Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 moi aussi je l'ai fait

Aller en bas 
+3
Dominique
momone
loulie
7 participants
AuteurMessage
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:52

ca y est j'ai casi tout (j'espere........)

moi aussi je l'ai fait Dscn5010

bon il manque le couvercle avec la lampe mais ce soir pa eu le temps grosse innondation au taf et papa voulais me preparer ca mais c'est innonder chez nous et mon frangin donc demain.......

bon la tourbe je la changerais demain sinon ca doit etre bon????????,

donc t° 31° a peut pres humidité 70%.......

enterrer les oeuf 3/4

ah oui faut-il faire une marque pour quand je les sors de la terre( une fois j'ai lu qui fallait pas les retourner et dans mon livre sur les tortues terrestre ils disent pas d'importance pour la hermann si c'est le premier jour de ponte)
donc je retourne ou je marque?????????? lol

ah oui la nuit une baisse de t° ou pas??????????

vous voyez quelque chose qui manque........????????
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:00

d apres ce que j ai lu,mets une croix dessus quand tu le deterre et ne le retourne pas
et quand tu le mets dans ton incub,tu mets la croix idem que quand tu la pris!
et normalement une baisse de t°
mais la pour tout attends les experts
je voulais juste tebte de repondre
donc attends les pros!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:08

ok merci

c'est deja ca.........
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:14

Pour les marques : si tu ne changes les oeufs de place que le premier jour pour placer en incubateur ce n'est pas indispensable.

Pour les températures la nuit. En effet, il faut couper l'incubateur. Si on ne le fait pas, on risque des déformations des écailles parce que l'incubation se fait trop vite. C'est ce que j'ai eu l'an dernier avec ma première incubation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:19

le soir tu éteins tout pour reproduire au mieux ce qui se passe dans la nature (chaud le jour, plus frais la nuit), tu rallumes le chauffage le matin. vérifies surtout bien quand tu mettras ta lampe qu'elle ne "brûle" pas trop, mets la demain et voit combien tu as en T° et en hygro, le temps d'avoir tes oeufs cela te donnera une idée, ensuite juste vérifier au fil des jours ta T°, ton hygro, rajouter de l'eau dans le bol, ouvrir un peu plus - ou baisser un peu plus - le couvercle suivant tes paramètres. Qu'en pensent les autres ?
et surtout bon courage pour l'inondation Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:42

merci cava mieux la.......

on a eu un pe peur mais ca va ca c'est calmé........

oui c'est ce que j epnser faire pour voir ce que ca donne...... tester avant d'avoir les oeufs........
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/05/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:27

mieux vaut tester en effet avant que tu mettes les oeufs ... la T°C et l hygro sont assez instables les premiers jours ...

C est "ma" 1ere ponte aussi ... bain marie pr moi .... et j ai deja posé pas mal de questions pr l incub sur ce forum ... si tu ve aller voir :

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/Besoin-de-conseils-et-d-aides-pour-incubateur-bain-marie-t3984.htm

lali :
Citation :
La nuit il faut couper entre 8 et 12 heures et la température nocture peut varier entre 19 et 23° environ
moi perso ... j ai mis la T°C à 31-32°C pr la journée et 24-25°C (23°C au mieux !) pr la nuit pendant 8-9 heures ! chui pas une reference ... lol .... je pense que je ne baisse pas assez la T°C de nuit !
Pr la baisse de T°C c pr les raisons que Timide te dit ! Perso j etais pas trop partisan pr la baisse de T°C de nuit mais ... a priori y a pls personnes qui en ont fais les frais ... donc j ai suivi l avis general !

ATTENTION T°C à 33°C pendant qques heures ou 34°C .... et tes oeufs sont cuits !!!!!!

Avec une T°C > à 30°C (30,5°C pr certains) ce sont prioritairement des femelles
T°C < 30°C => majoritairement des males

et comme je ve des femelles ... voilà pkoi mes 31-32°C ....

Pr les oeufs ... si j ai tout suivi ... tu ne les a pas ramassé encore ...
dans ce cas fais gaffe à ne pas les casser ou ne pas les retourner ....
moi j ai fais une ptite croix au crayon à papier sur le dessus pr etre sur ! et pr recuperer les oeufs dans le nid .. j avais repere une croute de terre decollé donc je m en doutais fortement que c etait là ... du coup j ai creusé à mains nus direct avec les doigts pr etre sur de ne rien abimer ...
Cela arrive tres svent que des personnes les casses ! c pas si gros ke ca .. et en + kan la femelle les enterre à 15cm c pas forcement evident de ne rien casser avec une ptite pelle ou une cuillere ....


sur ce bonne nuit !

et surtout bonne chance à toi pr ton incub !
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 18:47

bon mon incub est finie mai j'ai un hicccc

deja la voici.......

papounet ma fait un couvercle en bois avec la lampe au dessus et des trous d'aération

moi aussi je l'ai fait Dscn5011

moi aussi je l'ai fait Dscn5012

moi aussi je l'ai fait Dscn5013

voici le hicccccc

tepérature 29.9 °C intérieur (donc substrat) dehors 31°C
ca c'est bien mais l'humidité 80% le terreau que j'ai mis est assez humide aisle hiccccc c'est que si j'ouvre je perd de la température si e ferme ca va jusqu'a 90% je fais quoi au secours????????????

et j'ai toujours pas mis mon bol d'eau dedans........
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 18:52

si tu viens de mettre ton terreau c'est normal,
depuis combien de temps l'as tu mis dans ton incubateur? alien
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 18:54

c'est pas moi en bain marie.......

ca fais 3 heures que ca chauffe..........;
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 18:57

Si celà fait 3 heures, c'est normal, la lampe va chauffer et le terreau va sécher un peu. Je pense que demain celà ira mieux alien
Revenir en haut Aller en bas
loulie




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/06/2007

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 19:09

ok je laisse la nuit alors.......

mais es filles si mes tortues sont pas déclaré j fait quoi des tortues si il y en a??????
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptySam 9 Juin 2007 - 20:08

chaque chose en son temps Wink

pour te légaliser on va voir ça.... ça se fait pas en deux jours :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:45

ne t'inquiètes pas loulie, il faut quelques jours pour que tous les paramètres soient corrects, ça m'a l'air d'être bien parti là, y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je l'ai fait Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je l'ai fait   moi aussi je l'ai fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je l'ai fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait mon enclos bébés aussi
» moi aussi j'en ai une
» Et de trois...
» Ici aussi !!!!
» Chez moi aussi .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: