Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon terra

Aller en bas 
+4
bernoss
Mariel
jane
slim222eminem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:02

Thérèse a écrit:


la céramique ne peut pas remplacer l'ampoule normale car dans la journée il faut que la chaleur soit associée à une source de lumière mais elle peut compléter la journée l'ampoule normale quand les températures désirées ne sont pas atteintes. La nuit, elle fonctionne seule et selon la puissance, elle suffit pour atteindre la température.
... je sais tout cela Thérèse sunny ... je questionnais slim car il a écrit qu'il remplaçait le soir son infra rouge par une céramique sunny ... et j'ai bien vu que son terra est déjà équipé d'un spot (à gauche) + un néon (au dessus) ... d'où ma question sunny
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:35

Hello je remplace le jour la ceramique par un infra rouge tous simplement car c'es avec elle que j'ai trouver la bonne temperature au point chaud et par rapport au spot au trop chaud ou pas assez !!!!!
et vous pouvez me croire j'en et tester des lampes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:44

Et pour info j'ai oublier de le dire mon installation a etais approuver par le papa de mes baby !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:12

bernoss a écrit:
Thérèse a écrit:


la céramique ne peut pas remplacer l'ampoule normale car dans la journée il faut que la chaleur soit associée à une source de lumière mais elle peut compléter la journée l'ampoule normale quand les températures désirées ne sont pas atteintes. La nuit, elle fonctionne seule et selon la puissance, elle suffit pour atteindre la température.
... je sais tout cela Thérèse sunny ... je questionnais slim car il a écrit qu'il remplaçait le soir son infra rouge par une céramique sunny ... et j'ai bien vu que son terra est déjà équipé d'un spot (à gauche) + un néon (au dessus) ... d'où ma question sunny

oh...zut...pardon silent je vois, j'ai demandé aussi pour cette raison les températures aux différents points. Le terra faisant un mètre de long, je me demande ce qui peut se passer sous cette ampoule à gauche et sous l'infra rouge à droite (face à moi) et du coup aussi entre les deux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:22

slim222eminem a écrit:
Et pour info j'ai oublier de le dire mon installation a etais approuver par le papa de mes baby !!!!!!!!!!

alors y a plus rien à ajouter Wink

Plus sérieusement, je ne connais pas ce cher et heureux papa et p't'être n'élève-t-il pas de radiatas en terra.

Par exemple, l'éleveur de mes radiatas m'a donné une liste de plantes consommées par les siennes et avant de donner quoique ce soit, j'ai fait une petite vérification, et il se trouve que deux étaient toxiques.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut toujours garder un esprit critique, ne pas hésiter se remettre en question et avoir beaucoup d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 15:49

Thérèse a écrit:
Adélaide a écrit:



J'adore ta cabane de droite : tu peux me dire de quoi elle est constituée, perso les miennes ne veulent jamais aller faire dodo (ni de jour ni de nuit) dans l'abri sis en zone dite froide (24° jour 20° nuit), pourquoi ???? scratch

scratch jolie Adé ton écart de température jour/nuit est-il bon ? J'ai un écart plus important avec les relevés que j'avais fait. Dois-je le corriger ?

Mais ce sont mes nouvelles t° obtenues grâce à la céramique Wink ... et parce que le véto me l'avait conseillé Rolling Eyes .................. mais il est vrai que l'écart n'est pas important, nous avons la même taille de terra, combien as-tu de jour en zone froide ?
J'ai hâte de pouvoir mettre cette power sun et de trouver enfin un équilibre à tous les niveaux !!!!
De toute façon personne ne veux aller en zone dite froide (zone des limaces rambo !!!!) sauf pour se promenner ....scratch


ta terre ne serait-elle pas trop humide ? Mon foin ne l'est pas mais il est vraiment au point froid.

Hé bien elle l'est plus là qu'en zone chaude, c'est certain .....
Mais il était dans mes grottes en tuiles pleines (tu sais la "cave à vin" que j'avais sciée Laughing ) donc pas au contact de la terre, mais pour le coup en zone froide j'ai bien 80 % d'humidité.

bises ma grande jolie

Bises ma Titi jolie amour
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:28

Thérèse a écrit:


Par exemple, l'éleveur de mes radiatas m'a donné une liste de plantes consommées par les siennes et avant de donner quoique ce soit, j'ai fait une petite vérification, et il se trouve que deux étaient toxiques.
... comme quoi il faut se méfier aussi des "papas" lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon terra pour terrapene
» mon terra
» Mon terra
» mon terra 2
» terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: