Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Par une journée de grand soleil...

Aller en bas 
+7
mesange
coatirr
vivipitchoun
asson
magali
anick
Flofacq
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 14:02

Quelques photos des modifications apportées à mon enclos ! :p
Toutes les critiques sont bien évidemment les bienvenues ! Very Happy


Partie copeaux et parie humide
Par une journée de grand soleil... Dsc04525

Partie humide ( j'ai planté du trèfle, des pissenlits, etc dans la partie béchée à droite)
Par une journée de grand soleil... Dsc04526

Partie copeaux
Par une journée de grand soleil... Dsc04527

Partie sèche ( en construction )
Par une journée de grand soleil... Dsc04528

Il man,que encore beaucoup de plantations ! Que mettriez vous ?

Merci d'avance !


Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 14:14

Une véritable réussite - félicitations c'est parfait cheers

Pour les plantations je mettrais des althéa (pour les fleurs qui tombent dans l'enclos) thym et romarin sous lesquels elles aiment se cacher et bcp de plants de pissenlits ainsi que du trèfle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 14:18

Embarassed Embarassed
Merci !!

Je vais regarder pour les althéa ! J'ai aussi prévu des capucines que je vais replanter au-dessus des cabannes pour qu'elles puissent retombre !

Le thym c'est fait ! Je doit encore acheter quelques plantes aromatiques ! :p

Sinon le trèfle j'ai un kilo .. tu crois que je vais pouvoir faire deux semaines avec ça ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 14:28

Flofacq a écrit:
Embarassed Embarassed

Sinon le trèfle j'ai un kilo .. tu crois que je vais pouvoir faire deux semaines avec ça ?? lol! lol!

Il n'aura jamais le temps de pousser - le mieux serait de le planter ailleurs puis de le transplanter au fur et à mesure des besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 14:50

Tangerine a écrit:
Flofacq a écrit:
Embarassed Embarassed

Sinon le trèfle j'ai un kilo .. tu crois que je vais pouvoir faire deux semaines avec ça ?? lol! lol!

Il n'aura jamais le temps de pousser - le mieux serait de le planter ailleurs puis de le transplanter au fur et à mesure des besoins Wink

J'en ai planté un peu aussi dans une serre que j'ai construite à côté de l'enclos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 15:56

ma sé magnifiqué !!!

tout y est sunny et bien fait sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: par une journée de grand soleil   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 16:35

Coucou je vais faire le rabat joie peut-être
tu n'as pas mis du fusain panaché au fond, je vois mal, c'est toxique

Sinon ton enclos est super bien décoré
pour les hibiscus, il y a une race qui ne gèle pas en hiver car elle disparait comme les pivoines herbacées par exemple et ensuite au printemps elle repousse, il suffit de mettre un peu de paille sur le pied aprés avoir coupé les feuilles au ras de la terre
ceux sont des hibiscus MOSQUITOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 16:41

magali a écrit:
Coucou je vais faire le rabat joie peut-être
tu n'as pas mis du fusain panaché au fond, je vois mal, c'est toxique

Sinon ton enclos est super bien décoré
pour les hibiscus, il y a une race qui ne gèle pas en hiver car elle disparait comme les pivoines herbacées par exemple et ensuite au printemps elle repousse, il suffit de mettre un peu de paille sur le pied aprés avoir coupé les feuilles au ras de la terre
ceux sont des hibiscus MOSQUITOS

Eh bien .. Rolling Eyes ... en fait je ne sais pas trop ce que c'est ... Embarassed
Mais ça fait un bout de temps qu'elle le cotoient et n'y on jamais touché ....

Merci pour tes conseils ! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 16:55

Flofacq a écrit:
magali a écrit:
Coucou je vais faire le rabat joie peut-être
tu n'as pas mis du fusain panaché au fond, je vois mal, c'est toxique

Sinon ton enclos est super bien décoré
pour les hibiscus, il y a une race qui ne gèle pas en hiver car elle disparait comme les pivoines herbacées par exemple et ensuite au printemps elle repousse, il suffit de mettre un peu de paille sur le pied aprés avoir coupé les feuilles au ras de la terre
ceux sont des hibiscus MOSQUITOS

Eh bien .. Rolling Eyes ... en fait je ne sais pas trop ce que c'est ... Embarassed
Mais ça fait un bout de temps qu'elle le cotoient et n'y on jamais touché ....

Merci pour tes conseils ! Very Happy Very Happy Wink

Alorssssssss c'est OK de braves fillilles 👼 :tortue: :tortue: :tortue: :tortue: :tortue: :Cheer: bises à toi et bonne continuation pour ton enclos qui est bien parti sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 17:28

c'est quoi le fusain panaché, et y a t il qqpart une photo d'hibiscus mosquitos (sur le forum)?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 17:51

Magnifique Flo cheers comme d'habitude Exclamation

j'adore tes pas japonais !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 18:28

flo je viens de m'apercevoir que j'ai acheté les mêmes pans japonais que toi, j'espère qu'avec cette couleur si clair ce ne sera paq trop salissant!!!
mais elles seront bien la dessus els pépettes pour faire bronzette drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 18:36

J'en ai acheté un autre mais je ne sais pas où le mettre :

Par une journée de grand soleil... Dsc04537

C'estvrai que c'est un peu salissant, mais une petite pluie ( et ce n'est pas ce qu'il manque pas chez nous, n'est ce pas Vivi ? ), et c'set comme neuf !!:p
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 18:38

il est trop beau celui la de pan!!!!!!! hummmmm je le verrai bien dans mon jardin!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 18:40

vivipitchoun a écrit:
il est trop beau celui la de pan!!!!!!! hummmmm je le verrai bien dans mon jardin!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz

J'ai craqué quand je l'ai vu... Rolling Eyes

Il se situe à l'entrée de mon enclos : à l'intérieur, je trouve que ça fait trop "pas-naturel" ..
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 19:00

anick a écrit:
c'est quoi le fusain panaché, et y a t il qqpart une photo d'hibiscus mosquitos (sur le forum)?

Le fusain panaché est le même que le fusain mais les feuilles au lieu d'être vertes sont vertes et jaunes confused les deux sont toxiques : affraid célastracées

le mosquitos je l'ai découvert cette année , conseillée par le pépinièriste à côté de chez moi mais je n'en ai pas car il n'est pas "sorti" de terre:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 19:22

Flofacq a écrit:
J'en ai acheté un autre mais je ne sais pas où le mettre :

Par une journée de grand soleil... Dsc04537

C'estvrai que c'est un peu salissant, mais une petite pluie ( et ce n'est pas ce qu'il manque pas chez nous, n'est ce pas Vivi ? ), et c'set comme neuf !!:p


:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo: moi aussi j'ai craqué pour celui là , j'ai le mêmelol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Par une journée...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 19:49

Coucou Flo! Très beau parc ;mais une chose me fait un peu peur: du côté

pelouse la bordure verte qui limite le parc me semble trop basse et les

tortues pourrait me semble-t-il l'escalader et sortir entre deux mailles du

grillage en se tournant un peu! C'est mon impression d'après les photos mais

je me trompe peut-être? Mieux vaut être prudent! cat
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 19:53

Oui, c'est vrai que c'est délicat ...
Je vais peut-être mettre de la plus fine maille en bas ...

Néanmoins, je les ai bien observées tout à l'heure et celles qui peuvent passer à travers le grillage n'arrivent pas à escalader alors que celle qui escaladent ne peuvent pas passer .. :!fou!:

Mais c'est en réflexion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 22:09

et moi je pense aussi comme Coatirr....ce grillage là est beaucoup trop gros il faut en rajouter une hauteur raisonnable de maille beaucoup plus fine .... rappelles-toi en juin j'ai eu un problème grave avec un de mes petits ibera strangulation une patte avant le et la tête était coincée le plaston était devenu tout rose, il à du essayer de se sortir de là le pauvre mais en vain je suis arrivée limite ...il était épuisé et inanimé ... il s'en est sorti I love you ....
moi je n'ai pas oublié mon erreur c'est pourquoi je me permet de te dire qu'il faut y remedier assez rapidement sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 23:18

ce que tu pourrais faire pour ce problème de grillage, c'est rajouté cette bordure verte (la même en plus haute) à l'intérieur de l'enclos et non à l'extérieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 23:34

Tu as vraiment bien travailler 👍 👍 ton eclos est magnifique

Je trouvais tes pas japonnais très beaux mais alors là le pas tortue
je craque geek tu peux mettre des fraisiers aussi elles adooorent geek

C'est vrai que ton trellis est à sécuriser Vaut mieux prévenir que guérir

elles ont tous les tours en matière d'escapade 👼

Satanas m'avait fait 1 brèche dans 1 brise vue en paille mis contre le grillage, l'est pas passé mais ma toute petite tb OUI je l'ai cherchée pendant 15 jours je cherchais 1 aiguille dans 1 botte de foin mais je l'ai retrouvée pale ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 23:38

Les graeca ne sont pas fugueuses et sont plutôt calmes mais les hermann et les boettgeri ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptySam 10 Mar 2007 - 23:50

petite anecdote : l'enclos de ma capucine: les bordures sont hautes, le grillage recroquevillé vers l'intérieur de l'enclos.....

Et bien je retrouvais capucine régulièrement dehors (pourtant il est grand son enclos). Suspect scratch

et bien elle montait dans les groseillers situés à 60 cm de la bordure, avec son poids faisait baisser la branche (branche plus grande que 60 cm), et se servait du grillage comme tremplin pour aller dans le jardin rieur

sale gosse, j'ai du couper les groseillers et décaler la bordure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... EmptyDim 11 Mar 2007 - 8:44

Laughing Laughing Laughing

Bon, je vais donc sécuriser un peu plus les bordures alors ! :p

Pour les fraisiers, j'en ai plnaté dans la serre ! Very Happy

Merci à tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par une journée de grand soleil... Empty
MessageSujet: Re: Par une journée de grand soleil...   Par une journée de grand soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une journée de grand soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: