Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Post it alimentation?

Aller en bas 
+7
Xav
marih
radiata
Adélaide
Radinoka
Jerome974
grammostolacala
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:08

sympa ce petit post it Jo Wink , peux tu m'éclaircir un point?
Je sais que la plupart de ces plantes sont consommées régulièrement par les radiatas maintenu chez vous à la Réunion, mais j'aurais voulu connaitre leurs rapport Ca/P. Ces plantes poussent elles à Madagascar au niveau de l'aire de répartition de A. radiata?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:16

le chouchou je pense pas qu'il pousse a l'etat naturel a mada

car c'est un plante de milieu humide donc pas tro de chouchou au milieu des savannes malgaches

hylocereus est asiatique donc silent

et l'hybiscus s'appelle hibiscus

mais bon rien de bien grave

vazy Jo amuse toi a nous chercher les rapport Ca/P
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:21

salut grammostolacala
dsl , les plantes qui sont mises dans le post it sont comme tu la dit des aliments donnés régulièrement par les reunionnais en générale ! Wink !
Pour ce qui es de leurs rapports CA/P je ne pourrais pas t aider pour le moment ..... car je ne le connait pas encore Crying or Very sad ainsi que si ont les trouvent a mada .... rambo mes si tu veux demain je pourrais faire une photo d animaux ayant ressue cette nourriture ,( sujet ayant fait polémique car mes animaux étés sois disant toblerones .....pure n importe qwa a mon avis! ! pas tt le monde connais la croissance de ces animaux ....et tu me doneras tons avis ( la radiata souffre tres rapidement d une alimantation pas assez riche et monte tres vite en dos de dragon
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:25

les radiatas monte en tobleronne surtout si elle ne voit pas assez le soleil car à la Réunion avec 70% d'hygro minimum sa ne joue pas beaucoup je pense lol ...

j'ai des rad elevées a la salade parfaitement rondes


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 1416
Age : 123
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:29

merci pour ces renseignements Smile c'est ma serre qui va être contente de se sentir allégée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:43

Jerome974 a écrit:
les radiatas monte en tobleronne surtout si elle ne voit pas assez le soleil car à la Réunion avec 70% d'hygro minimum sa ne joue pas beaucoup je pense lol ...

j'ai des rad elevées a la salade parfaitement rondes

Jerome , je pense que sa dépend de pleins de facteurs dont la nourriture y joue énormément je pense ! Rolling Eyes
Je connais un ami qui a élever une radiata avec de la salade mes en enclos extérieure et celle ci et monter en toblerone ! pale ( après des explications sa maintenance a changer mes le toblerone a des chances de rester )
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:36

Une source réunionnaise m'a dit que Mr L.S avait recommandé de suppléer l'alimentation des rad avec un apport vitaminique régulier (surtout pour les juvéniles), car les végétaux poussant à La Réunion s'avèreraient trop pauvres en nutriments du fait de la nature pauvre elle-même de votre sol ...

Jo peux-tu me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 5:06

star sa a strictement rien à voir la nature du sol et la composition des aliments ...

si une plante a besoin de ses 40 mg de Ca et de ses 20 mg de P dans sa structure elle aura ses composants sinon elle vegetera jusqu'a ce que cette ressource soit disponible ou alors elle aura une sale tete

de nos jours avec les engrais etc etc la composition originelle du sol je me demande encore ou est ce qu'on la retrouve

perso je suis allé a 2 "conf" de L.S sur 4 et je n'ai pas entendu sa

il a juste dit c'est bien de mettre un os de seiche dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:06

Jerome974 a écrit:
star sa a strictement rien à voir la nature du sol et la composition des aliments ...

si une plante a besoin de ses 40 mg de Ca et de ses 20 mg de P dans sa structure elle aura ses composants sinon elle vegetera jusqu'a ce que cette ressource soit disponible ou alors elle aura une sale tete

de nos jours avec les engrais etc etc la composition originelle du sol je me demande encore ou est ce qu'on la retrouve

perso je suis allé a 2 "conf" de L.S sur 4 et je n'ai pas entendu sa

il a juste dit c'est bien de mettre un os de seiche dans l'enclos

C'est tout ce qu'il a dit
? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:08

Merci Jérome cheers Wink , je pensais bien que l'on m'avait un peu balladé Cool .

Je parlais des conseils que Mr L.S a promulgué lors de sa dernière visite à La Réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Feuille dPAtates douce   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:32

Pour grammostolacala et pour tout le monde aussi Wink,

Salut,

Voici les info concernant l'alimentation en post-it :

feuilles de Patates douces :

Composition :

Calcium 28.44
Magnesium 340.00
Fer 16.00
Zinc 0.08
Potassium 4.50
Manganese 4.64
Phosphore 37.28
Cuivre 0.00
Sodium 4.23
Vit A ± 0.67
Vit C 15.20


Feuilles de patates douce : Ph/Cal de 0.76

Le "chouchou" ou sechium edule a un rapport ph/cal de 2.8 avec la peau Wink

Hylocerus ou PITAHAYA : fruit rapport ph/cal de 0.24

Hibiscus : Feuilles ph/cal 3.21
Fleurs ........... 0.15
Fruit ............. 0.14


On avance ds les recherches..Wink


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marih

marih


Nombre de messages : 113
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:57

Bonjour, j'ai un couple de radiata agé environ de 25 30 ans ce sont des animaux qui ont été élevés ensemble dans les mêmes conditions et qui vous allez le voir n'ont pas du tout la même dossière. Le mâle est tobleronné et la femelle pas vraiment. Je ne crois pas que l'on puisse dire que cela vient de l'alimentation ni en fait des U.V reçus. Dans un autre post Alain disait que sa Pardalis était tobleronnée et que l'on pouvait trouver la même chose en milieu naturel. Je sais que je ne fais pas avancer beaucoup les choses mais je vous post mon couple et je met également des photos de radiata prises à l'ile Maurice, à vous de voir également les dégats.......

ma femelle beaucoup moins "tobleronnée" que le mâle

Post it alimentation? Scimg015

Le mâle est beaucoup plus tobleronné

Post it alimentation? Scimg016

photo prise à l'ile Maurice

Post it alimentation? S16_ph10


La dernière photo concerne des animaux ayant reçu une mauvaise alimentation et ayant vécu dans une ...cuisine . On se demande desfois jusqu'ou peu aller la bétise humaine.

Post it alimentation? Cimg0210
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:32

Salut Marih,

Les pardalis sont naturellemnt plus ou moins en dos de dragon contrairement au rad...
A noter que mon male est tableronné égalemnt alors que la femelle non et que sur les rad que l'éleveur avait, seul les mâle etaient tableronnés...scratch
Les males grossissent plus vite....peut etre la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:28

na na sa a rien a voir lol il doit y avoir des prédisposition aussi

croissance rapide etc etc ...

vu que dans une meme generation née chez moi yen as des lisses et des tobleronées avec les meme conditions de maintenance et de nourriture

puis je avoir tes sources radiata car je trouve sa tres farfelu comme resultat

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_chayotte_christophine.htm

Chouchou

Ca = 20 P = 33 donc Ca/P = 0.61

Selon vos sources ...

Feuilles de bredes patates
Ca = 28.44 P = 37.28 donc Ca/P = 0.76

http://www.gasing.com/dragonfruits/nutrition_facts.shtml

HylocerEus undatus

fruit : Ca = 8.8 P = 36.1 donc Ca/P = 0.24

http://www.ibiblio.org/pfaf/cgi-bin/arr_html?Hibiscus+rosa-sinensis

Hibiscus Rosa sinensis

Feuilles : Ca = 1670 P = 520 Ca/P = 3.21
Fleurs : Ca = 4 P = 27 donc Ca/P = 0.15
Fruits : Ca = 39 P = 265 donc Ca/P = 0.15

Donc pour résumer les plantes que vous proposez n'ont pas le rapport Ca/P (et non ph/cal) "préconiser" dans l'elevage de reptiles ... car tout le monde le sait le rapport Ca/P dans le sang des reptiles est conditionner par le taux présent dans l'alimentation ... et un exces de P nuit a une bonne assimilation du Ca

note1 : je n'ai rien contre votre groupe d'étude ...

note 2 : pour vous faire avancer je vous propose un protocol pour avancer vos recherche ou les orienter un peu

1 faire faire ou trouver des prelevement sanguin réaliser sur des tortues IN NATURA afin d'analyser les taux plasmatique de Ca et P pour voir si les tortues on un rapport de 1 ben sa sert a rien de leurs donner trop de calcium en gros ...

faire analyser par vous meme les plantes (pour l'hylocereus pour les tiges j'ai rien trouver) par des methodes simple d'analyse

si vous etes patient et gentil je vous donnerez mes resultats un jours peut etre

ayant les diplome dans l'analyse biologique (je peut donc faire les manips) et quelques relation j'espere un jour pouvoir avoir un labo a disposition pour faire les analyses

mais etant chomeur pour le moment je n'ai pas les moyens de me payer les réactifs...

Note 3 : la Société Cheloniophile de Bourbon ou radinoka est un membre actif pourrait avoir les fond pour faire réaliser ces recherches (ils ont bien eut l'argent pour payer des vac à Messieurs L. S et P. M si tu pouvais leurs soumettre le projet sa serait chouette radinoka (a moins que tu soit trop avard RADIN oka bon ok le mauvais jeu de mot je suis loin tres loin)

bisous tout le monde +++
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:47

hello Jerome tu vas bien ?
Petite question Jerome que donnes tu a tes animaux en matière de nourriture ?
La fiche ne fait que commencer, et donc n es pas finie Idea
Je doute et je peux me tromper que tt les radiatas en milieux sauvage mange que des aliments très riches en P/CH
Effectivement mauvais jeu de mot ......... :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:47

Jerome974 a écrit:
na na sa a rien a voir lol il doit y avoir des prédisposition aussi

Tout à fait d'accord avec toi, mais avons nous des données de rad tableronnées ds la nature ?

croissance rapide etc etc ...

vu que dans une meme generation née chez moi yen as des lisses et des tobleronées avec les meme conditions de maintenance et de nourriture

puis je avoir tes sources radiata car je trouve sa tres farfelu comme resultat

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_chayotte_christophine.htm

Chouchou

Ca = 20 P = 33 donc Ca/P = 0.61

Ici : http://www.krepublishers.com/02-Journals/JHE/JHE-15-0-000-000-2004-Web/JHE-15-2-085-159-2004-Abst-PDF/JHE-15-2-157-159-2004-Modgil/JHE-15-2-157-159-2004-Modgil.pdf


Selon vos sources ...

Feuilles de bredes patates
Ca = 28.44 P = 37.28 donc Ca/P = 0.76

ici : http://www.pjbs.org/pjnonline/fin379.pdf


http://www.gasing.com/dragonfruits/nutrition_facts.shtml

HylocerEus undatus

fruit : Ca = 8.8 P = 36.1 donc Ca/P = 0.24

http://www.ibiblio.org/pfaf/cgi-bin/arr_html?Hibiscus+rosa-sinensis

Hibiscus Rosa sinensis

Feuilles : Ca = 1670 P = 520 Ca/P = 3.21
Fleurs : Ca = 4 P = 27 donc Ca/P = 0.15
Fruits : Ca = 39 P = 265 donc Ca/P = 0.15

Donc pour résumer les plantes que vous proposez n'ont pas le rapport Ca/P (et non ph/cal) "préconiser" dans l'elevage de reptiles ... car tout le monde le sait le rapport Ca/P dans le sang des reptiles est conditionner par le taux présent dans l'alimentation ... et un exces de P nuit a une bonne assimilation du Ca

Pour info, je n'ai donné ces info (rapport ph/cal) que parce que grammostocola les a demandé, donc j'ai fait des recherches c'est tout Wink

note1 : je n'ai rien contre votre groupe d'étude ...

note 2 : pour vous faire avancer je vous propose un protocol pour avancer vos recherche ou les orienter un peu

1 faire faire ou trouver des prelevement sanguin réaliser sur des tortues IN NATURA afin d'analyser les taux plasmatique de Ca et P pour voir si les tortues on un rapport de 1 ben sa sert a rien de leurs donner trop de calcium en gros ...

faire analyser par vous meme les plantes (pour l'hylocereus pour les tiges j'ai rien trouver) par des methodes simple d'analyse

si vous etes patient et gentil je vous donnerez mes resultats un jours peut etre

ayant les diplome dans l'analyse biologique (je peut donc faire les manips) et quelques relation j'espere un jour pouvoir avoir un labo a disposition pour faire les analyses

mais etant chomeur pour le moment je n'ai pas les moyens de me payer les réactifs...

Note 3 : la Société Cheloniophile de Bourbon ou radinoka est un membre actif pourrait avoir les fond pour faire réaliser ces recherches (ils ont bien eut l'argent pour payer des vac à Messieurs L. S et P. M si tu pouvais leurs soumettre le projet sa serait chouette radinoka (a moins que tu soit trop avard RADIN oka bon ok le mauvais jeu de mot je suis loin tres loin)

Pour le reste de ton post je laisse le soin aux autres de te répondre jerome.. Wink

bisous tout le monde +++
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:02

Salut c'est remoi ^^

donc apres survolage tres tres rapide de l'article sur les chouchou ils ont des resultats plus fiable que les mien (bah en tapant "christophine calcium" sur yahoo sa me donne ma page en premier lien lol)

donc chouchou

Ca/P avec la peau = 2.81 (814/289,87)
Ca/P sans la peau = 1.33 (344/259)

donc les chayottes sont bon comme nourriture lol avec la peau et puis tout est meilleurs avec la peau (pardon aux musulmans qui sont dans la salle)
bon sa vas etre chouchou a la maison toutes les semaine pour avoir la peau lol

donc mes resultats que j'ai trouver valent ce qu'ils valent mais faute de mieu ^^

c'est pour sa qu'il faudrai réaliser les analyse propres de maniere a avoir des resultat fiables

pour ce qui est des rad tobleroné dans la nature bah j'en sait strictement rien lol je suis jamais aller à Mada sinon il se peut que se soit du a la mauvaise alimentation des reproducteur qui conduit à une naissance de jeunes deja carencé donc pré tobleronnés ... etc etc bon faut que j'aille me coucher moi je part dans des theorie farfelues

pour repondre a radinoka mes rad adultes mangent quasiment que des herbes, raquettes d'hylocereus, choux ... riche en truc pas bon pour les reins mais en petite quantité j'anticipe ....
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:08

affraid je me suis planté sur le chouchou...j'ai divisé le phosphor /calcium :drink:

Tu as raison....:!fou!:

Vala Wink


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:18

Radinoka a écrit:
hello Jerome tu vas bien ?
Petite question Jerome que donnes tu a tes animaux en matière de nourriture ?
La fiche ne fait que commencer, et donc n es pas finie Idea
Je doute et je peux me tromper que tt les radiatas en milieux sauvage mange que des aliments très riches en P/CH
Effectivement mauvais jeu de mot ......... :rilf:

A mon avis, ds la nature, les rad doivent manger tout ce qu'elle trouve, et je pense qu'a force de manger elles finissent peut etre à avoir leur ration de calcium journalier...? Si je lache mes rad sur la pelouse, elles passent la jounée à brouter Shocked...
Et si le tobleronne des rad n'avait pas la même origine que celui de autre tortues ?scratch
Ce que je veux dire c'est que peut etre pour les rad c'est de la "suralimentation" ou trop de calcium qui crée un déséquilibre ...?
Et la vous me direz : et pourquoi sur un même cheptel les résultats sont différents ?.....Bin j'en sais rien....star
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:42

Tadaaaaaaaaaaaa me revoila

apres des recherches et des calculs savant Twisted Evil

l'alimentation des radiata est composée a 70% de végétaux riche en calcium et pauvre en phosphore c'est à dire Ca/P = 1.94 Exactement :rhoo:

donc voila tirez en les conclusions que vous voudrez

bon j'en dit un peu trop la star

mon groupe d'etude perso composer de moi et de moi vas pas etre content allé je me tais + + +

Note : euh les gars faites les trucs comme les autres on parle de Ca/P ... pas de ph/cal ni de P/CH ... en lisant des trucs du genre vous perdez toute crédibilité a mes yeux donc essayez de corriger sa

Note 2 : je repéte je n'ai rien contre votre groupe d'étude
Revenir en haut Aller en bas
marih

marih


Nombre de messages : 113
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:53

Jérome ne prend pas mal ce que je vais dire mais il n'est pas question que je fasse des analyses avant de donner à manger à mes rad, je me fie aux études déjà faite et je fais un mix, il n'est pas toujours facile, cheu nous lol! , de trouver des raquettes toute l'année ainsi que de la végétation réunionaise donc on fait au mieux et pour moi la diversification est très importante en plus le couple que j'ai en ma possession à déjà des habitudes alimentaires qu'il n'est pas si facile que ça de changer. Par contre je me sers du rapport du DR Schilliger et de ses analyses pour connaitre le rapport CA/P, mais c'est valable pour toutes mes tortues...


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:57

Jerome974 a écrit:
Tadaaaaaaaaaaaa me revoila

apres des recherches et des calculs savant Twisted Evil

l'alimentation des radiata est composée a 70% de végétaux riche en calcium et pauvre en phosphore c'est à dire Ca/P = 1.94 Exactement :rhoo:

donc voila tirez en les conclusions que vous voudrez

bon j'en dit un peu trop la star

mon groupe d'etude perso composer de moi et de moi vas pas etre content allé je me tais + + +

Note : euh les gars faites les trucs comme les autres on parle de Ca/P ... pas de ph/cal ni de P/CH ... en lisant des trucs du genre vous perdez toute crédibilité a mes yeux donc essayez de corriger sa

Note 2 : je repéte je n'ai rien contre votre groupe d'étude

dsl pour l erreur star !
pour ce qui es de la crédibilité , tu n es pas le monde de la terrariophilie a toi seul :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:09

c'est clair que chez vous sa doit pas etre facile mais apres il faut savoir ce que l'on veut

et je dit pas que ce que je fait c'est bien il faut faire pareil

je partage un peu mes connaissance c'est tout ceux qui veulent prennent ce qui veulent pas bah ils lisent pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
marih

marih


Nombre de messages : 113
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:21

Jérome, ne te méprend pas je ne dis pas que ce que tu dis est ininterressant je dis que nous même faire des analyses est difficile voir impossible et que donc nous nous servons d'analyses déjà faites, maintenant si tu peux nous donner les résultats des tiennes et si nous pouvons nous procurer ces aliments c'est okay mais souvent difficiles voir impossible. et on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:25

Jerome974 a écrit:
Tadaaaaaaaaaaaa me revoila

apres des recherches et des calculs savant Twisted Evil

l'alimentation des radiata est composée a 70% de végétaux riche en calcium et pauvre en phosphore c'est à dire Ca/P = 1.94 Exactement :rhoo:

donc voila tirez en les conclusions que vous voudrez

bon j'en dit un peu trop la star

mon groupe d'etude perso composer de moi et de moi vas pas etre content allé je me tais + + +

Note : euh les gars faites les trucs comme les autres on parle de Ca/P ... pas de ph/cal ni de P/CH ... en lisant des trucs du genre vous perdez toute crédibilité a mes yeux donc essayez de corriger sa

Note 2 : je repéte je n'ai rien contre votre groupe d'étude

Tu pourrais nous dire d'ou tu tines ces chiffres ou comment tu as fait tes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post it alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Post it alimentation?   Post it alimentation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post it alimentation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation pei
» L'alimentation
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: