Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 mauvais temps pour les bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:33

je suis dans les hauts de seine et nous avons toujours un temps aussi pourri et je m'inquiéte pour mes bébé qui sont dans leur enclos mais j'ai peur qu"elles aient froid elles sont toutes petites 15g au sortie d'hybernation et mangent très peu je me demande si je ne doit pas les rentrer au chaud pour qu'elles aient plus d'appetit et quelle grossissent un peu ? il fait environ 6° la nuit et 14° la journée c'est très frais que dois je faire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:45

Bonsoir!
Je pense que tu as raison de t'en inquiéter et que j'aurais fait pareil dans ton cas,tu peux les rentrer quelques semaines au chaud(attention surtout aux UV et à une bonne humidité:terre jamais sèche et coin humide).
Une fois qu'il fera meilleur tu les ressortiras!
Mieux vaut jouer la prudence avec ce temps vraiment pourri même dans le sud! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:29

Tout à fait......
c'est le mieux à faire car elles sont trop petites pour ne pas s'épuiser.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:24

Je ne te dirai pas de ne pas suivre les conseils déja donnés... Je m'içnquiéterais pareil que toi!
Ont elles une serre à disposition?
Les miennes sont dehors toute l'année. En ce moment avec la serre elles mangent et bougent bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:31

c'est à dire que je peux couvrir l'enclos et c'est ce que j'ai fait hier avec une plaque de plexiglass. j'avais pensé les rentrer dans un terrarium comme vous me le conseillé mais j'ai quand meme eu peur que ça les pertubent etant donné qu'elles ont toujours été dehors donc je les ai couverte cette nuit et aujourd'hui il y a du soleil et sont toutes ragaillardies je leur donne un maximum de salade divers roquette , mache et pissenlis et meme de la tomate elles mangent un peu de tout et je les ai pesée mais elles n'ont pris que 2g.5 à elles trois depuis qu'elles sont reveillées c'est à dire environ 1mois 1/2 c'est pas beaucoup mais vu le temps qu'il fait c'est peut etre normal a par ça elles bougent bien donc je surveille et j'attends!! merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:21

C'est déjà positif qu'elles aient pris un peu de poids et qu'elles mangent,espérons que le soleil reviendra défnitivement!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptySam 18 Mai 2013 - 8:38

Xav a écrit:
C'est déjà positif qu'elles aient pris un peu de poids et qu'elles mangent,espérons que le soleil reviendra défnitivement!
Il se fait attendre celui la...

Juste un exemple chez moi ce matin de l'utilité d'une serre dans nos régions plus au nord!
Température de l'air 14°C
Température de la terre dans la cabane dans la serre 11°C
température dans la serre 27°C
Et bien elles sont toutes sorties en dehors de la serre pour profiter du vrai soleil même si la température de l'air est un peu fraiche.

Il faut surveiller mais leur faire confiance quand même, elles savent se réguler.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés EmptySam 18 Mai 2013 - 9:22

oui je vais leur faire confiance tout en les surveillant du coin de l'œil! je vais continuer à les couvrir si le temps reste maussade et frais et je les découvre au premier rayon ! on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvais temps pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvais temps pour les bébés   mauvais temps pour les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais temps pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ce mauvais temps, des petits rayons de soleil !
» Mauvais temps
» temperature faible et mauvais temps
» Alimentation par mauvais temps et refus de boisson
» Java, mauvais temps & chute des naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: