Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème aux yeux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 17/02/2007

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:36

Je me demande si ma tortue n'a pas encore un problème aux yeux. J e dis "encore" car sur les photos que j'avais postées, plusieurs d'entre vous avaient détecté un problème et Alain m'avait conseillé de la soigner à la vitamine A. C'est ce que j'ai fait, ça avait l'air de s'être arrangé, mais depuis plus d'une semaine, ma tortue se frotte fréquemment les yeux avec ses pattes (sais pas si c'est normal Shocked ) et, surtout, elle les garde pratiquement constamment fermés. Est-ce que c'est normal?
Autre question, je compte acheter la serre en vente chez Leclerc en ce moment, cela peut-il servir d'enclos extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:50

Hélène a écrit:
elle les garde pratiquement constamment fermés. Est-ce que c'est normal?

Dans un premier temps essaye de lui mettre de l'Euphrasia en collyre (en pharmacie).


Autre question, je compte acheter la serre en vente chez Leclerc en ce moment, cela peut-il servir d'enclos extérieur?

Pas d'enclos extérieur mais en complèment d'un enclos extérieur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:25

..ces problèmes d'yeux à répététion...pas normal Evil or Very Mad ....il faut soigner mais en même temps chercher d'où ça vient....substrat ?? air trop sec ????...

elle est en terra ??

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 17/02/2007

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:38

Ben pour l'instant elle est dans un carton en attendant d'emménager dans son enclos. Le subsrat c'est de la terre pour plantes d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:48

Hélène a écrit:
Ben pour l'instant elle est dans un carton en attendant d'emménager dans son enclos. Le subsrat c'est de la terre pour plantes d'intérieur.

affraid affraid affraid
Essaye de lui faire un terra vite fait !!! une tortue n'a rien à faire dans un carton...Evil or Very Mad

Si ton substrat est de la terre pour plantes d'intérieures ce n'est pas étonnant qu'elle ait toujours les yeux qui pleurent...Sad De la terre de jardin serait plus adaptée.Wink

Je te fais confiance pour remédier à tout ça..!!:thumb:

quand sera prêt son enclos??!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:08

..il est vraiment temps de s'y mettre.... Sad ..et puis le terreau pour plantes d'intérieur peut contenir des substances irritantes...alors...vite, à changer !!!!!

point chaud/froid, cachette, etc....UVB, etc......et alimentation naturelle et riche en vitamines, ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:17

Et surtout une Ah n'a rien à faire en terra ...... elle supporte des températures jusqu'à moins 20° sans problème ......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:32

Les terreaux pour plantes d'intérieur (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) contiennent de l'engrais.. et selon la quantité ça brûle What a Face What a Face

Lave la bien... calme l'irritation des yeux... mais surtout dehors dés demain...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème aux yeux? Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux?   Problème aux yeux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux yeux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aux yeux
» Probléme aux yeux
» probléme aux yeux
» probleme aux yeux
» probleme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: