Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 voici claude

Aller en bas 
+14
asson
Hérémoana
mesange
magali
guismo
lolipop
bernoss
sepsy
doom
Majandra
anick
timide
doune
freddy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:40

ça fait quand même peine ,de perdre une pepette .... sur la n°4 les miennes adorent ... tu sais lali j'ai eu un plan de tomate elles n'y ont jamais touché (je ne connaissais pas le forum) et vu la richesse de cet enclos je ne suis pas pro ,mais je doute fort fort que ce soit ça ..les miennes n'en sont jamais mortes.....
tu n'utilises pas de grains bleus anti -limaces au moins ? ou alors un insectide ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:06

Non le seul endroit ou j'en utilise elles n'ont pas accès.
Par contre elles accès aux pied de tomates.
Es-ce vraiment toxique et les tortues font_elles la différence ? car les pieds sont au bord de lenclos.
Pour le reste du jardin je les vois rarement dans la pelouse elles restent dans l'enclos ou alors dans une partie en terre avec des cailloux
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:29

les pieds de tomate sont mis dans la liste des plantes toxiques maintenant je n'ai aucune idée du degré de toxicité.

oui il est souvent dit que les tortues ont un sens instinctif de ce qui est bon ou pas pour elles, mais je me dis quand même qu'en captivité il est moins développé donc il vaut mieux être prudent surtout avec des bébés qui eux sont peut-être encore mal expérimentés, si on peut dire.

Mes tortues raffolent par exemple des renoncules alors que normalement ils sont toxiques.

as tu traité tes tomates?

Maintenant ce n'est qu'une idée,
une déhydratation est-elle envisageable?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:33

les tomates ne sont pas traitées pour la deshydratation c possible car je ne l'ai jamais vu boire? Pourtant elles ont de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:43

les tortues et surtout les juvéniles sont sensibles à la déshydratation : c'est pour ça qu'il est primordiale d'avoir dans leur enclos plein de cachettes avec des zones humides : elles adorent et c'est vital.
C'est d'ailleurs pour ça que je conseille souvent d'avoir une zone de paillis d'écorce de pin : c'est un substrat qui permet de conserver l'humidité en profondeur (profondeur relative) et la chaleur en surface.

Certains dans le sud arrosent même leur enclos plusieurs fois par jour pour justement éviter ce problème sunny

Alors effectivement peut-être regarder comment es ton substrat? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:33

lali a écrit:
les tortues et surtout les juvéniles sont sensibles à la déshydratation : c'est pour ça qu'il est primordiale d'avoir dans leur enclos plein de cachettes avec des zones humides ::
c'est peut'être le point sensible ,les cachettes ,il fait un temps tellement bizarre qu'elles en sont à la recherche ... un coup de chaleur sous le plexi que l'on vois ?????...
je me souviens avoir vu les miennes dessous lorsqu'elles étaient plus petites, quoi de plus normal c'était fait pour , mais elles y restaient alors que c'était l'étuve elles n'en sortaient pas affraid je ne le mettais qu'au printemps trop dangereux No
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:13

oui c peut-etre ça je vais arroser de temps en temps l'encflos

encore une fois merci pour vos conseils

j''espère que tout ira pour le mieux pour claude

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:33

freddy a écrit:

Le seul changement est que depuis 2 jours elle ne rentrait plus la nuit elle restait dehors.

je ne sais pas pour vous, mais dans notre cas , chaque fois qu'une tortue dormait dehors ( je ne parle pas de 2003-canicule ou du midi ) ce fut un signe de pathologie .
Tout compte fait comme si la tortue perdait des repères par les narines, entre autres ce furent des rhinites, et ne percevait plus la pression atmosphérique ou les températures .

Je crois que cette info est valable excepté pour le grand sud ou il fait si chaud et que c'est le signe d'un disfonctionnement .

Si ça devait arriver encore je prendrais toutes les précautions pour observer "ce qu'elles couvent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy

freddy


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:11

merci pour cette info.
je n'ai pas vu d'écoulement au niveau du nez mais effectivement elle ne rentrait plus depuis 2 nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://payscouserans.free.fr
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:44

lali a écrit:
les tortues et surtout les juvéniles sont sensibles à la déshydratation : c'est pour ça qu'il est primordiale d'avoir dans leur enclos plein de cachettes avec des zones humides : elles adorent et c'est vital.
C'est d'ailleurs pour ça que je conseille souvent d'avoir une zone de paillis d'écorce de pin : c'est un substrat qui permet de conserver l'humidité en profondeur (profondeur relative) et la chaleur en surface.

Certains dans le sud arrosent même leur enclos plusieurs fois par jour pour justement éviter ce problème sunny

Alors effectivement peut-être regarder comment es ton substrat? sunny

Tu as tout à fait raison Asson, et même pour les tortues du sud... elles ont besoin d'un "toit", et se mettent soit sous les cabanes, soit, sous du foin, soit sous du paillis, soit "sous" les pierres... mais jamais sans rien autour d'elles...
J'en ai jamais vu au milieu d'un enclos, sauf s'il y avait un arbuste éventuellement.....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:29

mariel-06 a écrit:


Tu as tout à fait raison Asson, et même pour les tortues du sud... elles ont besoin d'un "toit", et se mettent soit sous les cabanes, soit, sous du foin, soit sous du paillis, soit "sous" les pierres... mais jamais sans rien autour d'elles...
J'en ai jamais vu au milieu d'un enclos, sauf s'il y avait un arbuste éventuellement.....

les miennes se cachent sous les feuilles de figuier
une sous UNE feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:40

très juste !! je n'ai jamais vu une de mes tortues plantée au beau milieu sans rien autour ... mais avec la chaleur , elles ne rentrent pas forcément pour la nuit ,elles restent souvent dehors simplement dans un coin et sans abris ... mais je pense qu'elles ont suffisament d'instinct pour s'abriter si besoin est !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:15

Vi... et elles se garent toujours... le nez contre quelque chose... Je pense que c'est dans un souci de protection... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:45

mariel-06 a écrit:
Vi... et elles se garent toujours... le nez contre quelque chose... Je pense que c'est dans un souci de protection... geek

Tout à fait d'accord sauf ...................(peut-être) ............................. pour les sussu rambo la mienne s'endort au milieu de nulle part et y resterait toute la nuit si je ne la bordais pas tous les jours rambo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:51

mariel-06 a écrit:
Vi... et elles se garent toujours... le nez contre quelque chose... Je pense que c'est dans un souci de protection... geek

c'est assez drôle d'ailleurs à voir
quelques fois je les voient le derrière en l'air et la tête dans les feuilles
star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





voici claude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voici claude   voici claude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici claude
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils 1 er enclos
» Voici Lucky
» voici Pistouflet
» [b]Surprise totale !!![/b]
» voici mes horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: