Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)

Aller en bas 
+5
cookcrack
mesange
Doriane
lali
les2chouchic
9 participants
AuteurMessage
les2chouchic




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 24/04/2007

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:25

bonsoir à tous Very Happy je recherche des infos sur l'éclairage en terrarium pour les rads!
en effet j'suis équipé d'un néon5%uvb + une lampe eco arcadia d3 7%uvb!
a votre avis est-ce suffisant pour un juvénile?
sinon si quelqu'un à une autre marque ou un autre type de lampe à me conseiller !...
les lampes horticoles sont elles efficaces !? en bref j'ai besoin de vos lumières!
et voici" vadrouille" qui réclame sont bain de soleil..efficace

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) 48445290rw7

édité pour griffes par lali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:50

Pour moi, mais je n'ai pas de rad .... je dirais une Powersun 100W ou 160W suivant la taille de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:15

Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyLun 30 Juil 2007 - 3:51

Je ne m'y connais pas en radiata mais je trouve ta puce superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyLun 30 Juil 2007 - 7:02

moi non plus je ne m'y connais pas .... mais je trouve "vadrouille" assez craquante drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyLun 30 Juil 2007 - 7:06

Revenir en haut Aller en bas
cookcrack




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/06/2007

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:05

une question qui peut paraitre stupide, mais qui me vient à l'esprit en voyant des terras avec des conditions climatiques au plus proche du biotope d'origine.


Quelqu'un a t'il déja essayé de mettre à incuber des oeufs de rad. enterrés dans un terra pour avoir des conditions d'incubation quasiment naturelles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
les2chouchic




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 24/04/2007

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:33

merci pour les liens et info Very Happy ...toujours au top ce site ! cheers


le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Chouch10

et voici une autre toute belle qui émerge de sa nuit..mais elle profite du soleil ! y en a qu'on d'la chance !

griffes magali
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:56

Citation :
cookcrack a écrit:
une question qui peut paraitre stupide, mais qui me vient à l'esprit en voyant des terras avec des conditions climatiques au plus proche du biotope d'origine.


Quelqu'un a t'il déja essayé de mettre à incuber des oeufs de rad. enterrés dans un terra pour avoir des conditions d'incubation quasiment naturelles? scratch
la question n'est pas stupide ! et je suis curieuse de savoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:04

capucine a écrit:
Citation :
cookcrack a écrit:
une question qui peut paraitre stupide, mais qui me vient à l'esprit en voyant des terras avec des conditions climatiques au plus proche du biotope d'origine.


Quelqu'un a t'il déja essayé de mettre à incuber des oeufs de rad. enterrés dans un terra pour avoir des conditions d'incubation quasiment naturelles? scratch
la question n'est pas stupide ! et je suis curieuse de savoir aussi...


Il y a un débat sur ce post....
https://tortues-actions.1fr1.net/Les-tortues-exotiques-c11/Approche-globale-f40/Declenchement-des-naissances-t4391.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:07

les2chouchic a écrit:
merci pour les liens et info Very Happy ...toujours au top ce site ! cheers et voici une autre toute belle qui émerge de sa nuit..mais elle profite du soleil ! y en a qu'on d'la chance !

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Chouch10
RE GRIFFE MAGALI




la tortue est belle ,la photo aussi , prise dans les rayons du soleil ... voilà une tortue de plus , heureuse !sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:04

cookcrack a écrit:
une question qui peut paraitre stupide, mais qui me vient à l'esprit en voyant des terras avec des conditions climatiques au plus proche du biotope d'origine.


Quelqu'un a t'il déja essayé de mettre à incuber des oeufs de rad. enterrés dans un terra pour avoir des conditions d'incubation quasiment naturelles? scratch

Désoler je viens juste de voir t'as question et oui j'ai effectivement une amie qui incub ses oeufs d'ibera chaque année dans le terra avec ses radiata
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:13

Je connais un centre de récupération en Belgique (climat moche rambo ) où les tortues (testudo et exo) vivent quasi en permanence dans de grands enclos intérieurs (plusieurs m2, plusieurs points chauds -céramique, power suns, etc....et bassin dans chaque enclos...).

(Je précise que la plupart des testudos hibernent néanmoins en caissons protégés à l'extérieur).

Dans ces conditions, se reproduisent en terra (oeufs pondus "au bon endroit" et non trouvés, sinon, ils sont sortis et incubés) : marginata, kleimanni et ....malacochersus tornieri ..... Very Happy Very Happy Very Happy ......

Même si on ne peut affirmer que la reproduction d'une espèce signe des conditions de bien-être optimales (.....).......on peut néanmoins dire que les conditions reproduites artificiellement ne sont pas si mauvaises.... Very Happy ....et surtout que même en captivité, certaines espèces pondent vraiment à l'endroit qui leur garantit les meilleures chances..... sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:47

pour l'éclairage/point chaud je redécouvre les effets des Powersun
j'ai un abri de 5 m2 avec 2 powersun de 160 w et c'est impressionnant de voir l'activité de mes exotiques démarrer avec l'allumage des POWERSUN
les tubes initiaux n'avaient pas le même pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:05

Merci Alain pour cette info qui confirme ce que j'ai retenu des sites anglophones mais que les français dans leur suprématie se refusent à accepter :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:12

pour NOEL dans ma liste ily aura un solarmeter 6.2 ou 6.4
http://www.solarmeter.com/model62.html

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty
MessageSujet: Re: le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)   le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top du top de l'éclairage!(mis à part le soleil!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire part de naissance
» Faire part de mariage
» Naissance 2016 - part 1
» un grand merci a vous tous de la part de zoé!!
» Au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: