Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortue qui siffle du nez et qui coule un peu

Aller en bas 
+2
sissi
tortue 30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:49

Bonjour , mes tortues hh ne veulent toujours pas hiberner et la mèmère coule du nez et fait un petit sifflement de temps à autre ... je pense à une rhinite mais que dois-je faire , merci c'est urgent .
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:00

Une visite chez le véto sans plus attendre.

Lis le post-it de Lali sur "maladies et soins"
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:05

j'ai lu le lien mais ils disent que c'est pour les tortues grecques les rhinites , peut-ètre que c'est juste un rhume , la tortue est àgé d'au moins 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:11

en attendant l'avis des pro, tu peux lui mettre du sérum physiologique, la garder au chaud, moi j'ai fait ça avec mon graeca 4 fois par jours (il sifflait un peu et son nez coulait clair, de temps en temps il y avait même une bulle) et zou tout est redevenu normal en moins d'une semaine Wink mais les pros vont sûrement t'en dire plus que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:15

merci beaucoup I love you , mais comment cela ce fait-il qu'une tortue hh élevée en semi liberté ( dans le jardin ) d'une dizaine d'années s'enrhume aussi facilement ? Est elle trop optimiste au niveau de l'hibernation ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:54

Une thh de 10 ans vivant en extérieur avec une rhinite Shocked Shocked

Tiens nous au courant Tortue 30 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:30

Bon pour le moment elle va mieux , je lui ai fait une infusion de feuilles d'eucaliptus , je pense finalement à un petit rhume due aux variations de températures mais de là à une rhinite ... je pense que je suis un peu trop papa poule Embarassed mais bon mieux vaut prévenir que guérrir ... vos tortues s'enrhument-elles souvent à l'approche de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:40

On est jamais trop observateur, et une inquiétude pour rien me semble préférable à une trop grande désinvolture Wink

Hé bien pour toutes les hermann que je connais non Rolling Eyes

Maintenant cet écoulement de nez il a été observé combien de fois ?
Et les sifflements ?
Comment se présente l'écoulement : liquide, épais, transparent, opaque, jaunâtre ....(bon j'arrête là Laughing lol! )

Ton enclos est-il très exposé aux courants d'air ?

As-tu d'autres espèces de tortues que la Thh?


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:47

Fais lui des inhalations avec du calyptol inhalant -en pharmacie - 3,30 Euros -
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:57

tortue 30 a écrit:
Bon pour le moment elle va mieux , je lui ai fait une infusion de feuilles d'eucaliptus , je pense finalement à un petit rhume due aux variations de températures mais de là à une rhinite ... je pense que je suis un peu trop papa poule Embarassed mais bon mieux vaut prévenir que guérrir ... vos tortues s'enrhument-elles souvent à l'approche de l'hiver ?
fais ce que te dit Sissi, ça ne lui fera pas de mal Wink vaut mieux prévenir que guérir c'est clair Wink mange-t-elle encore ? lui as tu donné de l'endive ? moi une de mes th de 3 ans avait ces petits symptômes aussi il y a un mois, j'ai flippé, je l'ai ramenée à la maison pour mieux regarder tout cela et me suis aperçue qu'elle avait un peu de terre sur une narine, nettoyage au sérum (elle en profitait pour le boire Laughing ) et une fois le nez bien nettoyé plus rien lol! elles vont nous rendre folles, en tout cas tiens nous au courant pour ta pépette Wink tout devrait rentrer dans l'ordre Wink mes th ne ne sont jamais enrhumées, je touche du singe et du bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:14

Je lui ai fait une inhalation ( pas une infusion lol ) avec des feuilles de mon eucaliptus , cela lui a débouché les nazaux ... pour info , il n'y avait pas vraiment de liquide qui coulait des narines mais de temps en temps des petites bulles .Et elle avait aussi les narines terreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:38

ah bah voilà, encore une gourmande qui mange n'importe comment lol! en tout cas je croise les doigts pour vous deux Wink on va avoir des sumos si ça continue lol! tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:58

Ouaip, c'est quand même extrèmement bizarre, une hh avec une rhinite, comme ça, d'un coup Rolling Eyes Rolling Eyes
T'es sûr qu'elle n'aurait pas mangé un escargot ou qq chose comme ça???
Les hh ne font jamais de rhinite à l'approche de l'hiver, du moins, ce n'est pas qq chose d'habituel No No
La seule (de TH) qui m'ait fait une rhinite il y a des années en est morte Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:15

Il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'une irritation nasale (petite allergie Cool ), ou d'un gros courant d'air Wink Wink


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptySam 11 Nov 2006 - 0:01

je précise qu'en effet j'habite à 100m d'altitude par rapport au niveau de la mer et il ya pas mal de vent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptySam 11 Nov 2006 - 4:43

Aucun problème avec ton altitude 100m c'est rien - je suis à 250 m et mes hermann n'ont rien Wink

Dans tes infusions d'eucalyptus tu pourrais ajouter thym, romarin et lavande qui sont antiseptiques et également quelques gouttes d'échinacea en teinture mère afin de renforcer leurs défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptySam 11 Nov 2006 - 14:02

Si elle mange encore , saupoudre avec de l'acérola..... Wink
et surveille bien tout de même car les bulles : c'est pas top, Neutral un simple rhume ne devrait même pas faire apparaitre de bulles...... Rolling Eyes et encore moins induire de sifflements....... Neutral Neutral Neutral
Presse lui le nez plusieurs fois / jour pour être certain qu'elle entre en hibernation SANS pathologie.
Ne jamais prendre à la légère de tels symptômes..... d'autant qu'il s'agit d'une hermann adulte.......
Sinon, eh bien, il faudra la mettre au chaud et la traiter jusqu'à disparition totale des symptômes...... Rolling Eyes avant le grand dodo...... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptySam 11 Nov 2006 - 21:03

je pense qu'elle devait avoir des choses dans les narines ( terre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptySam 11 Nov 2006 - 23:43

Va-t-elle mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:11

je suis allé la réveiller la pauvre elle était enfuis sous des feuilles mortes , elle ne siffle plus et ne fait plus de bulles ... en fait elle a eu ces symptomes qu'une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:21

Elle devrait encore profiter un peu du soleil - profites-en pour la surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:47

elle se déplace de niche en niche et ne reste pas beaucoup éveillée , bref l'hibernation commence ...sinon vos thh n'ont jamais eux ce genre de réaction ( bulles , sifflements le tout de manière anecdotique ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:49

Non Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:51

Si une fois : bulles suite à dégustation de melon ;
Et sifflements réguliers des subadultes quand dans le bain (rarissime Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tortue 30

tortue 30


Nombre de messages : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2006

tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:43

ok merci c'est déjà ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty
MessageSujet: Re: tortue qui siffle du nez et qui coule un peu   tortue qui siffle du nez et qui coule un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui siffle du nez et qui coule un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nez qui coule
» Ben a le nez qui coule
» nez qui coule
» oeil qui coule
» oeil qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: