Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 amenagement d'une serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:37

coucou

je vais surement poser une question bete, mais je voudrais savoir , dans une serre on y met quoi a part un point d'eau et une cabane... Very Happy
Un pas japonais pour quel fassent bronzette o soleil? du thym ou de la lavande pour l'ombre? ou pas d'ombre dans la serre ? un petit garde manger (salade, pissenlits trefles) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:07

En fait, tout est possible.
Le pas japonais n'est pas forcément nécessaire, la température va monter assez haut sans ça. Il faut justement faire très attention à la température à l'intérieur. Même en ce moment, par grand soleil, la température peut monter à plus de 40°C dans une serre fermée.
Après, côté plantation, tu as le choix, plantain, pissenlit, sedum, joubarbe, etc...
Pour l'ombre, le choix du kalanchoe me parait pas mal.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:20

En fait tout dépend de l’utilisation qui va être faite de la serre, de sa taille et de la région dans laquelle on habite Wink

Chez moi j’ai une serre de 4m2 qui est à elle seule un mini enclos et qui n’est utilisée que pour rallonger l’automne et débuter le printemps un peu plus tôt - mais uniquement pour des nabeulensis. En été il y fait bien trop chaud et elle n’est pas utilisée. Dans le Nord une serre sera utilisée en été lorsque l’été n’est pas trop chaud ou qu'il pleut trop.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:52

tortue21 a écrit:
coucou

je vais surement poser une question bete, mais je voudrais savoir , dans une serre on y met quoi a part un point d'eau et une cabane... Very Happy
Un pas japonais pour quel fassent bronzette o soleil? du thym ou de la lavande pour l'ombre? ou pas d'ombre dans la serre ? un petit garde manger (salade, pissenlits trefles) ?
merci

Tiens je montre une photo de la mienne, j'y ait mis un point d'eau, deux petite plantes de sédum, et 5 fraisiers.

Et aussi fait un petit chemin d'écorce :zemin: je trouvait sa chouette...

Mais effectivement tu peux mettre plein de chose à l'intérieur, l'idée du garde manger c'est bien aussi. Moi j vais le faire à l'extérieur de la serre mais sa c'est selon notre choix...

Moi ma serre est un peut trop petite pour y mettre une cabane...

J'ai mis une cabane hors de la serre (en plein soleil) et une autre est en construction pour la mettre dans l'ombre...

amenagement d'une serre 1000141jx4
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptySam 31 Mar 2007 - 11:17

oki merci
les plantes de sedum je peux les trouver en jardinerie genre villaverde,gammevert etc..??
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptySam 31 Mar 2007 - 11:33

oui, en régle générale, dans la serre, tu rec rées un mini enclos, avec les 3 zones, paillis, terre-balade et garde manger Wink Razz ,, quelques quetites plantes pour manger, d'autres pour se cacher, un point d'eau, une cabane, des cailloux pour crapahuter , .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:17

je vais me mettre a la quete des plantes qui me faut....merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement d'une serre Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'une serre   amenagement d'une serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement d'une serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement serre
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» plage
» aménagement d'un abri
» serre leclerc ou serre faite maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: