Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dernières pontes???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 1:15

Quand pensez-vous que se passent les dernières pontes??? Vers quelle date??? Y a-t-il des pontes encore en juillet??
Y a t-il une date plus ou moins la même pour tout le monde??? (a part les exos, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 6:53

Sepsy, mais tu dors jamais ????????????? t'as vu l'heure à laquelle t'as posté ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid star star star
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:01

là elle ne va pas de répondre elle dort :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:04

doune a écrit:
là elle ne va pas de répondre elle dort :rhoo:

:thumb: :rilf: lol! lol! 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:57

kiki a écrit:
Sepsy, mais tu dors jamais ????????????? t'as vu l'heure à laquelle t'as posté ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid star star star


Normal elle est de garde .... on fait les trois 8 sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:58

Pour répondre à sepsy - il y a quelques années j'en ai eu une qui a pondu un 26 juillet et bien trop tard pour que les oeufs éclosent ..........
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:41

Ca y est, je suis debout!! lol!
Ouaip, mais ça ne répond pas à ma question!!! :rhoo:
Doit-on s'attendre encore à d'autres pontes????? Bon, j'imagine que celles qui ont déjà pondu 3 fois ne vont pas remettre ça quand même!!!!!! Shocked
Mais pour qqun dont la tortue n'a pas encore pondu......... est-ce qu'elle peut encore maintenant????? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:43

sepsy a écrit:
Mais pour qqun dont la tortue n'a pas encore pondu......... est-ce qu'elle peut encore maintenant????? Question Question Question


Ben oui :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:52

Donc une ponte aussi tard, c'est l'incubateur obligé sinon perte de la couvée ..... (euh, je sais pas si ça se dit pour les tortues une couvée ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:04

Non pas forcement si une tortue pond tardivement les petits peuvent hiberner a l'interieur de l'oeuf et ne sortir que en mars .
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:10

sepsy a écrit:
Ca y est, je suis debout!! lol!
Ouaip, mais ça ne répond pas à ma question!!! :rhoo:
Doit-on s'attendre encore à d'autres pontes????? Bon, j'imagine que celles qui ont déjà pondu 3 fois ne vont pas remettre ça quand même!!!!!! Shocked
Mais pour qqun dont la tortue n'a pas encore pondu......... est-ce qu'elle peut encore maintenant????? Question Question Question
Pour repondre a t'as question oui j'avais entendu dire que exeptionnelement certaine testudos pouvaient pondre en juillet ou aout
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:18

Dac.....Wink Mais ce n'est qu'exceptionnel, alors.......
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:26

sepsy a écrit:
Dac.....Wink Mais ce n'est qu'exceptionnel, alors.......

Oui pour se qui est des hermann normalement elle ne pendent que entre le 15 avril (environ 1 mois apres la sortie d'hibernation ) et fin juin debut juillet.
Au parc des tortues de moltifao en corse ils mettent leurs femelles dans un enclos de ponte qu'a cette periode , avant et apres cette periode ils les mettent avec les males.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:28

ronis a écrit:
Non pas forcement si une tortue pond tardivement les petits peuvent hiberner a l'interieur de l'oeuf et ne sortir que en mars .

d'accord, mais probablement uniquement les tortues qui hibernent dans le sud car à partir de la moitié de la France, gla, gla ... :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:34

kiki a écrit:
ronis a écrit:
Non pas forcement si une tortue pond tardivement les petits peuvent hiberner a l'interieur de l'oeuf et ne sortir que en mars .

d'accord, mais probablement uniquement les tortues qui hibernent dans le sud car à partir de la moitié de la France, gla, gla ... :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!:

Oui mais de toute façon même e,, temps normal je crois que dans c'est region l'hibernation naturelle n'es pas possible saif année exeptionnel comme en 2003 ou il y a eu la canicule .
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:35

ronis a écrit:
sepsy a écrit:
Dac.....Wink Mais ce n'est qu'exceptionnel, alors.......

Oui pour se qui est des hermann normalement elle ne pendent que entre le 15 avril (environ 1 mois apres la sortie d'hibernation ) et fin juin debut juillet.
Au parc des tortues de moltifao en corse ils mettent leurs femelles dans un enclos de ponte qu'a cette periode , avant et apres cette periode ils les mettent avec les males.

Je vien de faire quelques recherche et je me suis trompé les femelles a gomfaron comme a moltifao en corse sont placé en enclos pour pondre du 15 mai a debut juillet et non pas du 15 avril a debut juillet comme je vous avez dit .
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:47

pensez vous que la boet de 60 ans de mon voisin va pouvoir repondre une troisieme fois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:04

Dans ta région j'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières pontes??? Empty
MessageSujet: Re: Dernières pontes???   Dernières pontes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières pontes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dernières réveillées
» Dernières nées!
» les dernières réveillées!
» [b]g recupere une tortue grecque ce week end[/b]
» pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: