Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Probléme aux yeux

Aller en bas 
+2
lali
phil6721
6 participants
AuteurMessage
phil6721




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2008

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptySam 26 Juil 2008 - 14:23

bonjour, je posséde deux graeca, dont une qui a un probléme aux deux yeux (yeux fermés et quand je lui mets des gouttes de sérum elle les ouvre mais ils sont trés petits avec un voile) sur les différents forum je peux lire qu'il faut ùettre des goutes de sérum, ce que j'ai fait depuis trois ou qutre jours sans résultat, et j'ai pu lire qu'il fallait mettre une pommades, je suis allé chez mon pharmacien et il ne savait pas quoi me donner pour des tortues.
Pouvez vous me fournir des noms de pommades ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptySam 26 Juil 2008 - 15:30

on conseille souvent une pommade à la vitamine A type ophtalon,

mais si tes 2 tortues sont comme ça, il faut aussi que tu nous décrives ta maintenance, leur alimentation....qu'on puisse voir quels sont les paramètres qui sont éventuellement à modifier, sunny

et si tu pouvais nous envoyer des photos de leur espace de vie, ce serait nickel,
et également de tes tortues si c'est possible Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/07/2008

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptySam 26 Juil 2008 - 17:27

c'est pas normal qu'elles aient les yeux fermées tes tortues ,elles vivent ou?
dehors en parc en terrarium?
Tu leurs donnent quoi à manger?
Ect...
Elles ont quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/forum.htm
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptySam 26 Juil 2008 - 18:40

phil6721 a écrit:
bonjour, je posséde deux graeca, dont une qui a un probléme aux deux yeux (yeux fermés et quand je lui mets des gouttes de sérum elle les ouvre mais ils sont trés petits avec un voile) sur les différents forum je peux lire qu'il faut ùettre des goutes de sérum, ce que j'ai fait depuis trois ou qutre jours sans résultat, et j'ai pu lire qu'il fallait mettre une pommades, je suis allé chez mon pharmacien et il ne savait pas quoi me donner pour des tortues.
Pouvez vous me fournir des noms de pommades ?
Merci

je t'ai répondu .......... je ne sais plus en patho ......... star
chez les graeca une affection des yeux peut cacher autre chose de plus grave ..........
va voir la suite en patho .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:46

c'est un symptôme qui peut être inquiétant en été, car comme le dit Magali, ça cache sûrement d'autres problèmes (parasites intestinaux, notamment).

quelle et l'origine de ces animaux, pour qu'ils présentent cette faiblesse en cette saison?...
Revenir en haut Aller en bas
phil6721




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2008

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:50

Bonjour, donc je vis dans l'herault à côté de Montpellier plus précisément à XXXXXXXXXXX, mes tortues sont des GRAECA marokensis, en fait j'ai récupéré ces tortues d'un voisin qui les avaient ramené du Maroc mais juste aprés il divorce et il vient me voir en me disant soit tu les prends ou soit je les dépose dans le terrains vague derriére chez moi, donc j'ai récupéré ces tortues depuis deux ans, elles vivent dans un enclos à l'extérieur de 3mX3m, j'ai fabriqué une maison en bois un grotte en pierre, j'ai déposé des pierres, un dessous de pot pour la baignade et éventuellement pour boire mais mes tortues déteste l'eau ni elles boivent ni elles se baignent, j'ai planté du cresson, des pissenlits, du pourpier, je leur donne chaque jour des endives car elles ne boivent pas, des feuilles de radis et de temps en temps du plantain sauvage.
J'ai mêm fait le voyage à la ferme de GONFARON pour voir le parc à tortues et prendre des conseils...
Dés que je peux je vous fait passer des photos des tortues et de l'enclos
Merci

PFFFFFFFFFFFFFF ne mets pas ton adresse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:38

Si ces tortues sont adultes et de bonne taille comme c'est le cas pour des graeca, leur enclos est trop petit. 9 m² c'est vraiment juste pour deux tortues, elles doivent tourner en rond et se stresser et c'est peut-être une explication possible de leur problème aux yeux.
Si tu disposes de plus de place il faut que tu agrandisseS considérablement leur enclos, tu ne nous dis pas si elles ont de l'ombre et du soleil et des arbustes pour se cacher.
Dès que possible poste nous des photos, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Probléme aux yeux   Probléme aux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme aux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aux yeux
» probléme aux yeux
» probleme aux yeux
» probleme aux yeux
» Probleme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: