Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Question d'eau

Aller en bas 
+6
capucine
Mariel
Xav
magali
bernoss
Lirco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:28

[
Citation :
quote="Lirco"]Merci, j'avais vu les liens, mais le problème c'est que l'enclos définitif n'est pas encore installer, pour l'instant je les ai dans un enclos de 1 m2, elles sont petites, elles n'ont que 2 ans. Comme on en aménager en février et qu'il reste des travaux à faire, on a pas pu faire l'enclos encore, mais c'est prévu pour cet été, alors je ne peux pas faire de point d'eau comme dans les liens, bien que çà ma donné de superbe idée. C'est vrai aussi que je parts rarement aussi, mais cet été se sera plus souvent, alors je m'inquiétais.
[/quote]
je suis dans le même cas que toi mes petites sont dans un enclos provisoire et l'idée de la bouteille retournée peut être interressante quand on part plusieur jours, si non ya des distributeurs d'eau pour les chats qui reprennent la même idée c'est stable et ça coute dans les trois euros. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:43

J'avais pas pensée au distributeurs d'eau, c'est génial comme idée cheers , enfin je pense, c'est juste pour la journée, car quand je dois m'abstenter plus d'un jour, elles partent chez ma belle soeur qui a 3 pépette aussi. D'ailleurs, elles seront bientôt en vacances chez moi, je posterais des photos. Mais l'idée du distributeurs n'est pas bête, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:46

... encore une fois, une testudo n'a pas besoin d'avoir absolument de l'eau à sa disposition toute la journée en permanence ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:52

bernoss a écrit:
... encore une fois, une testudo n'a pas besoin d'avoir absolument de l'eau à sa disposition toute la journée en permanence ... sunny


Tout à fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:37

bernoss a écrit:
... encore une fois, une testudo n'a pas besoin d'avoir absolument de l'eau à sa disposition toute la journée en permanence ... sunny

Bon ben ça va, plus besoin de m'angoisser. Mais comme il fait chaud ici, je me disais qu'elles avaient besoin d'eau pour au moins se rafraîchir. Mais puisque tu me dis qu'elle n'as pas besoin absolument d'eau toute la journée, alors ça va.

Une petite question si je peux Laughing , voilà comme cabane je leur ai mis un aglo mais ceux pour pilier, donc avec un grand trou. Je l'ai semis enterrer en pensant bien faire, mais mon mari m'a dit que la température doit être trop élever l'été. Moi au contraire je pensais que ce serait frais. J'ai regardé les liens pour les cabanes mais je pensais que c'était une bonne idée Rolling Eyes . J'ai tord ou je peux rire au nez de mon mari Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:48

... je pense que tu parles de ce qu'on appelle ici un "boisseau" ... ben oui tu peux rire au nez de ton mari lol! .... non je plaisante, je ne sais pas si la T° monte plus dans un boisseau en fibro-ciment que dans une poterie en terre cuite scratch .... dans l'enclos de mes bébés, j'ai mis un gros pot en terre cuite à demi enterré + une vieille tuile en terre cuite sunny .... l'important est que tes tortues disposent d'ombre et de soleil sunny ... il faut toujours qu'elles puissent choisir elles mêmes où elles veulent se poser ... dormir ... bronzer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:09

Qu'y a-t-il comme toiture sur ce boisseau Question si c'est uniquement le béton du boisseau, je dirais qu'il doit en effet y faire chaud.... si c'est le cas, tu pourrais alors ajouter un toit en tuile par dessus pour éviter qu'il n'y fasse trop chaud dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:00

Effectivement il y a rien, et rajouter un toit en tuile est une superbe idée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:14

des 📷 📷 📷 📷 on veu des 📷 📷
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:56

Je vais essayer d'en mettre ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:04

Voilà je vous poste des photos de mon enclos qui est provisoire Wink , l'autre est déjà en calcul. Par contre j'attend toutes les suggestions ou les critiques aussi, car j'ai pu faire des erreurs Laughing .

Alors là vous avez une vue générale, on voit bien 2 de mes pépéttes, mais si on cherche bien vous verrez la 3 eme, on voit un tout petit bout de carapace Laughing

Question d'eau - Page 2 Dsc03233


Je n'avais pas encore remis les cailloux dans l'eau et pas encore fais le toit, car j'ai fais des plantations et quelques aménagement cet aprèm
Question d'eau - Page 2 Dsc03234

Les planches qui sont au fond, c'est parceque j'ai planté du persil et je ne voudrais pas qu'elles mengent les graines, je les enlèverais quand ce sera sorti Laughing
Question d'eau - Page 2 Dsc03235

Là c'est quand l'enclos est fermé, il y a du grillage dessus pour éviter les rats et mon Birdy surtout Razz
Question d'eau - Page 2 Dsc03236

Là ce sont 2 de mes pépettes drunken
Question d'eau - Page 2 Dsc03237
Question d'eau - Page 2 Dsc03239

Vous pouvez voir que mes pissenlits sont tout raplapla, j'ai repiqué aujourd'hui, c'est fou ce qu'elles mangent Shocked . Quand l'enclos est bien remplis je ne donne pas de complément ou alors de temps en temps de la tomates, des framboises... Aussi non en attendant que ça repousse je donne de la frisée, de la maches, des endives en compléments. J'oubliais on le voit pas trop sur la photo mais il y a de la pente pour qu'elles grimpent. J'espère ne pas avoir fais trop de fautes Rolling Eyes , aussi dites le que j'améliore, je veux qu'elles soient bien. Si j'oublié, pour l'ombre, je mets une ombrelle, donc elles ont le choix entre le soleil et l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:32

[color=darkred]......Capuciiiiine , tu as demandé six photos !! ton voeux tu l'as :zemin:
[color=darkred]

bravo Lirco tu as bien bossé le persil les miennes n'en mangent pas ...
ici en bord de littoral les pissenlits sont raresen cette saisons tout est déjà monté y a plus grand chose , il nous faudrait aller à l'intérieur des terres pour en trouver ... je devrai tenter d'en faire sécher, si j'en trouve ... elles en mangeraient peut'être !!
!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:01

merci Laughing Tu peux toujours essayer pour les pissenlits mais je reste septique. Moi j'en ai plein mon jardin. Quand on est arrivé dans la maison, mon mari ma dit qu'il voulait arranger la pelouse et enlever toutes les mauvaises herbes (pissenlit, trèfles....) qu'elle horreur affraid affraid . Mais la mon mari hurle car j'ai plus un jardin, c'est un champs de bataille, y'a des trous partout Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:44

au fait j'ai oublié de te dire, que le bois est très isolateur peut'être rajouter un morceau dessus ,vu que tu as un angle droit ça peut'être aussi un idée ....
et pour les pissenlits je tente ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:53

Qui ne tente rien n'a rien, tite Mésange......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:16

mesange a écrit:
au fait j'ai oublié de te dire, que le bois est très isolateur peut'être rajouter un morceau dessus ,vu que tu as un angle droit ça peut'être aussi un idée ....
et pour les pissenlits je tente ! sunny sunny sunny

Super idée, je vais dire à mon zomm de faire ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:38

sepsy a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien, tite Mésange......... Wink
ben chez toi ça doit être un peu pareil non ? on à déjà plus rien à leur donner ... Rolling Eyes alors comment faire ? hein ? système D .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:54

mesange a écrit:
sepsy a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien, tite Mésange......... Wink
ben chez toi ça doit être un peu pareil non ? on à déjà plus rien à leur donner ... Rolling Eyes alors comment faire ? hein ? système D .... bounce

La Mésange et Magali
la Mésange chanta tout l'hiver et quand l'été fut venu se trouva fort dépourvue
elle alla trouver Magali sa voisine et ............................................etc

j'ai semé des graines LTS dans un "enclos" sans tortue
j'arrose et tout l'été j'ai ce qu'il faut
et j'alterne 1 fois par semaine
de la pastèque
endive
tomate pour le plaisir
feuille de choux vert( planté pour elles)
raquettes de figuier de barbarie (ta méthode pour enlever les épines merci :stiches: il m'a fallu une heure lol! pendant laquelle j'ai pensé à toi lol! alors qu'avec mon épluche légumes et les gants en cuir 10 mn)
courgettes elles aussi plantée pour elles je leurs donne quand elles sont toutes petites et tendres amour amour
donc si pas de pissenlits il reste le trèfle la luzerne les liserons (ça envahit tout ) les sédums etc................................. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:57

Ben, je commençais à ne plus avoir de temps pour ballader la chienne Crying or Very sad et............ bounce bounce je crois qu'elle est bien contente queje soit obligée de partir en bagnole dans la cambrousse........Je fais d'une pierre 2 coups Laughing Wink
Du coup, j'ai déniché un petit coin super avec un cours d'eau......cheers au bord, les pissenlits, plantains sont gi-gan-tes-ques affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:06

sepsy a écrit:
Ben, je commençais à ne plus avoir de temps pour ballader la chienne Crying or Very sad et............ bounce bounce je crois qu'elle est bien contente queje soit obligée de partir en bagnole dans la cambrousse........Je fais d'une pierre 2 coups Laughing Wink
Du coup, j'ai déniché un petit coin super avec un cours d'eau......cheers au bord, les pissenlits, plantains sont gi-gan-tes-ques affraid affraid

ah oui où ça :verysad: du plantain :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:13

J'en ai des tonnes chez moi et des énormes :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:22

Lirco a écrit:
J'en ai des tonnes chez moi et des énormes :rilf: :rilf: :rilf:

grrrrrrr :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:23

magali a écrit:


La Mésange et Magali
la Mésange chanta tout l'hiver et quand l'été fut venu se trouva fort dépourvue
elle alla trouver Magali sa voisine et ............................................etc


et Magali sa voisine ouvrit un large bec ...............................ect :drink: :drink: :drink:
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:27

Lirco a écrit:
J'en ai des tonnes chez moi et des énormes :rilf: :rilf: :rilf:
bien sûr dans l'aveyron ils font au moins 40cms de diamètre affraid
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

... ici pour trouver de beaux pissenlits en ce moment, il faut faire 70 kms vers la montagne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'eau   Question d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» p'tit question !!
» question
» encore une question ?
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: