Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:31

Bonjour,j'aurai besoin de vos lumières, mes petites susus on pris du poids, jusque là tout va bien, mais je leur donne de la mâche, endives, pourpiers, pissenlits, trèfles .. et j'ai remarquée qu'elle ne mange pas le trèfle, plantain, pissenlits. Que dois faire, ne plus leur donner de mâche et endives ? ou alterner un jour mâche, endives et un autre jour pissenlit, foin, trèfle. Je ne sais pas ce qu'elle mangeait chez le capacitaire, mais quand je les ai eu , je les nourrissais de pissenlit et trèfle , mais elle n'avait pas pris de poids. Merci pour votre aide. amour amour
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 14 Juil 2012 - 2:00

Alimentation X_HELL%7E1 rosie22

pour moi mâche et endive avec parcimonie surtout en ce moment ou il n'y a aucun souci pour trouvé des " mauvaise " herbe Wink surtout pour l'endive qui est loin d’être l’aliment idéal pour une susu d'ailleurs même si souvent conseillé par les vendeurs Evil or Very Mad remplace par de l'ortie si tu veux compléter Very Happy

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 14 Juil 2012 - 5:09

Bonjour Sergio, je me doute bien qu'endive et mâche c'est moyen, mais elles boudent le trèfle et pissenlit, je vais donc ne plus leur donner la mâche et endives , elles finiront bien par manger . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 14 Juil 2012 - 14:59

Salut Rosie,
Voilà,tu abandonnes les aliments du commerce et tu ne donnes que des mauvaises herbes,elles finiront par les manger!même si elles font la gueule une semaine ce n'est pas grave elles s'y feront !et c'est pour leur santé!et tu mélanges avec les mauvaises herbes de l'herbe fraîche(tout le temps!).
Elles grossissent bien là?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 15 Juil 2012 - 6:14

Xav a écrit:
Salut Rosie,
Voilà,tu abandonnes les aliments du commerce et tu ne donnes que des mauvaises herbes,elles finiront par les manger!même si elles font la gueule une semaine ce n'est pas grave elles s'y feront !et c'est pour leur santé!et tu mélanges avec les mauvaises herbes de l'herbe fraîche(tout le temps!).
Elles grossissent bien là?

coucou Xav, je les ai eu le 11 juin, elles pesaient 83 et 85 g,je les ai nourri avec du pissenlit, trèfle, plantain et endive et mâche seulement une à deux fois par semaine. à la fin juin je les ai pesée et elle n'avait pas pris de poids, mais pas perdu non plus. Là je suis partie une semaine à l'étranger, j'ai laissée les instructions à mon ami et il ne c'est pas cassée la tête, il leur à donné que endives et mâche, du coup je les pèse et là elles font 97g et l'autre 106g. Bon et bien contente, mais pas sur que cela soit bon pour elles, et me pose la question avec quoi le capacitaire pouvait bien les nourrir. Je lui ai envoyé un mail pour connaître leur date de naissance, mais il ne m'a pas répondu.
le trèfle elles aiment pas, le plantain non plus, elles touchent qu'au pissenlits. Par contre elles aiment les fleurs de campanules, de pissenlits(fleurs violettes)elles adorent ,elles n'aime pas les fleurs de roses trémières. , mon ami dois me semer de la luzerne, mais il est en plaine récolte , prépare son matériel et du coup pour l'instant ça passe à l'as, voilou en gros, je vais continuer avec les mauvaises herbes et je les pèserai d'ici 15 jours, on verra bien. Merci pour ton aide Xav
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:24

Sont vraiment chiantes tes sussus! lol! lol!

Tu remets plantain and co(super bon le plantain en plus...) et tu les laisses avec ça,elles s'y feront!Pas de pitié! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:37

Ok Xav, tu as raison, elles sont chiantes lol! mais j'ai l'habitude, j'ai toujours été antourée d'animaux aux caractère spéciaux, et comme je suis une bonne pâte, ca passe. le pire c'est que l'on s'y attache fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation en eau.
» Alimentation
» L'alimentation
» alimentation
» alimentation pei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: