Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'ai fait mon enclos bébés aussi

Aller en bas 
+7
lali
asson
Cerise
doune
mesange
Florentine
Dominique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:52

J'ai enfin trouvé le temps de réaliser l'enclos bébés. J'ai dû prendre congé pour mener la voiture chez le carrossier et j'avais du temps libre (pour une fois), résultat j'ai enfin construit l'enclos que tout le monde ici me conseillait de faire.

Il n'est pas énorme : 1m², mais pas mal isolé et sécurisé.

Le tour est constitué par quatre bordurettes. C'est à dire quatre bordures en bois constituées de trois demi-rondins horizontaux et fixés sur quatre petits pieux. Avec l'aide de Nicolas (qui a souvent des solutions pratiques alors que je me demande encore comment m'y prendre), les quatres bordurettes ont été assemblées pour constituer un carré d'um mètre de côté. Le fond a été sécurisé avec du treillis à volières (carrés d'1 cm) pour prévoir d'éventuels rongeurs.

Avec une plaque de PVC transparent, j'ai construit une mini-serre qui est située dans un coin. Le dessus a été sécurisé avec le grillage plastifié d'une ancienne réserve à pommes-de-terre sur lequel on a fixé le treillis à volière.

Deux pots à fleurs (un dans la serre, l'autre dehors), des écorces de pin sur le sol et du foin dans la serre. Un point d'eau, une pierre sur laquelle elles peuvent se chauffer.

Voilà. Pour les photos, il faudra de nouveau attendre : toujours pas d'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:57

achète toi un appareil!! et que ça saute!!! on veut des photos!!

demande à Nicholas s'il le faut!!!

Trève de moquerie, c'est génial que tu aies fait ça!!! le terra c'est pas pour nos bébés!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:09

euuh !! oui sans photos c'est pas le top hein !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:12

Dominique
demande au papa noël un appareil photos !!!

une belle photo vaut mieux qu'un long discours rieur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:25

cheers Super : je suis trop contente..les petites vont profiter de ce beau temps.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:46

Comme demandé, les photos par Nico. Qualité non optimale (toujours GSM) et soir qui tombre. Il a promis d'en refaire de nouvelles en plein jour.
J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0057gx7copiezp1

J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0058ht3copieda6

J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0059sn6copieub5

J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0060qh7copiepv7

J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0061aw9copiecb2

J'ai fait mon enclos bébés aussi Pict0062ey4copiehw4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:10

cheers cheers Félicitations Dominique - tes BB seront très bien installés en attendant l'hibernation cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:19

Très, très bonne résolution, elles vont être très heureuses dans ce petit enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:34

bravo cheers

n'hésite pas à mettre une ou deux plantes, une petite primevère, un plant de fraise afin que les petites puissent se cacher, sunny

je te conseille de ne pas recouvrir la totalité du sol avec du paillis d'écorce de pin, tu peux laisser une partie en terre et en mettre une en herbe, afin que les petites aient une partie plate et chaude, et une partie nourriture sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:56

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Ah tu croyais avoir fini Twisted Evil Twisted Evil ben non lol! y'a encore des trucs à faire pour tes BB Laughing on dit bien " a woman's work is never finished" et bien dans ton cas on peut dire "a man's work is never finished" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon77

cinnamon77


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 23/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:03

génial dominique d'avoir choisi de les mettre dehors tes bb, c'était le mieux pour elles flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 4:46

Oui, mais vu le temps disponible j'ai paré au plus pressé.

Je vais essayer ce w-end, mais il faudra avoir le temps : pas évident avec un boulot temps plein, trois heures et demie de navette quotidienne et ....
le travail ménager (eh oui, je connais : jamais fini lol! lol! ). Mais c'est le cas pour tous les adultes des familles monoparentales, alors pour une fois qu'c'est un mec. Very Happy Very Happy

Bon, je vous laisse : le café est passé ->déjeuner->boulot. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 5:08

pour un mec qu'a paré au plus pressé, c'est bien !!!!!! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 5:25

super DOminique!! cheers

et je suis ravie d'avoir à faire à une homme!! ça nous change des bonnes femmes dont le forum est bourré!! rieur What a Face

(je sens que je vais me faire des copines moi!!)!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:21

Florentine a écrit:
super DOminique!! cheers

et je suis ravie d'avoir à faire à une homme!! ça nous change des bonnes femmes dont le forum est bourré!! rieur What a Face

(je sens que je vais me faire des copines moi!!)!!

non je te rejoind flo
un peu de masculin ne peut faire que du bien Wink à petite dose rieur
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:29

doune a écrit:

non je te rejoind flo
un peu de masculin ne peut faire que du bien
Je suis complètement d'accord avec toi Doune, que du bien lol!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 7:34

rieur
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:04

Merci pour vos messages d'encouragement. Very Happy Very Happy

Alors, les petiotes dans leur enclos : le matin au départ, pas encore levées, et le soir au retour déjà couchées. Sleep Sleep Me d'mande si c'est des tortues ou des marmottes.

Nicolas les a sorti de la serre lui-même. Elle n'avaient pas le réflexe ou ne trouvaient pas la sortie. En fin d'après-midi, il a vérifié et quatre sur six étaient rentrées. Il a placé les deux dernières non loin de l'entrée. Visiblement elles ont trouvé. Je les ai vu toutes les six sous le foin et les unes près des autres. Sleep

Ce week-end, répartition des écorces sur la moitié de l'espace et placement de la terre récupérée du terra sur l'autre moitié (comme çà j'aurai pas à recreuser dans la prairie : lorsqu'on n'est ni fort ni courageux, faut être pratique Exclamation ) rieur pirat

Bon, après le passages pour les nouvelles, je vais préparer le repas pour mes fauves à deux pattes lol! ;
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:42

visiblement elles se plaisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:40

forcément, elles sont bien et retrouvent un lieu naturel d'exploration!
Bravo pour cet enclos rapide, sécurisé et tout mignon!
Y'a plus qu'à en faire un GRANd pour le printemps! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:38

Ce qu'il y a de bien c'est qu'en rajoutant simplement deux bordurettes, on transforme en rectangle et on double la surface. Very Happy

Petite question : elles n'ont pas l'air de bouger beaucoup ni de manger. Est-ce normal ? Le climat n'est pas hyper chaud, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:21

mon Mica a réduit sa activité aussi

préparation à la phase hivernale surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:30

Moi, mes grosses dondons ibera continuent à bouffer, crapahuter, bronzer et escalader, mais chez les herm, c'est ralenti, on mange moins, et chez les bb herm et le bb margi, c'est torpeur et grignotage...
Vite, remontez le temps, je veux ête en juin, ouin, ouin!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:22

Dominique a écrit:
Ce qu'il y a de bien c'est qu'en rajoutant simplement deux bordurettes, on transforme en rectangle et on double la surface. Very Happy

Petite question : elles n'ont pas l'air de bouger beaucoup ni de manger. Est-ce normal ? Le climat n'est pas hyper chaud, bien sûr.

Oui c'est normal si les températures ne sont pas très élevées, elles ralentissent leur activité et ne mangent pas, il ne faut pas t'inquiéter. Même chez moi en Provence, les tortues ont commencé à se cacher et ne mangent presque plus ! c'est bien triste Crying or Very sad
Mais en tout cas ton enclos est super et elles doivent être ravies d'y être cheers
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:41

ben moi mes pepettes se régalent de rester sous la pluie !!!! de manger sous la pluie et crapahuter sous la pluie et l'hiberne c'est pas pour demain ........l'année dernière vers le dix décembre seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait mon enclos bébés aussi   J'ai fait mon enclos bébés aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait mon enclos bébés aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: