Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+6
sepsy
lolipop
lali
timide
Xav
momone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:53

momone a écrit:

ca craint pas?


Non, demain matin tu ne chauffes pas ton terra puis tu les sorts et tu les laisses, en fin de journée, se mettre au chaud dans leur cabane remplie de foin, pour le nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:01

sinon le mieux c est le foin ou l herbe sechee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:12

L'herbe séchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:04

Ma chère momone............ je vois que tu fais vraiment une fixette sur ces fameux saints de glace mais en fait, qu'est-ce que ça veut dire??? Tous ces vieux dictons, même si certains sont encore d'actualité, ne veulent plus dire grand chose Rolling Eyes La climatologie n'est plus du tout la même qu'avant (heu........ tu t'en es peut être rendu compte????Laughing )
Alors même s'il faisait 25° tous les jours, tu penses qu'à tes fameux saints de glace, il risquerait quand même de geler???????
Et quand bien même!!!!!!!!!! Ici, il gèle aussi et nos pepettes sont toujours là et dorment dehors toute l'année!!!!!!!!!!
Et je suis désolée mais quand tu dis que TU n'es pas à 15j près, il ne s'agit pas de toi, dans cette histoire, mais de tes tortues........
Et 15j pour une tortue c'est long............... surtout en terra:roll: Rolling Eyes
Et en 15j, sa santé peut décliner dangereusement.........

Alors, ma chère momone, tu vas arrêter de stresser inutilement,geek geek tes pepettes ne sont pas en sucre, et tu vas vite les mettre dès cette semaine DEHORS!!!!!!Twisted Evil Twisted Evil
Tu fais comme Tang te le conseille, tu diminues la température du terra et pffftttttttt, raoust, out!!!!!!!
Tu fais juste en sorte qu'elles soient bien à l'abri dans leur petite cabane sous le foin le soir et le tour est joué Wink
D'accord??????? Dis oui, dis oui bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:23

Je vais faire le gros lourd qui vient ramener sa fraise...
Momone, fais comme moi, zen. J'ai un bébé qui faisait 15 grammes à son arrivée chez moi, il a hiberné du 15 octobre au 07 avril en caisse. Depuis cette date il est dehors dans l'enclos.
Tous les soirs, il se débrouille tout seul, il rentre dans sa cabane remplie d'herbe sèchée.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:37

Même chez moi en Ardennes, toutes mes tortues sont dehors en ce moment...la période de beau temps est si courte que je serais malade de les priver du soleil exceptionnel sunny .....que nous avons eu cette année depuis un mois...ce qui est pris est pris (soleil, UV et exercices...).

Chacune est bien cachée sous son foin chaque soir ...et aucun souci.... Smile ..

cherry
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:15

sepsy OUI je les mets dehors ce matin,c est explique dans les reponses avec l herbe seche!!!!! Very Happy
et oui wolfen alors je vais faire comme toi ZEN mais bon je suis de nature stressee donc....ca ve etre dur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:41

👏 SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:42

momone

je suis en lorraine comme toi
et je peux même te dire qu'ici avec la montagne c'est encore plus froid que chez toi
et je n'ai jamais eu de terra à la maison !!!
j'ai un tit bébé de 16 grs qui est dehors jour et nuit et que se débrouille comme un grand...
plus tu les mets en terra plus tu les fragilises
et si tu demandes conseil ici c'est pour les suivre non ?
ou alors tu n'écoutes que ton éleveuse qui te dit terra et tu nous poses pas la question :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:49

et moi qui habite la suisse!!

entre les montagnes, les vaches et le chocolat!! tu crois qu'elles vivent où`mes tortues?? et mes bébés?? DEHORS TOUTE L'ANNEE ET POUR L'HIBERNATION!!
ET TU sais combien de tortues??? 33!! et tu sais combien de pertes après hibernation?? O!!!

alors on se calme , on destresse et on laisse ses petites tortues dehors comme des grandes!!! et on a la ZEN attitude!! :drink:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:50

Je crois qu'elle a compris, la 'tit' momone Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:51

j'espère
surtout pour le bien être de ces :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:17

doune au depart mon post n avait rien a voir avec le terra!!!!! lol!
de toute facon la elles sont dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question
» Petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: