Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!

Aller en bas 
+14
Radinoka
Bigoudi
magali
doune
sepsy
bernoss
Cerise
anick
timide
Mariel
Frane
Xav
coatirr
Dominique
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:53

Aujourd'hui 14h00, sur mon lieu de travail.

Mon GSM qui sonne. Un ami (et néanmoins collègue (et inversément)) qui m'informe : la femelle de tortue de sa vieille voisine vient de pondre. Si je veux, je peux avoir les oeufs. cheers

Je préviens mon fiston à la maison qu'il aille chercher de la vermiculite et vienne me cueillir à la gare.

A 16h00, je quitte mon boulot plus tôt que d'habitude.

A 17h30 : arrivée à la gare de mon patelin et à 18h00, je sonne chez la dame (accompagné de mes deux zouaves, of course).

Six beaux petits oeufs de testudo Hermanni souche corse m'attendent dans une boite à oeufs de poule alvéolée.

La tortue a pondu vers midi. Il devait en avoir 8, mais 2 ont été cassés dans la terre. Sad

Petite conversation avec la Dame (que je n'ai jamais vu auparavant), visite de la prairie où vit son couple de tortue rapporté dans les années 60 lors d'une mission effectuée en Corse (Le défunt époux était militaire Belge).

Petites photos des deux tortues adultes (je vous les poste dès que Nico a transféré sur l'ordi) et mesurage des bébètes : le mâle 21 cm, la femelle 22 cm.

Quand je vous disais qu'il faut pas être beau pour avoir de la chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Faut pas être beau...   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:12

Grand veinard!!!

Mais j'espère que la dame n'a pas renversé les oeufs et les a laissés ds la position de la ponte?

Je croise les doigts pour la réussite de l'incubation!

Si jamais tu as un BB en trop... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:15

tu peux les bouger dans la journée,il n'y avait qu'a voir comment ma femelle graeca a retrounée les oeufs....
idem avec des oeufs de lézards,j'avais fait tomber la boite avec les oeufs au bout d'un mois d'incub,j'ai tout remis en place et 100% de réussite...alors que j'en ai retourné.. affraid sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:19

Xav parle mais bon ......... :rhoo: du moment que tu as récupéré les oeufs dans la journée ce devrait être OK Wink

Ravie pour toi et si tu peux essaie de faire des photos des parents I love you ....... des corses des années 60 - le top cheers


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:21

c'est l"expérience qui parle,on a tjs dit de ne pas les retourner mais y a t'il eu des exemples d'arret d'incubation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:43

Les trois jours après la ponte, je ne me pose pas de questions (oeufs incubés pour un copain qui peut pas venir illico). Après, si je tombe sur une ponte par hazard (en plantant par exemple, ça m'est déjà arrivé), je remets les oeufs exactement comme ils étaient dans le nid. Voilà pour mon expérience geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:44

Je pense qu'il ne doit pas avoir de problème, elle a vu la ponte et a placé les oeufs en boite tout de suite après. Very Happy

Et pour ma part, j'ai fait attention de ne pas les bouger de position
Very Happy

Nico est parti au Doudou (ducasse de Mons, inscrite au patrimoine de l'humanité) pour les animations et le feu d'artifice final. Normalement, les photos demain ou après-demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:46

c'est carrément génial le doudou,j'adore cette fete montoise,j'aimerais la refaire l'année prochaine,j'habitais mons,près de la grand place ,et cette fete m'a marqué toute mon enfance!
il va à la cordee niko?il ramène du crin? Wink
la montée du cars d'or est superbe aussi,avec la procésion. Wink


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:47

👏 :blue: 👏 :blue: 👏 :blue:

Ca va bousculer au portillon bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:58

Xav a écrit:
c'est carrément génial le doudou,j'adore cette fete montoise,j'aimerais la refaire l'année prochaine,j'habitais mons,près de la grand place ,et cette fete m'a marqué toute mon enfance!
il va à la cordee niko?il ramène du crin? Wink
la montée du cars d'or est superbe aussi,avec la procésion. Wink

Oui, il a ramené du crin.

Cette année il a fait les vendred, samedi et mardi soir et toute la journée du dimanche.

Seul problème, comme il y va avec ses potes et ma voiture, je suis bloqué at home et je ne sais pas y aller avec les miens de potes. Sad

Bah, dans quelques années je remettrai çà. J'aime encore l'odeur de la guindaille, même s'il me faut beaucoup plus longtemps qu'avant pour récupérer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:01

ahh oui si je peux j'y retournerai l'année prochaine,c'est une fete qui me manque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:01

mariel-06 a écrit:
👏 :blue: 👏 :blue: 👏 :blue:

Ca va bousculer au portillon bientôt...


Yess !! Je guette la prochaine ponte de ma boett et j'ai expliqué à la dame qu'au bout d'environ un mois, sa tortue pouvait remettre le couvert. Very Happy

Bon, on verra les résultats. Mais c'est très encourageant.

Le seul problème est la légalisation des éventuelles jeunes TH Corses. Comme les tortues de la Dame ne sont pas répertoriées ...

Je vais réfléchir à la question et voir s'il n'y a pas une solution quelconque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:02

super nouvelle Dom cheers bientôt six petites :minitortue: corses :blue: toutes mes félicitations 👏 👏 👏 et merci à la charmante dame hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:03

eh bien que la chance continue et je te souhaite une repro à 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:18

Dominique a écrit:

Le seul problème est la légalisation des éventuelles jeunes TH Corses. Comme les tortues de la Dame ne sont pas répertoriées ...

Je vais réfléchir à la question et voir s'il n'y a pas une solution quelconque. Very Happy


Il ne te reste plus qu'à l'aider à se légaliser :rhoo: t'es devenu un pro maintenant tu y arriveras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:50

Dominique....tu es un vrai papa poule...... Very Happy Very Happy .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:47

... Dominique ? ... tu sais quoi ? ... puisque tu es certain de l'origine corse de ces tortues drunken ..... tu les as déjà mesurées ... tu pourrais les peser aussi ?? :zemin: ... juste pour confirmer mes observations perso. sur le poids nettement supérieur des corses par rapport aux varoises ... merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:02

Déjà rien que la taille!!!!!!! affraid 21cm!!!!!!! C'est grand!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:31

super contente pour toi Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:51

bernoss a écrit:
... Dominique ? ... tu sais quoi ? ... puisque tu es certain de l'origine corse de ces tortues drunken ..... tu les as déjà mesurées ... tu pourrais les peser aussi ?? :zemin: ... juste pour confirmer mes observations perso. sur le poids nettement supérieur des corses par rapport aux varoises ... merci d'avance sunny

Cela a été publié par Cheylan sur des populations très ciblées : taille et poids supérieurs, maturité sexuelle plus précoce, nombre de pontes plus élevé; donc, au final les populations de EH corses sont plus dynamiques que les varoises.... queen

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:05

... moi j'attends le poids :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:48

bernoss a écrit:
... moi j'attends le poids :zemin:


:verysad: :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:15

bernoss a écrit:
... moi j'attends le poids :zemin:

Ok, je fais le nécessaire pour reprendre contact avec la dame, par l'intermédiaire de mon copain André.

Dès que je sais quoi, j'envoie les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:22

je comprends pas le titre du post?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:26

Chance imméritée. Very Happy

Je ne fais absolument rien et çà me tombe tout cuit dans le bec. Very Happy

Un peu amoral, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!   Faut pas être beau pour avoir de la  chance !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas être beau pour avoir de la chance !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut il pour que les oeufs éclosent ?
» j'aimerai avoir des renseignements pour ma tortue.Help me!
» Expérience unique pour moi, attention pourrait être choquant
» avoir des oeufs?
» Pour être sûre de bien faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: