par la nature et le soleil ...........

le lien est fait d'incubateurs fabriqués par des membres ......... ingénieux :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:44

Pour l'incubation des oeufs de testudo, il faut surtout faire attention à l'hygrométrie et pratiquer une baisse de température la nuit.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
zazajojo46

zazajojo46


Nombre de messages : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/03/2008

incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:26

magali a écrit:

star confused confused
à qui tu parles ................ si c'est à moi, je n'incube pas .......... tout est fait par la nature et le soleil ...........

le lien est fait d'incubateurs fabriqués par des membres ......... ingénieux :thumb:

Bsr magali dsl je voulais mettre cette reponse apres le message de manou

https://tortues-actions.1fr1.net/la-reproduction-f20/incubateur-t4584.htm?highlight=incubateur

voila si tu peux le deplacer merci

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur - incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur - incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: