Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ben a le nez qui coule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:48

Ne voyant pas Ben se promener et comme monsieur dort constament dehors, je décide de le prendre pour voir si tous bien et je conste le nez moullié, j'ai don pressé la tête pour si il y aait des bulles et oui .... rambo

J'ai pris monsieur, un bain tiède et une séance de Pérubore ....

Mais je fais quoi avec ??? je le remet dans l"enclos??? dans la serre ?? ou dans un terra provisoire ??
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:06

s'il fait frais et humide la nuit, tu le rentres dans une caisse avec du foin dans un endroit frais mais non humide.

Demain s'il fait beau, tu le laisses dans l'enclos et la serre mais la prudence voudrait que tu coupes ton enclos en deux le temps de vérifier si celà est passagé ou non afin de ne pas contaminer ta jolie femelle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptySam 2 Juin 2007 - 7:11

Comment détermines tu que c'est passager ???

Je lui ferais cette semaine un enclos provisoire, le souci, c'est que je n'ai pas d'autre serre à disposition ... ...

Pour l'instant il est dans une caisse en bois + terre et foin à l'intérieur au frais, au sec.
Aujourd'hui, je boss et le temps n'est pas génial.

Je n'ai pas envie de mettre ma femelle avec les petits, l'enclos est trop petit et puis elle a pas fini sa quarantaine Rolling Eyes

Je vais cogiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptySam 2 Juin 2007 - 8:52

tu peux laisser ta femelle sans la serre et laisser Ben dans la partie de l'enclos où il y en la serre. sunny
Je vois si c'est passager si le lendemain ça coule encore ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:11

Ce matin, , Ben a le nez sec .. je peux considérer que c'est passager ??? Et le remettre avec ma femelle ou je sépare encore par mesure de précaution ???

Je lui ai fait un dernier aérosol , ce matin et op dans l'enclos "séparer" actuellement. mais ma femelle grimpe pour passez au dessus, ben est plutot tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:42

Je le garderais en quarantaine encore quelques jours - le temps de t'assurer qu'il n'y a pas de rechute Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:00

oui effectivement quelques jours de plus pour être sure sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben a le nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: Ben a le nez qui coule   Ben a le nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben a le nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez qui coule
» nez qui coule
» oeil qui coule
» oeil qui coule
» tortue qui siffle du nez et qui coule un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: