Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon terra

Aller en bas 
+4
bernoss
Mariel
jane
slim222eminem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:51

Voila mon Terra termine Beaucoup de boulot et quelque belle coupure !!!!!!

il mesure 100 cm le longeur 50 cm de large et 50 cm de hauteur

Mon terra Terra110
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:34

Super Slim t'as bien travaillé :thumb: Elles seront mieux dans celui-là bounce

T'as trouvé 1 belle grande cachette et je vois que tu as 1 petite speed aussi qui n"a peur de rien comme mon BB
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:34

Superbe boulot... et c'est bien les heureuses locataires que l'on voit au fond.

Pour l'agencement je mettrais des plantes en plus et je mettrais une bande noire en bas pour qu'elles ne voient pas l'extérieur.
Sinon... OK

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:39

Super terra cheers

Quelles sont les tailles ou puissances Question pour les :
- néon
- spot
- lampe infra rouge
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:39

Oui Jane elles sont comme des poissons dans l'eau !!!!!!!!
est elles tres tres actives !!!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:42

Coucou Tangerine
alors le spot et un sun glo de 50 watts
le neon et un 5 %
et l'infra rouge et une 100 watts qui donne 32 ° a peut pres en dessous et j'arrive pour info a obtenir en continue une hydro de plus ou moins 80 %
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:44

Oui Mariel-06 se sont bien les locataires que tu voit
pourqu'oi tu me conseille un bandeau noir au bas du terra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:19

Coucou slim.. pour la bonne raison qu'une tortue qui "voit" l'extérieur aura toujours envie d'aller plus loin et va souvent se retourner à force de se dresser sur la vitre... j'ai vu et constaté donc ceci avec les hermanns, boett... je pense que pour l'espèce des tiennes c'est pareil.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:37

Ok merci !!!
pour le moment elle viennent devant voir quand il y a du mouvements mais sans plus !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:36

... bravo slim pour cette réalisation sunny .... et merci pour cette photo qui est une meilleure illustration que beaucoup de discours ... et qui va permettre des critiques assassines :stiches: ... tu sais que je taquine study
.... n'ayant pas encore terminé l'aménagement d'un terrarium ... oui oui je sais je suis long lol! ... en fait je continue à me documenter pour affiner la réalisation et donc, si tu le permets, j'ai plusieurs questions :
* au sujet du choix de l'infra rouge :
je suppose qu'elle est là pour la chaleur 24h/24H .... si c'est le cas, je n'y suis pas favorable, car les tortues sont toujours "éclairées" même si c'est plus faible la nuit .... elles ne connaissent pas le rythme jour-nuit comme in natura ... je choisirais donc l'ampoule céramique plutôt que l'infra rouge ... mais tu as peut être d'autres arguments ...
* au sujet du néon :
penses tu qu'un 5% suffise ? ... je pense qu'il vaut mieux un 8% pour des rads, enfin d'après ce que j'ai pu lire ça et là scratch ... je crois aussi que les UV doivent arriver verticalement au sol ... donc néon plutôt disposé au "plafond" du terra ... sunny ... si tant est que l'on croit à l'efficacité d'un néon ... les anglais et les allemands ont laissé tomber les néons pour leur préférer les lampes cyclops
* au sujet de l'hygrométrie :
je ne distingue pas bien si tu as fermé le dessus du terra ... 80% c'est bien 👏 .... comment arrives tu à les maintenir ? ... plusieurs vaporisations quotidiennes ? ... ou substrat entretenu humide par endroits ??
... désolé de ces commentaires un peu longs, mais à partir d'une photo d'une réalisation personnelle (toute à ton mérite sunny ) ... je trouve intéressant d'en discuter pour l'intérêt de tout le monde ... et des pépettes étoilées sunny
Revenir en haut Aller en bas
ronis

ronis


Nombre de messages : 1073
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:53

Extra vraiment rien a dire , si tu me permet je pense que je vais copier pas mal de truc sur le tien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 7:57

Bonjour à tous,

Pour ce terra, j'émettrais quelques petites remarques :

la profondeur de terre me semble insuffisante, dans le mien j'y ai mis une épaisseur minimum de 25 cm, j'ai également fait des petites buttes de terre et là c'est plus important

arrives-tu avec la disposition actuelle de tes lampes à avoir plusieurs zones de températures et quelles sont-elles ?

pour la lampe infra rouge je suis tout-à-fait opposée à cette méthode pour les mêmes raisons que Bernoss, sans compter que dans l'élevage d'autres animaux, nous nous sommes aperçus que ça dérègle complètement le cycle de l'animal et les résultats sont flagrants chez les reproducteurs.

concernant les plantations, je mettrais au moins une plante plus "étoffée", une plante qui offre aux tortues la possibilité de s'y cacher et en même temps d'y trouver de la nourriture

Personnellement j'ai laissé tomber la cabane en abris pour la remplacer par une bonne couche de foin de qualité que je renouvelle régulièrement et qui est bien sûr au point le plus froid

Félicitation pour ton travail cheers , je suis admirative et tu as déjà fait un sacré bout de chemin depuis ton premier post pour tes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 9:04

Super boulot Slim cheers cheers cheers Congratulations bounce cheers

Moi aussi concernant l'épaisseur de terre je mettrai un peu plus, j'ai 15 cm à certains endroits (pour relief) et 10 cm ailleurs, le pourquoi : car avec un mini de 6 cm cela permettrai une meilleure musculature des papattes Wink (enfin c'est ce qui a été dit Rolling Eyes )

Comme toi à un moment j'avais mis une infrarouge que j'ai remplacée par une céramique pour la nuit et en complément certains jours où glagla Wink ...

J'adore ta cabane de droite : tu peux me dire de quoi elle est constituée, perso les miennes ne veulent jamais aller faire dodo (ni de jour ni de nuit) dans l'abri sis en zone dite froide (24° jour 20° nuit), pourquoi ???? scratch

Quant au foin : j'y ai renoncé aussi, elles n'y allaient guère, prends très vite l'humidité et ce sont mes limaces que je n'arrive plus à éradiquer qui si planquaient What a Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:48

Et ouiiiiiiiiiiiiiiii Bernoss ne changeras jamais, mais le top c'est qu'il existe !!!!!!!!

- Alors pour la lampe infra-rouge et enplace Uniquement la journee le soir elle et remplacer par une lampe ceramique de 60 watts

- pour l'hydro le terreau de terre de bruyere Forestiere a etais melanger avec tu terra basis de JBL le tous detramper avant de le disposer dans le terra
par la suite j'utilise le pistolet vapo que j'ai mis en post !!!!!

- pour le neon UVB il y en en qui disent 5 % d'autre 8 % un njour ont nous diras qu'il faut tu 10 % moi je suis partis dans ce choix et mes 2 rads de 1 ans se porte tres bien bonne courbe de croissance elle sont tres active et mange bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

- Je pense que je vais mettre en place la Power sun cette semaine je vous dirais ce que sa donne !!!!

- Par rapport au niveau de l'epaisseur du sol les 4 bb pessent a peut pres 40 gr je ne pense pas quelles et besoin de 25 cm de terreau ( je veux pas fabriquer une fourmillieres !!! )

- Pour la cachette c'est un pot en plastique re-decouper ou a la base les jardinerie mettent des grimpantes !!!!

ET bizzarement regarder les deux cabanes tous les soir a la meme heures 2 rad vont a gauche et les 2 autres a droite et Toujours le meme duo dans la meme cabane !!!!!!!!!!
comme si elle avais marquer leur territoire

- Oui le terra un ouverture sur le dessus

En conclusion Je vais dire quelque chose qui vas plaire a Bernoss Elles seraient 10 X mieut dehors !!!!!!
mais il fais pas encore assez chaud
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 10:57

Voila j'ai un peut boser ce week-end

Mon terra Terra_10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:02

j'ai juste une petite remarque à te faire,d'apres cette nouvelle photo,la zone d'insolation est trop petite,il faudrait augmenter l'intensité lumineuse et comme l'a dit bernoss,mettre une lampe ceramique à la place de la lampe infra rouge.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:15

Salut Xav as tu lu ce que j'ai fait et pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:25

slim222eminem a écrit:
Salut Xav as tu lu ce que j'ai fait et pourquoi !!!

moi j'ai lu tu mets l'infra rouge la journée et la céramique (qui est une infra rouge aussi mais qui ne diffuse pas de lumière) la nuit.

Cependant ça ne change rien, la lumière rouge n'est pas une lumière se rapprochant de la luminosité extérieure.

Faut juste imaginer si nous étions la tortue sous cette lumière rouge toute la journée. De quoi pêter un câble, non ? Enfin, moi j'en pêterai un :!fou!: !

Pour l'épaisseur de terre, je suis convaincue que tu ne vaporiserais pas ou moins si tu avais plus de terre. En plus, perso, il me semble logique que les tortues aient au moins leur hauteur en épaisseur de terre même si ce n'est pas une espèce qui s'enterre beaucoup.

Je ne vaporise jamais et, bien qu'en aillant acheter un, je n'ai pas de brumisateur et j'ai une hygro constante de 80%.

Et je te rassure : je n'ai aucune foumis dans mon terra.

Mon substrat est composé de terreau et de sable (c'est notre terre de jardin ici pale ).


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:27

Ok je suis peut 'etre d'accord avec toi mais dit nous alors le materiel que tu utilise , photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:33

slim222eminem a écrit:
Ok je suis peut 'etre d'accord avec toi mais dit nous alors le materiel que tu utilise , photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à moi que tu demandes ?

Mon terra est déjà en photo sur le forum.

Et comme matériel, je l'ai dit en post sur les radiatas quand on donnait le poids et les tailles de nos pépettes.

Et tu sais un STP ne coûte pas grand chose. Perso, je donnais juste mon avis et je croyais que tu postais pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
slim222eminem

slim222eminem


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:38

Mr Bernoss des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as placer la power sun !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:46

tous les soir a la meme heures 2 rad vont a gauche et les 2 autres a droite et Toujours le meme duo

... ça c'est parce qu'elles regardent trop les émissions politiques ... supprime leur la télé lol! lol!

En conclusion Je vais dire quelque chose qui vas plaire a Bernoss Elles seraient 10 X mieut dehors !!!!!!
mais il fais pas encore assez chaud

... c'est surtout à elles que ça plairait drunken ... mais très bientôt les beaux jours pour de vrais UV naturels sunny sunny

question sur ton infra-rouge : pkoi la remplacer le soir par une céramique ? scratch .... et pkoi ne pas mettre une céramique tout le temps ? scratch
ps : je suis de l'avis de Thérèse pour l'épaisseur de terre (minimum 10cm) notamment pour une hygro stable sans être esclave du vapo ... et également pour de bons échanges thermiques entre le sol et le plastron ... on chipote, on chipote
:stiches:
.... sinon tu as bien bossé ... 👏
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:49

Adélaide a écrit:

Moi aussi concernant l'épaisseur de terre je mettrai un peu plus, j'ai 15 cm à certains endroits (pour relief) et 10 cm ailleurs, le pourquoi : car avec un mini de 6 cm cela permettrai une meilleure musculature des papattes Wink (enfin c'est ce qui a été dit Rolling Eyes )

vi ce serait déjà pas mal, c'est vrai que j'y vais toujours un peu fort mais comme ça grandit ces petiotes je voulais concevoir le terra pour qu'il puisse accueillir une bonne couche de terre. Et même si les pépettes vont rejoindre dès l'hiver prochain celui qui fait 1m70 par 1m10, celui où elles sont actuellement sera réservé au terra de qurantaine.

J'adore ta cabane de droite : tu peux me dire de quoi elle est constituée, perso les miennes ne veulent jamais aller faire dodo (ni de jour ni de nuit) dans l'abri sis en zone dite froide (24° jour 20° nuit), pourquoi ???? scratch

scratch jolie Adé ton écart de température jour/nuit est-il bon ? J'ai un écart plus important avec les relevés que j'avais fait. Dois-je le corriger ?

Quant au foin : j'y ai renoncé aussi, elles n'y allaient guère, prends très vite l'humidité et ce sont mes limaces que je n'arrive plus à éradiquer qui si planquaient What a Face Cool

ta terre ne serait-elle pas trop humide ? Mon foin ne l'est pas mais il est vraiment au point froid.

bises ma grande jolie
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:50

slim222eminem a écrit:
Mr Bernoss des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as placer la power sun !!!!!
... j'attends les portes vitrées pour terminer mon terra ... donc pas fini scratch ... mais promis, une fois terminé (pas avant une quinzaine de jours) ... je mettrai des photos évidemment (comme j'ai toujours fait jusqu'à présent) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:56

bernoss a écrit:

question sur ton infra-rouge : pkoi la remplacer le soir par une céramique ? scratch .... et pkoi ne pas mettre une céramique tout le temps ? scratch

la céramique ne peut pas remplacer l'ampoule normale car dans la journée il faut que la chaleur soit associée à une source de lumière mais elle peut compléter la journée l'ampoule normale quand les températures désirées ne sont pas atteintes. La nuit, elle fonctionne seule et selon la puissance, elle suffit pour atteindre la température. J'ai une 100w en céramique dans un terra de 1.75/0.50/0.70 et une 100w normale. Et le terra est dans un bureau non chauffé la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra Empty
MessageSujet: Re: Mon terra   Mon terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: