Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 MALE OU FEMELLE?

Aller en bas 
+3
mesange
Cerise
mariquita
7 participants
AuteurMessage
mariquita




Nombre de messages : 7
Localisation : Corse
Date d'inscription : 08/04/2007

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:39

j'aimerai avoir votre avis. J'ai lu vos indications je pense que c'est une femelle, ms bon, je n'en suis pas sûre!!
MALE OU FEMELLE? Dolly10
MALE OU FEMELLE? Dsc01411

Comme je l'ai dit ds la rubrique "enclos, cabane...", je l'ai trouvée il y a une 10zaine de jours.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:00

Une bien jolie femelle mais elle serait si heureuse en liberté .... laisse là poursuivre sa route ... elle ne mérite pas la prison ..... tu pourras avoir des tortues nées captivité sans aucun problème …. Elles sont si malheureuses lorsqu’elles sont capturées …. Sans parler des risques que tu encours ....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:13

...très belle tortue.....Very Happy .....mais en fait, c'est du prélèvement...là, j'ai du mal à comprendre....Evil or Very Mad .....elle n'est pas mieux dans la nature que entre 4 murs de blocs...?????.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:18

[j'ai exactement le même sentiment que Tangerine Sad ... c'est vrai que chez vous elle peuvent être sauvage tout en vivant près de vos maisons ... je connais le cas d'amis qui disent que ça leur arrive d'en voir et pas loin de chez eux , ils ne veulent pas y toucher.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:20

Je pense que nous ne devrions même pas répondre à ces questions!!

ce qui ce post dans ce post ainsi que dans celui de son enclos est totalement illégal et nous ne pouvons en aucun cas cautionner du prélévemement!!

La seule réponse est : remets cette tortue dans la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:27

Effectivement, si cet animal a été prélevé dans son biotope il y a dix jours.... Sa place est là où elle a été ramassé !!!! Personnellement je suis contre les prélèvement in-natura. Il y a assez d'éleveurs aujourd'hui pour répondre à la demande.

Pas bien.... pas bien du tout là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:31

Mariquita, tu ne pensais peut-être pas mal faire,
mais cette tortue doit abolument retournée là où tu l'as trouvée,

La tortue d'Herman est une tortue protégée, et en voie de disparition.
En privant cette tortue de son milieu naturel, tu commets un acte illégal mais surtout irresponsable.

Pense à elle et à la future descendance qu'elle pourrait avoir dans son milieu naturel,

Si tu souhaites des tortues nées en captivité, tu peux en trouver facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariquita




Nombre de messages : 7
Localisation : Corse
Date d'inscription : 08/04/2007

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:38

ca fait 20ans que je vis à cet endroit et en 20ans j'en ai vu défiler des tortues. C'est une passion coment pr bcp ici, ms bon.
Je trouve que vs êtes un peu excessifs,
il m'est arrivée d'en trouver en piteux états et de les faire soigner chez le véto pour kelles puissent repartir tranquilles.
C'est la 1ere fois que j'en emprisonne une!je ne vais expliquer ni le prkoi du comment. Je ne suis pas là pr la priver de sa liberté jusqu'à sa mort. elle va bientôt retrouver son cher maquis.
Vous jugez sans trop savoir

Apres tout,Toutes les Tortues méritent la Liberté qu'elles soient nées en captivité ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:47

mariquita a écrit:
ca fait 20ans que je vis à cet endroit et en 20ans j'en ai vu défiler des tortues. C'est une passion coment pr bcp ici, ms bon.
Je trouve que vs êtes un peu excessifs,

Nous nous battons pour que cessent les prélèvements...; c'est un des objectifs de Ce forum !!!

il m'est arrivée d'en trouver en piteux états et de les faire soigner chez le véto pour kelles puissent repartir tranquilles.

c'est tout à ton honneur....

C'est la 1ere fois que j'en emprisonne une!je ne vais expliquer ni le prkoi du comment. Je ne suis pas là pr la priver de sa liberté jusqu'à sa mort. elle va bientôt retrouver son cher maquis.
Vous jugez sans trop savoir

....que le prélèvement par l'homme est une des premières causes de la disparition des tortues quand les biotopes sont préservés...????

Apres tout,Toutes les Tortues méritent la Liberté qu'elles soient nées en captivité ou pas!

alors, commence par relâcher celle-ci.....qui est dans son mileu naturel.....sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:16

0
mariquita a écrit:
.
Vous jugez sans trop savoir

Nous ne savons que ce que tu nous as dit.

Apres tout,Toutes les Tortues méritent la Liberté qu'elles soient nées en captivité ou pas!

Pas tout à fait ..... les tortues en captivité peuvent nuire aux tortues en liberté ... très peu sont pures .... elles sont en captivité depuis si longtemps que personne ne connait leur origine exacte .... il y a tant de tortues dans des élevages ... si tu veux vraiment une tortue tu en trouveras ailleurs .....

Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:47

Tout à fait, les tortues de captivité et nées en captivité, ne peuvent pas être relâchées in natura....d'un point de vue sanitaire tout simplement...
Cette tortue sera bien plus heureuse lorsque tu l'auras remise dans le maquis, ce stress de la capture est inutile et néfaste...
Alors toi qui doit être au fait de ce fléau qu'est le ramassage qui conduit à la disparition de cette espèce, remets la très vite dehors....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALE OU FEMELLE? Empty
MessageSujet: Re: MALE OU FEMELLE?   MALE OU FEMELLE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALE OU FEMELLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquaterra pour RAPHAELLE
» c\'est un male ou une femelle
» male ou femelle ?
» mésantente male femelle
» male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: