Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le réveil de mes pépettes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

le réveil de mes pépettes !!! Empty
MessageSujet: le réveil de mes pépettes !!!   le réveil de mes pépettes !!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:57

bonjour,
toute nouvelle sur le forum et nouvelle propriétaire de petites testudo graeca ibera, je me fais un peu de soucis pour le réveil de mes petites protégées. Elles sont actuellement dans un carton rempli de foin au garage mais ne semblent pas se réveiller franchement (dans leur carapace et si on éfleure leur pates elle sortent légerement la tete). Pourtant il y a quelques jours elles me semblaient mieux réveillées puisqu'elles étaient sur leur lit de foin les yeux bien ouverts !!!). Nous finissons leur enclos extérieur, quand faut-il les sortirent ? Peut-on les mettrent dedans dès ce week end sachant qu'elles auront un enclos en pierres naturelles + foin et un solarium (vitre posée sur bordure) ?
Merci pour vos réponses et désolée pour le romain mais je débute et me fais un peu de souci pour mes pépettes ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réveil de mes pépettes !!! Empty
MessageSujet: Re: le réveil de mes pépettes !!!   le réveil de mes pépettes !!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:18

Bonjour kiki et bienvenue sur le forum Very Happy

Il serait en effet bcp plus simple de les mettre directement dans leur enclos que de passer par la case terra. Tout dépend en fait des températures dans ton jardin.

Tu pourrais ajouter à l'enclos une petite serre - on en trouve des pas chères du tout en cette saison dans tous les magasin à bas prix.

Si tu les mets dans leur cabane avec bcp de foin avec une petite serre ce devrait être possible. Mais il faudra t'assurer tous les soirs qu'elles sont bien à l'abri dans leur cabane - les nuits peuvent être encore très froides surtout dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

le réveil de mes pépettes !!! Empty
MessageSujet: Re: le réveil de mes pépettes !!!   le réveil de mes pépettes !!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:20

Bonhjour sunny

tout dépend de la température que tu as dans ce carton .Normallement à 11.5 ° ou 12 elle finissent par se réveiller complètement .
Par contre l'idéal est la terre pour hiberner et non pas le foin. A t il moisi ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

le réveil de mes pépettes !!! Empty
MessageSujet: Re: le réveil de mes pépettes !!!   le réveil de mes pépettes !!! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:33

Merci pour les infos. Pour le foin il n'est pas moisi je le change régulièrement. Je pourrais peut-etre mettre mes bébés (qui ont 2 ans seulement) la journées dans leur enclos extérieur (exposé sud - sud-est) et les rentrer au garage le soir pour la nuit jusqu'à qu'il n'y ai plus de gelée. Qu'en pensez-vous ? Leur enclos (env. 6 m2 sera fini ce week-end).
MERCI +++ hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réveil de mes pépettes !!! Empty
MessageSujet: Re: le réveil de mes pépettes !!!   le réveil de mes pépettes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réveil de mes pépettes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pepettes
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Mes pépettes!!! ;o)
» âge de mes 2 pépettes!
» mes pépettes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: